Réservations de marchandises Station Bug

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal du jeux X4: Foundations.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Thaol
Posts: 2
Joined: Tue, 29. Sep 20, 10:11

Réservations de marchandises Station Bug

Post by Thaol » Tue, 29. Sep 20, 10:53

Bonjour à tous,

Je me permets de créer ce petit topic puisque je ne parviens pas à régler le problème par moi-même..

J'ai récemment construit une usine de fabrication de vaisseaux S/M que j'alimente principalement grâce à quelques usines de production dans le même secteur.
A priori tout à l'air de fonctionner normalement sauf pour une seule des ressources..

En effet, je ne parviens pas à me faire livrer (hors via des demandes manuelles) des composants d'armements alors que j'ai une usine à quelques KM qui en produit un bon paquet...

Lorsque je me positionne sur la vue "logique", voici ce que je vois :

https://www.casimages.com/i/200929104107347111.png.html

https://www.casimages.com/i/20092910410831435.png.html

Il semblerait que la "réservation de marchandises" soit occupée par 3 de mes vaisseaux commerçants (qui étaient à l'origine en mode Auto-Trade - via le mod)
Néanmoins, après vérification, j'ai constaté que ces marchands étaient immobiles à coté de la station et ne transportaient aucune ressource... où parfois même, ils sont occupé à d'autres livraisons/tâches mais aucun rapport avec mon chantier naval. (RAS non plus côté "Comportement" des vaisseaux...)

Dès lors, j'ai effectué plusieurs actions pour essayer de réparer :
- Enlever le mode auto-trade de mes vaisseaux commerçants
- Assigner/désassigner ses vaisseaux à la station
- Annuler tous les ordres / affectations de ses vaisseaux
- Remplacer le gestionnaire du chantier naval pour essayer de "reset" la réservation de marchandises etc...

Après ces différentes tentatives, rien n'y fait... mon seul moyen de restock l'usine est de le faire manuellement.. et ces lignes de réservations de marchandises ne disparaissent pas.. même malgré un bon moment en MATS...

Par ailleurs, j'ai également constaté que mon usine n'achetait pas de composants d'armements via l'onglet Map - filtre commerce, le prix étant affiché "--"... aucun soucis pour les autres ressources.

Voici le screen : https://www.casimages.com/i/200929105036727431.png.html

Comment pourrais-je régler le soucis d'après vous ?


Je joue actuellement sur la dernière version de X4, mais je ne me souviens pas à quelle version j'ai démarré cette partie.. ça fait tout de même un peu de temps.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

User avatar
hargn
Posts: 616
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Réservations de marchandises Station Bug

Post by hargn » Tue, 29. Sep 20, 13:52

Salut,
Je ne connais pas comment fonctionne le mod Auto-Trade, je joue en vanilla.
Mais si tu l'as enlevé, et d'après ce que je vois, je peux t'expliquer ton problème, visible dans ta logique de station :
Tu as créé un ordre de vente sur les composants d'armements que ta station devrait acheter, c'est déjà un premier souci.
Mais en plus tu as indiqué 1 comme quantité de vente, ça veut dire que dès que ton stock de composants d'armements est égal ou supérieur à 1, ta station essaiera de les vendre. C'est ce que la partie verte de la barre montrant le stock indique.
Donc je te conseille de supprimer l'offre de vente, et ta station devrait retrouver le comportement normal pour ce produit, qui est d'acheter avec un prix qui dépend du stock.

Thaol
Posts: 2
Joined: Tue, 29. Sep 20, 10:11

Re: Réservations de marchandises Station Bug

Post by Thaol » Wed, 30. Sep 20, 20:04

Bonjour Hargn,

Merci pour ton retour et ton aide.
Malheureusement cela ne fonctionne pas.. Par erreur dans mon Screenshot, je vous ai montré le moment où j'essayais justement de chercher des alternatives avec les paramètres offres de ventes/achats etc...
Mais en temps normal, je n'ai aucune offre de vente sur ce produit.. et pour le coup ça ne marche toujours pas..

J'ai l'impression que mon usine considère que son stock de "composants d'armements" est full, étant donner que 3 réservations de marchandises sont en cours (et complétement bugués) et qu'à elles seules, elles remplissent le stockage alloué pour ce composant...

Je ne sais vraiment plus trop quoi faire...

N'y aurait-il aucun moyen de "reset" la réservation de marchandises dans les offres de ventes/achats..?

User avatar
hargn
Posts: 616
Joined: Sun, 12. Dec 10, 16:38
x4

Re: Réservations de marchandises Station Bug

Post by hargn » Thu, 1. Oct 20, 10:11

J'ai l'impression que les réservations sont faites par tes traders et pas des commerçants PNJ.
Regarde la liste des ordres de chacun de ces vaisseaux pour supprimer les ordres de vente. Si ils n'existent pas alors effectivement, il y a un gros problème :(
Le truc, c'est que comme tu as utilisé puis supprimé des mods, c'est pas sur que ce soit un bug vanilla donc ça servira pas à grand chose de poster ce bug sur le devnet.

Bref, en tout cas, pour réinitialiser les offres au niveau des composants d'armement, je ne vois qu'une solution qui pourrait (je ne le garanti pas non plus) marcher : détruire tes modules qui les consomment, donc tes baies de fabrication de vaisseau.
Vérifier que toutes les offres d'achat ont disparu, et reconstruire ce que tu as démonté.
Va falloir être un peu patient quoi.

Return to “Support et Aide pour X4: Foundations”