[X3TC-X3AP] Besoin de conseil

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Rakdos
Posts: 41
Joined: Fri, 4. Jan 13, 13:06
x4

Post by Rakdos » Wed, 20. Feb 13, 12:50

Si j'ai bien compris le combat OOS est juste une équation (mathématiques) qui prend en compte la défense, et l'armement des vaisseaux engagés.
Pourquoi ne pas seulement équiper les Osaka avec des PPS pour augmenter leur force de frappe ?

Sur les chasseurs ça ne doit pas être évident, mais après tout on s'en moque puisque la vitesse, la maniabilité, et la gestion des collisions sont absentes en OOS.

Concernant mon soucis de vaisseaux qui n'avertissent pas qu'ils subissent son attaque. J'ai approfondi le problème et, en effet, ils m'indiquent qu'ils ont été attaqué lorsqu'ils sautent à un autre secteur pour se mettre en sécurité pas avant.
Ils attendent d'être en sécurité pour avertir qu'ils aient été attaqué, c'est idiot.
De plus, j'aimerai bien être notifié de la destruction d'un de mes vaisseaux et ne pas avoir la surprise comme hier "tiens, j'ai perdu 10 MK3 en l'espace de 2 jours de Jeu".

PS: Le nividium, c'est cool :roll: !

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10837
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 20. Feb 13, 13:27

Rakdos wrote:Pourquoi ne pas seulement équiper les Osaka avec des PPS pour augmenter leur force de frappe ?
Ce serait idéal, mais à ma connaissance on ne peut pas mettre des PPS sur tous les emplacements.
Right on commander !

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Wed, 20. Feb 13, 15:20

Général Grievous wrote:Ya une grosse différence entre les combats OOS et les combats IS.
Je pense même que 15-20 M3 suffiraient pour éclater un seul M2 Osaka. Ce qui est bien sûr impossible IS.
Je dirais que ça dépend des M3, l'arme la plus dévastatrice OOS sur les chasseurs sont de très très loin les lanceurs de bombes à fragmentation, ce qui fait de certains M3 voir M4 très très dangereux pour les M1/M2 en OOS, les chasseurs qui n'ont pas ces armes là chatouillent les M1/M2 OOS même à 30, et c'est facile à prouver : Les chasseurs Xenon n'en ont pas :D mes M7 de patrouille ne prennent pratiquement pas de dégât face à des nuées de chasseurs Xenon OOS.

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Wed, 20. Feb 13, 15:50

Rakdos wrote: Concernant mon soucis de vaisseaux qui n'avertissent pas qu'ils subissent son attaque. J'ai approfondi le problème et, en effet, ils m'indiquent qu'ils ont été attaqué lorsqu'ils sautent à un autre secteur pour se mettre en sécurité pas avant.
Ils attendent d'être en sécurité pour avertir qu'ils aient été attaqué, c'est idiot.
De plus, j'aimerai bien être notifié de la destruction d'un de mes vaisseaux et ne pas avoir la surprise comme hier "tiens, j'ai perdu 10 MK3 en l'espace de 2 jours de Jeu".
En fait, c'est une fausse impression, l'avertissement est envoyé juste après que le vaisseau concerné ait reçu une première salve et y ait survécu, ensuite il active son moteur de saut s'il en possède un ou bien se dirige vers la station la plus proche.

Mais souvent on reçoit ce genre d'avertissement quand on a le MATS activé et, le temps qu'on réagisse et qu'on le désactive, le vaisseau attaqué à déjà quitté la zone de combat (ou s'est fait dessouder), alors on a l'impression qu'il est envoyé après que le vaisseau ait sauté en sécurité, alors que non ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Return to “L'Univers de la Trilogie X”