[X3TC] RP Matthy di Piraty

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Matthilde
Posts: 4
Joined: Thu, 14. Jul 11, 10:13
x3tc

[X3TC] RP Matthy di Piraty

Post by Matthilde » Tue, 26. Jul 11, 18:31

Aujourd'hui, Profit & Roles, votre mensuel Teladien sur l'économie, vient à la rencontre d'une jeune split Mathy Di Piraty. Une interview toute en saveur qui devrait vous permettre d'en savoir plus sur le rôle d'entrepreneuse et de comment faire du ... profit !

Profit & Rôles : Bonjour mademoiselle di Piraty
Mathy di Piraty : Bonjour chers lecteurs de Profit et Roles

P&R : Vous avez un nom peu commun pour faire du commerce, cela ne gène pas vos affaires ?
MdP : C'est un héritage de papa. Il avait quelques affaires louches du côté de l'empire Boron. Dans son métier, il fallait un "nom qui pète" comme il disait tout le temps (sourires)

P&R : Dites nous comment vous avez commencé ?
MdP : J'ai hérité d'un mamba avec 2 petits canons et un simple bouclier, j'ai acheté une licence de police Teladienne et j'ai touché mon 1er million en exécutant des contrats de police.

P&R : Vous vous êtes assez vite tourné vers le commerce.
MdP : En effet, j'ai investi mes premiers crédits dans un rapace du commerce : le fameux Vautour. Cela m'a permis de voir l'avenir plus simplement en terme financier car même si l'argent n'a pas d'odeur, quand on n'en a pas, on le sent ! (rires)
P&R : (rires) Pour une split, vous parlez comme nos proverbes Teladiens !

P&R : Vous avez ensuite enchainé par l'industrie ?
MdP : Oui, j'ai été un petit peu fleur bleue en créant ma toute première station à "coeur des légendes" en espérant que cela soit le début d'un empire légendaire (sourires) . Par contre, c'est une simple mine d'astéroïdes qui fournit les stations des alentours en minerai.

P&R : Vous avez défrayé la chronique récemment avec votre dernier projet. Dites nous en plus.
MdP : C'est un vieux rêve d'ado que l'on avait eu avec mes potes Momo et Manu : monter une plantation d'herbe de l'espace et un laboratoire dans le secteur de "Fosse à herbes". Nous avons concrétisé tout ça avec mon capital. Mes 2 associés se sont payés chacun une crécelle et parcourent l'empire Teladien pour approvisionner les stations Teladi.
P&R : Un de vos associés a tout de même était impliqué dans du trafic de statuettes en bois qui contenait du Kiff en plein empire terrien.
MdP : Ce ne sont que des rumeurs sans fondement que certains de mes concurrents propagent pour des raisons qui leur sont propres.

P&R : Chasseuse de prime, commerçante, entrepreneuse, vous êtes une vrai touche à tout !
MdP : Je fais aussi de la poésie (rires)


P&R : Vous semblez avoir le sens des affaires, quels conseils donnez-vous à nos fidèles lecteurs ?
MdP : L'énergie est au coeur de toutes les activités et je pense qu'il nous en faudra toujours plus !

P&R : Merci mademoiselle di Piraty et bonne chance pour vos profits.
MdP : Merci et à bientôt !

User avatar
Grizemine
Posts: 2864
Joined: Mon, 27. Feb 06, 07:47
x4

Post by Grizemine » Tue, 26. Jul 11, 20:26

Profit et Roles, je m'abonne.
« J’aurais jamais cru que quelqu’un serait assez schieve pour réellement confondre ces patates explosives avec des astéroïdes »
- Ilyrm - "Les Gens de Farnham" - 2008
~ «Up en chute libre..» - Phlt - 2018

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Tue, 26. Jul 11, 22:35

+1 on sais jamais, ils pourraient filer de bons tuyaux...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Matthilde
Posts: 4
Joined: Thu, 14. Jul 11, 10:13
x3tc

Post by Matthilde » Sun, 31. Jul 11, 12:19

Extraits du "Teladien's Post"

...
Accident mortel à "Fosse à herbes"
Cette nuit, Maurice Edile, plus connu dans le milieu sous le nom de Momo est décédé d'un accident de l'espace dans le secteur de "Fosse à herbes". Son crécelle a percuté un vaisseau frigorifique de la société Argon Argent Artic.
Le chauffeur routier, encore sous le choc, raconte "Je n'ai pas pu l'éviter, il est arrivé full gaz et s'est jeté contre les écrans de mon bahut ".
Une fois encore, le trio maléfique "Vitesse, Drogue et MATS" semble être responsable de l'accident. Les dernières transmissions de Momo étaient complètement incohérentes, en voici un extrait :
"...ils ont des chats borons, vive la Bretagne, ils ont des chats borons, vive les bretons...".
Mathy Di Piraty, employeur de Maurice Edile pour le commerce de kif de l'espace, n'a pas souhaité commenter cet évènement.

Extrême-Orient : Une attaque Xenon dans le secteur de Soleil Noir
...
Last edited by Matthilde on Thu, 4. Aug 11, 09:42, edited 1 time in total.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sun, 31. Jul 11, 12:58

Pauvre Mathy. On peut dire qu'avec cet employé elle a fait "choux" blanc! ^^
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Deleted User

Post by Deleted User » Mon, 1. Aug 11, 11:29

.
Last edited by Deleted User on Mon, 3. Nov 14, 20:33, edited 1 time in total.

Matthilde
Posts: 4
Joined: Thu, 14. Jul 11, 10:13
x3tc

Post by Matthilde » Wed, 3. Aug 11, 11:32

Lieu : espace pas si profond que ça
Zoom : Le pont de navigation d'un coutelas

Les personnages :
- Mathy Di Piraty, notre héroïne
- Maxim0, son conseiller et amant de toujours

Mathy Di Piraty : Ahah ! Nous avons bien fait de suivre cet exterminateur, voilà une invasion Xenon, nous allons pouvoir tester ce superbe coutelas. Cela va nous changer de ce vieux Mamba avant-garde tout rafistolé.
Maxim0 : Méfie toi, ils sont quand même nombreux-là.
MdP : Aucun risque, nous avons des alliés partout et je ne vais m'attaquer qu'aux petits Xenon M et Xenon N. En voilà un groupe là : en route !

Zioum Zioum ... boom ...

MdP : HAHAHA ! Et d'un !
M : on se fait allumer par les autres ...

zioum zioum zioum ... boom ... missile en approche ...

MdP : Et hop, un autre
M : on n'a plus de bouclier et il en reste au moins 4 !

zioum ... zioum ... broooouuummmm ...

MdP : oh oh
M : faut pas rester j'enclenche le moteur de saut

zioum ... zioum ... moteur de saut se charge à 10% ... zioum ... 20% ... Canon ...zioum ... détruit ... 30% ... 50% ...

M : La coque est en train de manger grave ! ON VA TOUS MOURIR !!!

zioum... 70% ... 100% ... saut.

M et MdP : Ouf !

MdP : C'est quoi ce ship tout pourri ! Il a la puissance de feu de la gazinière de ma grand-mère !
M : C'est étrange, je n'ai pas entendu les tourelles s'activer.
MdP : Moi non plus en effet.
M : Tu les as paramétrées sur quel type de d'activation ?
MdP : Comment ça, paramétrées ?
M : Matthy ! Tu les as toutes laissées sur "inactive", tu aurais pu nous tuer ...
MdP : Oh ! Promis, au prochain ship que tu m'offres, je lirais le manuel avant de l'engager en combat :-)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 3. Aug 11, 15:46

Euh... c'est de l'humour subtil peut etre, parce le pont de navigation sur un chasseur, j'ai du mal à voir...
Right on commander !

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 3. Aug 11, 16:24

bah? t'as pas les sièges réglables Geek?
Bon ok tu voyages que de quelques centimètres, mais bon...
Après moi, je préfère le commonwealth, alors le coutelas...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Matthilde
Posts: 4
Joined: Thu, 14. Jul 11, 10:13
x3tc

Post by Matthilde » Wed, 3. Aug 11, 16:30

Geek wrote:Euh... c'est de l'humour subtil peut etre, parce le pont de navigation sur un chasseur, j'ai du mal à voir...
Oui, en effet, c'est plus une erreur que de l'humour :roll:
Je voyais pas mes personnages se parler harnachés dans leur siège en mode chasseur, mais cela parait beaucoup plus réaliste en effet 8)

User avatar
kilrathy
Posts: 922
Joined: Thu, 18. Jan 07, 09:01
x3tc

Post by kilrathy » Thu, 4. Aug 11, 00:41

Très touchant!
C'est mimi Mathy :D

Return to “L'Univers de la Trilogie X”