Comment vous avez fait votre flotte de vaisseaux ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Forsakens
Posts: 132
Joined: Sat, 13. Aug 11, 09:51

Comment vous avez fait votre flotte de vaisseaux ?

Post by Forsakens » Wed, 14. Sep 11, 14:55

Ben j'aimerais bien savoir comment bien organiser sa flotte. :P

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10839
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 14. Sep 11, 16:53

C'est un peu vague, qu'entends tu par "organiser" ?
Right on commander !

Forsakens
Posts: 132
Joined: Sat, 13. Aug 11, 09:51

Post by Forsakens » Fri, 16. Sep 11, 17:06

Ce serait dans le combat, pour le commerce je pense pouvoir me débrouiller. Enfin du genre un bon nombre de gros vaisseaux et des armadas de chasseurs :) et surtout pour la stratégie lors de combats imposants.

Forsakens
Posts: 132
Joined: Sat, 13. Aug 11, 09:51

Post by Forsakens » Fri, 16. Sep 11, 17:09

En fait j'ai déjà une bon nombre de vaisseaux de combats et j'ai un secteur très isolé, ce sarit du une bonne gestion de groupe :wink: .

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Thu, 22. Sep 11, 13:57

Salut,

Personnellement, je trouve la gestion des flottes IS tellement hardu et empreinté que je suis plus du genre à me ballader seul. L'IA à la facheuse tendance à faire de la m****. La plupart du temps je suis dans mon Cerbère le "Kali" et je m'adapte à ce que j'ai en face:

- Pour des combats contre des chasseurs je prends mon Eclipse amarré à mon cerbère et en avant la musique.
- Pour des M6, M7, M7M, M8, et les M1/M2 isolés je reste dans mon Cerbère.
- Au delà de ça je fais sauter mon Borée (le "Shiva), je switch dedans, je fais sortir mon Cerbère du système et je fais le ménage.
- Dans quelques rares cas (genre des xenons masser autour d'un portail) j'ai dû faire preuve d'un peu de subtilité en sautant en premier, m'éloignant du portail (pour eviter les collisions), puis en me faisant suivre du Titan (le "Vishnu") pour diminuer le focus de tous les capital ships ennemies.


Sinon OOS la question est différente de par la nature des combats. J'ai une grosse flotte que je fais sauter dans les secteurs concernés si je suis déjà occupé sur un theatre d'opération. La flotte ce compose comme suit:

- 1 Colosse (le "Ganesh")
- 1 Cerbere (le "Narayana")
- 2 Centaure (le "Brahma" et le "Rama")
- 15 des 60 Busters du Ganesh.

L'idée c'est de gagner par le nombre. J'ai remarqué avec le temps que lorsque des chasseurs accompagnaient des capital ships, ceux-ci essuyaient les pertes pour les gros vaisseaux qui de leur côté réduisent les forces ennemies. Je préfère racheter 10 chasseurs qu'un M7.


Voilà, j'espère que ce retour t'aura été utile.

Bonne journée.
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Forsakens
Posts: 132
Joined: Sat, 13. Aug 11, 09:51

Post by Forsakens » Sun, 25. Sep 11, 10:50

En fait moi j'amène toute ma flotte pour faire le ménage , JE RASE TOUT , avec x3 editor2 j'ai modifier quelques caractéristiques de mes vaisseaux , en fait j'ai décuplé leur puissance de feu notament en rendant compatible le canon tri-faisceaux.
L'avenir n'appartient qu'à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Sun, 25. Sep 11, 14:05

T'aime le challenge toi, mdr.

Ma flotte est constituée de Borées avec 24 CI 16 BCB (meilleurs DPS OOS) en stationnaire devant les gates menant aux secteurs Xenon, parfois 2 sur les gates à gros passages, plus une Panthère en patrouille dans le secteur pour intercepter ce qui passerai le blocus. Quelque autres Panthères en patrouille dans les gros secteurs pirates où un capital peut spawn, et des Springblossom en patrouille dans tous les secteurs voisins à un secteur pirate + les stations Teladis qui laissent ces salletés de pirates spawn.

Résultat => 0 Xenon et presque 0 pirate se baladent dans mon univers X

J'ai 2 Springblossom dispo à tout instant pour interception rapide (souvent des pirates qui passent et agressent mes Mk3), et une Panthère + Tokyo avec 30 chasseurs si plus gros.

Après personnellement je ne me fais jamais assisté par mes vaisseaux, je fais tout tout seul, je prends mon Tigre, Borée, Cobra, Spitfire, Crecerelle, TP, TS, en fonction de ce que j'ai à faire.


Je précise que je perd rarement quelque chose, car je suis jamais en MATS quasiment. J'ai déjà essayer de MATS afk 15 min, à mon retour 1 fois sur 2 j'ai perdu un springblossom ou un Borée des gates à gros passage (notamment celle du secteur inconnu Terrien 2, affolant tout ce qui passe). Et ce qui a été chaud à se procurer ce sont les 14 CES expérimentaux pour ma 20ène de Springs :o Et les 8 LBI de ma 20ène de panthères (Là j'ai eu du pot, j'en ai chopé au moins 50 sur 2 captures de M2 pirates).

Ruut
Posts: 639
Joined: Fri, 26. May 06, 16:17
xr

Post by Ruut » Wed, 28. Sep 11, 17:06

Si tu jouais a X3 réunion, oublie tout.
X3 Tc, un M2 se fait one shoot par des M3 en ooc.
C'est minable.
L’espace est le futur de l’humanité.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Thu, 29. Sep 11, 19:05

Ruut wrote:Si tu jouais a X3 réunion, oublie tout.
X3 Tc, un M2 se fait one shoot par des M3 en ooc.
C'est minable.
Totalement faux, je suis sous TC, et en vanilla. J'ai plus de 30 M2/M7 en patrouille ou défense de position, j'ai perd une fois tous les 36 du mois.

Emmazael
Posts: 460
Joined: Fri, 9. Sep 11, 16:55

Post by Emmazael » Fri, 30. Sep 11, 00:54

Ce que je crois, mais c'est peut être erroné, c'est qu'avec une bonne connaissance des mouvements de flottes hostile il parait possible de mettre le nombre de vaisseaux optimal dans les zones à risque. Meme si ce n'est qu'un M2.

Je m'explique. Lors d'un précédent post j'avais évoqué les mouvements de flottes pirates kha'ak et xenons. Et pour ce que j'en ai remarqué il semble y avoir une tendance générale de mouvement de flotte. 
Pour prendre un exemple concret, à la sortie de soleil noir j'intercepte régulierement la "même" flotte xenon composé d'un P ou un Q plus une dizaine de chasseurs. Les seules fois ou je me suis retrouvé nez à nez avec un K dans Soleil Noir cela faisait suite à un nettoyage en territoire ennemie. 
Je l'ai detruit une fois mais il est reapparu une seconde fois en provenance du secteur xenon au nord de grand echange. La seconde fois je l'ai laissé passer au nord de soleil noir. Apres plusieurs dizaines d'heures de jeu il n'en ai pas ressortit depuis.

J'ai l'impression que les seuls vaisseaux à faire des incursions dans le territoire du commonwealth sont des P et des Q. Les apparations de M2/M1 sont majoritairement provoquées par les actions du joueurs. Peut être que parfois les races du commonwealth font leur bea en territoire xenon et detruisent un M2/M1 qui repop ailleurs. Mais jusqu'à présent je n'en ai pas vu hors de ce context. 

J'ai fait à peu près le même constat avec les pirates. Le M1 et le M2 qui patrouillent entre Maelstorm et Etoile de Gaia ne sont venu me taquiner dans l'allée des pirates que lorsque je les avaient detruit pendant leur patrouille. Mais à force de les chasser de ces secteurs ils ont fini par repop quelque part dans leur secteur initiaux. 

Alors peut être que je me trompe, mais en partant de ce constat j'ai bien l'impression qu'il est possible de mettre en place des rondes de M2 solo sans pour autant risquer de les perdre trop souvent. 

En revanche j'ai bien l'impression que cela evolue en fonction de ce que fait le joueur. Lorsque j'ai mis ma flotte de combat OOS en stationnement dans soleil noir les xenons se sont mis à sortir par Pellicule Verte, secteur dans lequel ma flotte patrouillait précédement et qui ne faisait que peu de rencontrent avec de grosse flotte.

Quoi qu'il en soit j'espere ne pas etre partit trop hors sujet, mais s'il y a des informations sur le comportement de l'IA cela pourrait aider à monter des flottes en adequations avec les besoin.

Enfin, pour conclure sur la remarque de Ruut, et jouer sur les mots, si j'en crois ce que j'ai lu sur le combat OOS un M2 ne peut pas se faire "one shot" par des M3. Ils n'ont pas la puissance necessaire pour ouvrir un M2 d'une salve :p
En revanche il me semble avoir lu (a confirmer) qu'un Q bien armé pouvait le faire.

Bonne soiree à tous!

EDIT
Emmazael
Compagnie Galactique de Courtage

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

Return to “L'Univers de la Trilogie X”