Metacritic

Discussions générales sur le jeux X Rebirth.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

michaelcdf
Posts: 19
Joined: Mon, 22. Nov 10, 10:52
x3tc

Metacritic

Post by michaelcdf » Tue, 19. Nov 13, 19:10

http://www.metacritic.com/game/pc/x-rebirth

3.4 / 10 avec plus de 700 votes.

J ai mis 2 perso
et vous ?

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Tue, 19. Nov 13, 19:33

J'attends que le jeu soit fini. Ca n'a pas trop de sens de donner une note maintenant.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Mamy la Puce
Posts: 529
Joined: Sun, 1. Apr 07, 16:18
x4

Post by Mamy la Puce » Tue, 19. Nov 13, 20:15

Mettre 2 alors que l'on a passé pas même 20H de jeux sur un jeux X est une blague... j'attends la Collector Edition de Rebirth car je suis fan de l'univers, je n'ai encore pas testé celui-là mais j'ai bien des heures sur X3 - TC et quelques heures sur NHTC.

Même si j'ai lus toutes les critiques actuelles (FR et quelques EN), bien que je me doute de ce que le jeu doit être actuellement et les manques en terme de commandes donc de Gameplay, je trouve ridicule d'attribuer une note à ce style de jeu juste après sa sortie si ce n'est pour simplement râler...

Râler, oui, mais constructif c'est encore mieux. Il y a un topic ouvert depuis peu par l'initiative d'un joueur qui propose d'écrire et regrouper ensemble tout ce à quoi vous pensez pour soumettre aux Dev. L'idée est plutôt bonne je touve, plutôt que de critiquer en restant fataliste il serait bien d'étudier plutôt de Nouveaux Horizons pour faire de ce jeu quelque chose de juste magique, je suis sûr que c'est possible et je n'y ai pas encore joué une seule seconde...

S'il s'agit d'interface à remanier ? Une grosse MAJ est possible pour ça, des rajouts de commandes également, facile de dire que le jeu est "n...", ok, mais alors que faudrait-il selon les 700 votants pour améliorer ce jeu ? 700 avis = 700x plus d'idées, non ? C'est déjà énorme... dépensssssséééééé intelligemment vous perdez des proffffiiiiitts !!

User avatar
Wiwin62
Posts: 194
Joined: Wed, 4. Mar 09, 19:03
x3tc

Post by Wiwin62 » Tue, 19. Nov 13, 20:39

Je suis d'accord, il vaux mieux le noter dans 6 mois voir dans un an.

Le jeu n'est pas fini, j'imagine que quand des correction seront faites, il méritera plus.
C'est pas faux...

User avatar
Jubeii79
Posts: 36
Joined: Tue, 31. Jul 12, 12:33
x4

Post by Jubeii79 » Tue, 19. Nov 13, 20:57

http://www.quartertothree.com/fp/2013/1 ... rent-true/
" The fate of the universe rests in the hands of the player. Will he struggle through this horrible game, or will he instead play X3?"
J'avoue j'ais ri :)

J'avoue que je suis un peu étonné que l'on puisse penser que ce soit normal qu'un produit mis sur le marché ne soit pas fini. Des bugs ça arrive souvent mais que des fonctionnalités basiques tel que la gestion des joysticks ne soient pas maitrisées, c'est un peu gros quand même.
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment."
Serge Gainsbourg

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Tue, 19. Nov 13, 21:33

Personne n'a dit que c'était normal.
Il y a une différence entre comprendre la raison de la sortie et approuver.

PERSONNE ici n'approuve le fait d'avoir sorti le jeu dans cet état.
Mais TOUT LE MONDE comprend les raisons.

Donc maintenant, on fait avec, on dit ce qui va et va pas, on voit si c'est entendu avec les patchs.

Y aura juste besoin d'attendre plus longtemps pour avoir le jeu comme il aurait dû être. D'accord ou pas, on en est là.

Xwar
Posts: 190
Joined: Sat, 17. Jul 04, 14:08
xr

Post by Xwar » Tue, 19. Nov 13, 21:40

Je suis d'accord il faut patienter pour pouvoir le noter, mais il est vrai que j'aurai préféré un report de quelques mois et l'avoir abouti..

Là moi j'ai l'impression de jouer un bug, mais ne nous plaignons pas, ils vont taff d'arrache pied pour corriger tout ça :wink:

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Tue, 19. Nov 13, 22:59

epimannn wrote: PERSONNE ici n'approuve le fait d'avoir sorti le jeu dans cet état.
Mais TOUT LE MONDE comprend les raisons.
Merci pour ces quelques lignes pleines de sagesse (sans ironie).
De plus, Egosoft n'a jamais été avare en patchs rapides et à toujours été à l'écoute, même si ils font des choix "de base" sur l'orientation du jeu.
Pour moi, un jeu X, c'est comme du bon vin, il faut le laisser respirer et lui laisser le temps de se bonifier encore. ;)
Image

Cabrelbeuk
Posts: 782
Joined: Fri, 26. Apr 13, 23:54
x4

Post by Cabrelbeuk » Tue, 19. Nov 13, 23:10

epimannn wrote:Personne n'a dit que c'était normal.
Il y a une différence entre comprendre la raison de la sortie et approuver.

PERSONNE ici n'approuve le fait d'avoir sorti le jeu dans cet état.
Mais TOUT LE MONDE comprend les raisons.

Donc maintenant, on fait avec, on dit ce qui va et va pas, on voit si c'est entendu avec les patchs.

Y aura juste besoin d'attendre plus longtemps pour avoir le jeu comme il aurait dû être. D'accord ou pas, on en est là.
C'est ce que j'essaye de dire à la communauté JVC :D Mais elle vaut ce qu'elle vaut. Vivement que notre xuniverse soit fonctionnel.
AMD R7 2700X 3.7GHz - GTX 1070 Ti 8Go Asus cerberus - 16Go RAM 3200MHz - Asus Prime X470-Pro - LG 32" 4K 60Hz - SSD Samsung Evo850 512 GB - HDD Toshiba 2 To 7200 Tr/min - Onkyo HTS-7800 Dolby Atmos 5.1.2

Toramo
Posts: 143
Joined: Tue, 17. Jan 12, 11:39

Post by Toramo » Tue, 19. Nov 13, 23:21

Cabrelbeuk wrote:J'attends que le jeu soit fini. Ca n'a pas trop de sens de donner une note maintenant.
Mettre 2 alors que l'on a passé pas même 20H de jeux sur un jeux X est une blague...
Je suis d'accord, il vaux mieux le noter dans 6 mois voir dans un an.
Mouais... enfin Metacritic ca reste quand même à la base un indicateur pour les acheteurs potentiels.

Il ne faut pas oublié que si des jeux sortent avec une tonne de BUG c'est principalement à cause de la fièvre acheteuse de certain qui n'hésite pas à lacher 80€ sur une édition collector avant même de savoir si le jeu répondra à leurs attentes...

Donc moi perso je trouve ça bien d'avoir un instantané de la qualité et du ressenti d'un jeu.

Je ne pense pas que ce X aurait été un 'huge success' comme le dit Bernd si les joueurs avait attendu la critique presse.

Egosoft à de la chance de pouvoir surfer sur la forte attente d'un vrai bon jeu d'espace.

Moi perso je n'ai pas acheté et je suis joueur de X depuis longtemps. Au moins je profiterais des soldes Steam en achetant un produit fini à son juste prix...
Parcequ'en l'état XR ne vaut certainement pas ces 50e, les bugs ca se corrige, mais le game design il va falloir s'armer de patience les gars ...

User avatar
Jubeii79
Posts: 36
Joined: Tue, 31. Jul 12, 12:33
x4

Post by Jubeii79 » Tue, 19. Nov 13, 23:28

Je me suis surement mal exprimé, mais je ne vois pas en quoi un jeu ne pourrait être noté à sa sortie.
Beaucoup comprennent les implications financières et les intérêts d'une deadline sur un projet artistique (jeux vidéo, cinéma etc).

Ayant travaillé dans l'industrie du jeu video je sais que les publishers sont capables de demander des sorties plus que prématurées.
Mais j'ai bien peur que la "refonte" technique qui, pour moi, rendrait le jeu bien plus attrayant (et je ne parle pas de gameplay) soit hors d'atteinte niveau finance pour le studio. Etant sur une grosse machine et en plus sur 64bit, j'avoue que je ne sais pas si le "vinaigre" actuel se transformera en bon vin.

Surtout ne pas prendre ce message à mal, j'ai le jeu et j'attends mais j'avoue ne pas être très optimiste.
"La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence. Alors, parfois, je me permets d'être con sciemment."
Serge Gainsbourg

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Wed, 20. Nov 13, 00:02

Les seules personnes que vous persuadez que le bateau ne coule pas c'est vous même, je crains pour l'avenir d'Egosoft, la note ne cesse de plonger (on était à 4+ la semaine de la sortie), certains jeu ont été retiré du magasin steam à cause de bugs et je pense que Rebirth s'en tire tout juste, mais ça reste une catastrophe pour son avenir avec cette première impression désastreuse, et on peut pas tout mettre sur le dos des bugs y a tellement de pans entier de game design incompréhensible pour l’intérêt ludique et un jeu sur PC que ça en est risible.

Le coup de grâce sera porté par les professionnels, y a déjà une note de 1/5 de tombée, et un 2/5 d'un site allemand... On verra bientôt pour les autres. Ce sera dur pour eux de vendre leur jeu dans ces conditions.

Le consommateur lambda il n'en a rien a faire de votre indulgence à voir des jeux sorties non finis ou trouver des excuses, il verra un jeu avec des retours très mauvais et mettra ses sous ailleurs. :/ Le seul truc qui peu rattraper le coup (mais je doute qu'ils aient les moyens) c'est de faire comme las dev de Final Fantasy 14 : Dire "ok on a merdé" et prendre quelques mois pour remanier le tout comme ça devrait l'être, vu là où on en est.

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Wed, 20. Nov 13, 00:17

en même temps, peut importe d'ou viennent les commentaires, quand on les lits, on voit que l'intégralité des commentaires entre 0-1 comme note ne devraient pas être pris en compte (quand tu lis certain ce plaindre du faite qu'il n'y ai pas de multiplayer...).

en plus, c'est le genre de jeu auquel énormément de personne qui l'attendait le jeu comme une énorme suite digne d'un x4, et bien ils vont tous lui coller un 0 parce qu'ils ne sont pas content, ils ne notent pas le jeu.

du style bon un vaisseau unique, c'est nul, je te colle un 0.
de l’immersion, inutile et nul, je te colle un 0.
etc...


on ne rabaisse jamais autant un jeu quand celui ci est une nouvelle licence, et c'est en quelque sorte comme tel que ce x ci devrait être considéré.

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Wed, 20. Nov 13, 00:40

Ethann a quand meme raison, je crains moi aussi pour l'avenir du jeu...
D'après les retours des autres, la communauté française est la seule qui reste dubitative mais n'incendie pas le jeu.
Les raisons ? aucune idée...
Mais c'est pas les quelques supporters qui vont changer les choses...

J'espère que ca ne fera pas fermer Egosoft qui nous a habitué à l'excellence dans le domaine, et c'est la seule réellement active à qui je fais confiance sur le sujet des space opera.

Si ce studio ferme, je vois pas qui actuellement pourrait me fournir un jeu solo du calibre qu'ils ont produit.

shagarath
Posts: 5
Joined: Wed, 31. Mar 10, 15:33

Post by shagarath » Wed, 20. Nov 13, 02:40

Bonjour à tous,

Bon on va y aller franco..................

QU'EST-CE QUE C'EST QUE CETTE MERDEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUU!!!

Non c'est sérieux attendre aussi longtemps, pour pondre une m**** pareil.

Le jeu est tout simplement moche, pas optimisé, en anglais ( Arnaque ).

Les pseudo patchs sont introuvable sur le net.....Merci qui: STEAM...ont achetés combien l'exclus pour le diffuser et placer les patchs ...???

Les stations sérieux sont moche, pourquoi pas gardé le moteur physique de X3TC ou ALBION !!!???

La balade en station mouais mais avec des " Poupées " qui ont la démarche de mec qui viennent de se faire " SOD...... " par un Gorille " Gare au Gorilleuuuuuuuuuus "

L'optimisation les gars...??? c'est pour qui !!???
Ma config me permet d'avoir des FPS 70/90 sur les derniers jeux sortis ( pas de pub !! quoique au voir de la m**** de X rebirth )

La carte c'est quoi... Un TETRIS....

Le seul truc de beaux, c'est le cockpit, chose que tout le monde avait demandé et attendait sur le 3, mais bon....

Gestion des menus, " PUTIN LES GARS Z'AVEZ PICOLE OU QUOI !! "

Sérieux une simulation spatial adapté sur pc pour jouer au PAD :? SACRILEGE !! :evil:

Que dire, à part d'annoncer vite est même tres vite que vous avez fait une grosse erreur et que c'est la version Beta qui c'est retrouvé par inadvertance
sur les chaines de fabrication...
Seul chose qui pourrait les sauvé d'un nauvrage total, mieux vaux passé pour des cons, que pour des menteurs, des bacleurs de travail...

C'est pas pars que y a de la lumière de toute les couleurs partout que c'est beaux, et que c'est un bon jeu.....devriez méditer.

Vous avez foulez aux pieds un jeu, un mythe, une constante, un repère, devenais de mieux en mieux.....

Bref vous avez coulés une réputation et un jeux en une seul sorties...

On peux donc vous dire qu'une seul chose......

BRAVO MESSIEURS POUR LA PLUS GROSSE BOULETTE DU JEU VIDEO

Ma note: 0/100000000000000000
A chiez, une honte, scandaleux, mériteriez de couler pour avoir fait ca à la série X.

De la part d'un fan qui a débuté sur X the treath.

Je retourne sur mon Albion Prelude, ou y a de la qualité, merci au revoir et à jamais.

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Wed, 20. Nov 13, 03:03

Encore un qui croyait qu'il allait avoir un X4 tiens...
Ou un troll...

Ou bien total combo, un troll qui croyait jouer à X4, qui a la mémoire d'un poisson rouge et qui ne sait pas lire ?

Slam033
Posts: 12
Joined: Wed, 20. Nov 13, 03:24
x3ap

Post by Slam033 » Wed, 20. Nov 13, 04:22

Je suis consterné par ce jeu. C'est juste impossible pour moi de comprendre comment en 7 ans de dev on peut arriver à un tel résultat.

@epimannn : Tu dis que tout le monde comprend les raisons qu'y ont fait que le jeu soit sortis dans cet état. Peux tu me les rappeler, car je suis sans voix ?

Tous ceux qui n'y ont pas joué et reste des fans dures de chez dures je vous préviens d'avance ce n'est pas 1 an de patch qui fera changer quoi que ce soit aux véritables problèmes qu'a ce jeu. Ce jeu est mauvais, dans tous les sens du terme. C'est un doigt d'honneur monstrueux envers tout l'univers de X ainsi que de sa communauté.

Je vais essayer d'être assez clair et surtout de laisser les bugs de coté car, j'en suis certains, ils seront patchés sans délais.

Vous n'avez qu'un seul vaisseau, comme c'était prévu de base, mais vous ne pouvez vous baladez que dans la moitié la moins intéressante. Le cockpit est scripté, dès que vous entrez dedans, vous passez directement sur le siège. Donc récapitulatif d'un des aspects mis en avant par le studio : "se balader dans votre super ship" équivaut à moins de 10m² comprenant le coin repos (une petite table) et la rampe d'accès ... Et c'est tout !

Les stations sont effectivement immenses, de l'extérieur en tout cas, car de l'intérieur c'est risible. Toujours la même configuration de couloirs avec des PNJ solide comme des rochers qui font le pied de grue, parfois face à un mur vous interdisant d’interagir avec eux. Oui, en 2013 on arrive encore à faire ce genre de choses absurde tel que des PNJ qui ne se retourne pas quand on leur parle, d’autant plus gênant quand toute interactions doivent être faites de face. Toujours le même bar passant la même musique de 4sec en boucle (>_<). Sans vous mentir faire le tour d'une station prend moins d'une minute et je compte aussi le temps que vous perdrez à aller chercher de la m**** dans les conduites de ventilation. Donc 2e point mis en avant par le studio : se balader dans les stations ça équivaut à revoir encore et toujours le même décors peuplé de PNJ dans l'incapacité de bouger. FANTASTIQUE !

Revenons à notre vaisseau, la fameuse "Moufette D'Albion" (Albion's Skunk en anglais). Votre seul et unique vaisseau tout au long de ce que représentera ce fameux Rebirth donc. C'est le vaisseau le plus puissant du jeu et ceci dès le départ de l'histoire. Vos boucliers sont tellement efficaces que rentrez à pleine vitesse dans quoi que ce soit ne vous fera aucun dégâts. À peine le jeu commence vous pouvez partir affrontez n'importe quel vaisseau ennemi sans craindre quoi que ce soit, je ne l'ai pas fait mais j'ai lu quelqu'un qui expliquait comment après moins d'une heure de jeu il a pu détruire, à lui seul, un capital ship Xenon. Le studio met en avant le fait de pouvoir personnaliser entièrement votre vaisseau ce qui correspond grosso-modo à moins de 20h de jeu, ensuite vous n'avez plus rien à changer dessus pour la suite de votre aventure. Moins de 10 armes et missiles différents disponible ça vous laisse toujours rêveurs ? Puisse que voici les drones ! Ces drones dont vous pouvez totalement prendre le contrôle et les piloter dans des batailles épiques, laissant ainsi le soin à votre co-pilote de ... ne rien faire du tout. Votre vaisseau reste sans bouger à se manger tous les tirs possibles quand vous êtes dans un drone. Bah oui sans auto-pilote ni de co-pilote utile, il fallait s'y attendre.

Ensuite, passons à l'univers, ce fameux univers gigantesque que X nous a fait tant aimer depuis si longtemps. C'est grand, immense et pourtant tellement plein de vie qu'on ne se sent jamais seul. À tel point que vous trouvez des embouteillages de vaisseaux, oui oui dans l'espace ils ont fait des vaisseaux qui se suivent au ralentit comme pour un embouteillage. C'est pas comme s'ils pouvaient partir à la verticale après tout ce ne sont que des vaisseaux dans l'espace. Les fameuses autoroutes, qui nous permettent d'aller plus vite dans les secteurs, sont fonctionnelles quand vous n'êtes pas seul tout du moins. Comme dans ces autoroutes, vous devez attraper la queue d'un vaisseaux pour aller plus vite, oui oui comme l'aspiration qu'on peut obtenir sur les voitures ... à cause de l'air... dans l'espace ?! Mettons de côté le fait que quand vous prenez l'aspiration d'un vaisseau et sortez de cette autoroute le vaisseau suivi a magiquement disparu. Il en est de même pour les portes entre les secteurs. Risible je vous dis ! Les stations sont belles et le studio vous demande d'apprécier à fond le travail fait dessus en vous forçant à aller manuellement scanner chaque module pour le découvrir, se rapprocher de moins d'un km de chaque module, à chaque fois et pour chaque station (>_<)

Passons à notre flotte, notre seule et unique flotte. La seule commande existante concernant un vaisseaux qui vous appartient est :"suivez-moi". Peut importe pourquoi et comment, mais il est impossible de demander quoi que ce soit à vos vaisseaux, pas de commerce si vous n’êtes pas présent, vous devez manuellement acheter chaque produit et attendre que votre vaisseau cargo veuillent bien venir les prendre. Ce qui peut être très long et fastidieux, mais je met ça du côté des bugs pour l'instant et espère que ce sera réparé plus tard.

Je pourrais continuer encore longtemps, mais à ce moment-là j'aimerais avoir l'avis de ceux qui le défendent becs et ongles. Même si je met de côté les précédents opus ainsi que les 7 ans de développements, il n'y a absolument rien dans ce jeu qui vaut les 50€ déboursé. Rien qui peut me laisser espérer un quelconque travail du studio pour l'améliorer. Rien qui peut me faire perdurer l'intérêt passer 20h. Les problèmes inhérent à Rebirth ne sont pas des bugs, mais tout le game design.

Défendez vous vraiment Rebirth ? Ou bien plutôt le studio par nostalgie de son remarquable travail sur la série X ? Je vous l'assure, Rebirth va mettre Egosoft à la rue. Les notes sont mauvaises parce que le jeu est mauvais et ne laisse aucune place à une quelconque amélioration possible. C'est l'idée même du jeu qui pose problème. On ne vend pas une alpha en espérant que la communauté soit assez sympa pour la réparer à leur place (si si de la bouche même des devs ils comptent sur la communauté pour moder/patcher leur bouse).

Avec Rebirth Egosoft a réussi deux choses : cracher sur la confiance d'une énorme partie de sa communauté et sortir le pire jeu de l'année 2013.
Last edited by Slam033 on Wed, 20. Nov 13, 09:33, edited 2 times in total.

epimannn
Posts: 371
Joined: Fri, 11. Dec 09, 08:37
x4

Post by epimannn » Wed, 20. Nov 13, 05:36

J'avais prévu un mega pavé... D'être insultant...

Mais en fait nan... Si t'as pas compris... Mince faut pas que j'utilise ce mot, il va pas savoir l'utiliser dans le bon contexte...

Si tu n'as pas réussi à appréhender ( ca va pas trop compliqué le mot ? ) le sens de mes deux phrases, alors que tu en appliques les concepts... Tu as un problème.

Slam033
Posts: 12
Joined: Wed, 20. Nov 13, 03:24
x3ap

Post by Slam033 » Wed, 20. Nov 13, 05:52

Je suis resté courtois à ton égard, pourquoi ne pas continuer sur cette lancée ?

S'il y a des raisons de sortir le jeu dans cet état et que par-dessus tout vous les comprenez, c'est vraiment trop te demander que de me les expliquer ?

Parce que pour l'instant la seule raison que j'ai pu trouver (comme un grand !) c'est que le studio a manqué d'argent et qu'il leur fallait un boost pour avoir de quoi continuer. Mais si c'est vrai alors c'est à se demander où est passé l'argent de TC et AP.
Last edited by Slam033 on Wed, 20. Nov 13, 09:10, edited 2 times in total.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Wed, 20. Nov 13, 08:36

Je suis à deux doigts de fermer ce sujet, non pas pour les propos qui y sont tenus, mais pour la façon dont ils sont tenus.
Chacun à son opinion et le droit de l'exprimer, mais aussi le droit de respecter celle des autres. :shock:
Image

Return to “L'Univers X Rebirth”