Quel PC pour Xrebirth?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

ECITON
Posts: 60
Joined: Sat, 23. Apr 11, 23:05

Quel PC pour Xrebirth?

Post by ECITON » Thu, 1. Sep 11, 12:02

Bonjour,

Je suis sur Mac avec X3TC (65 jours de vol!,Xtrem).
Pour rebirth il n'est pas prévu de version mac.
Quel genre de PC il faudra pour ce 4e volet , car vu le graphisme c'est du lourd?

User avatar
Engengengr
Posts: 216
Joined: Fri, 19. Feb 10, 12:50
x3tc

Post by Engengengr » Thu, 1. Sep 11, 13:58

Salut !

C'est exactement la question que je me posais (moi je vais probablement devoir attendre, mes études risquant d'être ruinées par ce jeu :D et (mal)heureusement, mon ordinateur actuel a déjà un peu de peine avec x3tc) !

Si ton mac est récent (ça dépend aussi du modèle...), rien ne t'empêche d'installer Windows via Bootcamp et de jouer à XRebirth comme ça, les performances étant nettement meilleures qu'avec un jeu adapté pour mac :)
Ne gengre pas aux autres ce que tu ne gengrerais pas qu'ils te gengrent.

Denis45
Posts: 85
Joined: Thu, 28. Apr 11, 10:55
x3tc

Post by Denis45 » Thu, 1. Sep 11, 16:33

sûrement une machine Xénon dodécacore à processeur quantique équipée d'une mémoire organique type neuronale, le tout alimenté par une usine à fumier produisant du méthane ( et oui écologie oblige :roll: ), à oui j'allais oublier un petit truc toujours utile, au MOINS un écran 300 pouces à flux inversé. :P
à part ça je suis déjà dehors.
les drones ça pique.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10840
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 1. Sep 11, 17:54

On ne peut le savoir précisément avant la sortie.

Mais vu le niveau de détail et d'animation, ainsi que le nombre d'objets, on peut s'attendre à ce que XR ne soit jouable que sur le haut de gamme actuel, au niveau processeur, carte graphique et mémoire.
Right on commander !

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Fri, 2. Sep 11, 12:36

je ne suis pas d'accord avec toi Geek.
A sa sortie X3TC tournais sur une machine très moyenne (un portable a 800€ datant de 2008) et je ne me souviens pas bien des ordinateurs de 2006 mais en 2007 j'avais acheter une tour 600€ (tout monté donc pas top) qui faisait très largement tourner réunion (et TC).

je pense que pour le début de partie des ordinateurs de milieu de gamme actuels serons suffisant mais en effet pour le Xtrem commerce il faudra du haut de gamme de 1 an après la sortie du jeu (surtout pour le processeur).

De plus si le jeu est bien multi-theardé il tapera beaucoup moins sur le processeur (actuellement c'est rageant de voir qu'un seul des cœur est utilisé).

j'ai on espoir qu'un ordinateur de milieu de gamme acheter en même temps que le jeu le fasse tourner sans problème pour un joueur moyen ne mettant pas les graphismes a fond(les gros joueurs qui créent beaucoup d'objets ne sont pas des joueurs moyens) car faire autrement serais se tirer une balle dans le pied de la part d'un studio pas très connu (surtout pas comme démonstrateur technique).

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10840
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 2. Sep 11, 14:10

Je parle d'une vraie jouabilité, avec la qualité graphique vue dans les captures, pas seulement de lancer le jeu - ça n'importe quel PC compatible peut le faire - ce qui inclut empire commercial et militaire d'une taille raisonnable (200 vaisseaux et stations du joueur ou équivalent).

Il ne faut surestimer le multithreading. Ca aide bien sûr, mais ce n'est pas une baguette magique multipliant les perfs. Il faut toujours synchroniser les différents threads, ce qui aboutit souvent à la création d'un gros bloc principal, représentant l'essentiel de la charge CPU.
Right on commander !

meewan
Posts: 1026
Joined: Tue, 25. Sep 07, 21:32
x4

Post by meewan » Fri, 2. Sep 11, 18:55

on ne joue pas au même niveau. je n'atteint que très rarement les 200 vaisseaux* et c'est ce que je considère comme les gros joueurs.


mais effectivement pour 200 vaisseaux et pas mal de stations je suis d'accord avec toi.


*je n'en vois pas l’utilité et base mon jeu sur des stations moins gourmandes en CPU

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sat, 3. Sep 11, 10:21

Je pense pas qu'il faille aller jusque là.
A mon avis, avec une config un peu plus modeste ça passera large.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

papasierra
Posts: 27
Joined: Mon, 21. Feb 11, 19:12

Post by papasierra » Mon, 5. Sep 11, 20:24

Salut à tous.

Moi aussi j'espère que sa va rester modeste dans un premier temps au moins...

a l'époque quand X3R est sorti je le faisais tourner sur un P4 + Radeon 9800
et ca tournait correct, pour X3TC là, j'ai du changer.

j'espere juste pour toute notre petite communauté de joueurs, que ceux qui ont encore des config d'avant les Core I( genre Exxx et Qxxx), pourront le faire tourner correctement, car ces bécanes tournent encore plutot bien pour le reste des des jeux du moment.
Ces configs sont les plus répandue et utilisé dans le parc actuel
(du fait de leur coût modeste depuis 2008)

il serait étonnant que EGOSOFT se prive d'un réservoir de joueur potentiel aussi important en excluant les PC modestes...

Vivement qu'il sorte en tout cas!!!!
[ external image ][ external image ][ external image ]

acheter 2 fois un nouveau PC juste pour mieux jouer à X3 c'est abusé ou pas?

papakill
Posts: 29
Joined: Thu, 27. Aug 09, 11:52
x3tc

ça va être dur

Post by papakill » Wed, 7. Sep 11, 11:47

Moi je joue déjà à TC en faible résolution, sans effets, sans rien...

Je sens que le passage vers Rebirth sera difficile !!!

Ce sera l'occasion de renouveler le matériel je pense... J'ai déjà une idée de ce que je vais demander à papa noël vu que la sortie est peut-être repoussée à 2012

Amiralounet
Posts: 2
Joined: Sat, 21. Jun 08, 01:58

Post by Amiralounet » Wed, 21. Sep 11, 19:23

Salut à tous !

Bah en tout cas j'espère qu'en optimale faudra pas une CG style gtx 580 x2 :lol: Je viens tout juste de changer de configue plus de sousous pour le matos maintenant ^^

M'enfin ça s'annonce sympa ce rebirth ! Vivement la sortie !

Ruut
Posts: 639
Joined: Fri, 26. May 06, 16:17
xr

Post by Ruut » Wed, 28. Sep 11, 17:17

J'espère qu'ils l'adapterons sur mac.
Car le PC j'ai abandonné.
L’espace est le futur de l’humanité.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”