[X3AP] Mort c'est mort

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

VoyageurCeleste
Posts: 31
Joined: Thu, 17. Jul 08, 16:06
x4

Post by VoyageurCeleste » Sun, 5. Feb 12, 20:19

Bonjour à tous :)

Des nouvelles de mort c'est mort. Personnellement je l'ai refais 11 fois. La plus longue durée a été 11 jours. La plus courte .. 1 heure (et encore .. )

Concernant les crashs :

4 à cause des pilotages auto (du coup j'utilise plus sauf si je suis sur qu'il n'y a rien qui gène (asteroides, alignement ennemis etc )
3 à cause d'une coupure net (je vois que cela n'arrive pas qu'a moi)
2 à cause de bugs plantage.
1 à cause d'une rencontre avec un M3 qui m'aimait pas ..
Le dernier à cause de ma %#2^\|[ de faction :)

Bref le mod est hyper interessant mais il ne devrai prendre en compte ces éléments pour etre plus prés de la réalité. En cas de crash du jeu ca devrai etre la derniere sauvegarde (comme sur un arret du jeu ) et ce devrai pouvoir etre facilement mis en place car crash = dump généré automatiquement.

Certains dans les post de ce topic proposent des solutions donc s'il y a un modo qui lit ces pages, ce serai bien de communiquer ces infos car je doute que Steam le fasse !!

Le mod est franchement excitant et il devrai pouvoir etre integré a X3AP boite au lieu d'etre seulement steam ce qui n'est pas prevu pour le moment comme certains l'ont signalé (perso je suis comme la majorite d'entre vous .. j'ai horreur qu'on m'impose un FAI pour mes jeux .. Car quelquepart c'est un peu la meme chose ! On en a déjà un pour internet et ce genre de société est encore un intermédiaire de plus pour prendre du fric la ou il n'y a aucune raison d'en prendre .. mais bon c'est mon opinion).

Bon je repars sur AP et j'essayes de faire mieux :)

Bon vol a tous et toutes :)

User avatar
Super Resistant
Posts: 29
Joined: Sun, 25. Mar 12, 12:58
x3tc

Post by Super Resistant » Sat, 8. Dec 12, 23:36

Bonsoir !

Tant que l'argent rentre, steam se fout des clients. Une chance que ça ne soit pas le cas d'Egosoft :)

Mort c'est mort est une bonne idée de scénario, mais un peut extrême je trouve puisque les raisons de mourir bêtement sont trop nombreuses... Je pense notamment aux collisions lors de l’arrimage avec les stations commerciales Argons. Il faudrait plutôt un système qui compte le nombre de morts, ça serait suffisamment humiliant sans détruire des heures de jeu et l'attachement à son personnage qui va avec :wink:

Toramo
Posts: 143
Joined: Tue, 17. Jan 12, 11:39

Post by Toramo » Tue, 11. Dec 12, 16:57

Perso je joue à Diablo 3 en mode hardcore.
Et je n'ai jamais perdue une game à cause d'un plantage internet ou un bug... (en même temps y'en a pas du tout :p )

Je ne sais pas comment s'est foutu mais en tout cas ça RoxXx du poney.

Pourtant c'est un jeu 'en ligne' de la même façon que X sur Steam.

Bref, bonne idée ce scénario mais la mort est trop aléatoire...

User avatar
Super Resistant
Posts: 29
Joined: Sun, 25. Mar 12, 12:58
x3tc

Post by Super Resistant » Tue, 11. Dec 12, 18:37

Pour la mort, je viens de recommencer une partie normale et je suis mort une fois (assez rapidement) suite à une collision d’astéroïde... Vive le pilotage automatique :roll:

Pour D3, j'ai revendu le jeu moins de 2 mois après son achat (le temps de constater à quel point il était limité :evil: et j'ai ressorti Sacred 2 (d'un autre coté, c'est pas sympa de ma part de les comparer :lol: ).

Toramo
Posts: 143
Joined: Tue, 17. Jan 12, 11:39

Post by Toramo » Wed, 12. Dec 12, 10:12

Ah bah fallait attendre les patchs et être patient 8)
Diablo 3 est très bien équilibré désormais. Beaucoup de build sont viable, intéressant et fun à jouer.

Le hardcore est désormais un modèle de progression, il n'y a plus de mur infranchissable et la mort est tout le temps de notre fait.

Après, peux-t-on comparer le mode hardcore de Diablo 3 et X3 ...
En tout cas sur l'aspect purement technique X3 semble à la ramasse (principalement à cause de Steam je pense).
Et surtout ce mode hardcore n'est ni plus ni moins qu'une feature développé à la vite et qui permet de stocker les sauvegardes sur les serveurs steam plutôt qu'en local.

Dommage car j'adore ce type de jeu qui ne laisse pas de place à l’approximation.

User avatar
Super Resistant
Posts: 29
Joined: Sun, 25. Mar 12, 12:58
x3tc

Post by Super Resistant » Wed, 12. Dec 12, 11:47

Hardcore ; Il faut bien que Valve essaie de se rendre indispensable, surtout lorsqu'on sait que les succès ne servent qu'à obliger les clients à jouer souvent histoire d'augmenter la valeur marchande de la société auprès des fabricants ; "Oui alors nous avons XXX millions de pigeons connectés c'est pour ça que nos services coutent si cher... :twisted: "

Sans aller jusqu'à rechercher le hardcore extrème, j'aurai bien voulu avoir un challenge plus relevé dans X3 ; Une fois les premiers crédits collectés, plus rien ne s'oppose à la construction d'un empire. A ce sujet, c'est bizarre, j'ai déja envoyé les donnés de ma partie et elle n'apparait toujours pas dans le forum :roll:

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10840
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Wed, 12. Dec 12, 13:33

Super Resistant wrote: A ce sujet, c'est bizarre, j'ai déja envoyé les donnés de ma partie et elle n'apparait toujours pas dans le forum :roll:
TU ne verras rien si ta partie est "modifiée".
Right on commander !

User avatar
Super Resistant
Posts: 29
Joined: Sun, 25. Mar 12, 12:58
x3tc

Post by Super Resistant » Wed, 12. Dec 12, 15:02

Elle n'est pas modifiée. Dans le cas de celle là, je n'ai pas utilisé de mods.

User avatar
Ethann
Posts: 986
Joined: Fri, 24. Mar 06, 00:34
x4

Post by Ethann » Wed, 12. Dec 12, 18:03

Toramo wrote:Perso je joue à Diablo 3 en mode hardcore.
Et je n'ai jamais perdue une game à cause d'un plantage internet ou un bug... (en même temps y'en a pas du tout :p )

Je ne sais pas comment s'est foutu mais en tout cas ça RoxXx du poney.

Pourtant c'est un jeu 'en ligne' de la même façon que X sur Steam.

Bref, bonne idée ce scénario mais la mort est trop aléatoire...
En fait le mode hardcore de Diablo 3 n'a rien avoir avec X ou tout autre jeu, Diablo 3 est un peu à part, tu ne joue pas réellement sur ta machine en fait, si tu es déconnecté en pleine ville tu ne crains rien, par contre en plein combat contre des bon élites qui piquent, t'es mort... Car le serveur distant continu à gérer les monstres et ton personnage et tu te reconnecte avec une belle tombe à la place de ton perso :o (vécu)
Sur X3 je pense qu'il doit juste y avoir un "monitoring" de ta partie, si le serveur ne peut pas savoir ce que tu fait alors qu'il a pas reçu l'information comme quoi tu a bien quitté, il considère la partie fichue.

Diablo 3 est un peu comme un mmo, c'est un serveur distant qui gère tout, les npc, les jets aléatoires, les loots, tes sauvegardes (personnages) etc...

Brittany
Posts: 62
Joined: Mon, 19. Apr 04, 18:23
x3tc

Post by Brittany » Thu, 7. Mar 13, 23:42

Bonsoir ,

XRebirth se faisant attendre je suis reparti sur AP en mode DiD.

Depuis ma dernière intervention sur ce post j'ai maintenant un PC
au top et fini les lag avec X3TC et meme sur NH .

Donc depuis 1 semaine je suis en mode mort c'est mort et je viens
de finir la campagne Albion ( succès Survivor ) , avec 46 millions de
credit , un TM ( utile pour les missions " ramener un vaisseau abandonné)
et surtout ce qui m'a permis de survivre c'est un Springblossom full
équipé.
pour débuter j'ai appliqué les astuces que j'ai déja évoquées dans ce post
et de plus éviter au maximum de monter le grade de combattant trop
vite car la difficulté des missions de combat est proportionnelle au
grade de combattant . ( pour info j'ai fini la campagne Albion en chef
combattant seulement ).

Maintenant j'hésite entre quitter le mode DiD ou continuer jusqu'a
la faute , le crash , le bug et j'en passe.

A+
Brittany

Return to “L'Univers de la Trilogie X”