HS - Matériel, logiciel informatique en général

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Wed, 7. Mar 07, 13:53

De toute manière aujourd'hui tu as tout intérêt à bien faire un bon choix, sous peine d'être avec du matos obslolète et non évolutif :!: Les changements incésant de format de socket on connaît bien chez AMD :D Pourquoi pensez-vous que pas mal d'autres constructeurs y voient dans ces changments incésant une opportunité de faire du bénef à chaque fois :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

dumbo4020
Posts: 205
Joined: Sun, 27. Aug 06, 18:29
x3

Post by dumbo4020 » Sat, 10. Mar 07, 10:44

Je ne veut pas rentrer dans la gueguerre Intel/AMD, mais moi qui était relatyivement pro-AMD, ben je vais repasser a Intel !!!
.... donne de la poudre éclipsante à Dumbo4020

.... lance cécité sur les modéro pour qu'ils ne voient pas le post de Dumbo !

<Dépêche, Vanish Dumbooooo, Vaniishh !!!>
M'en fout, j'ai un antidote !!!! ....................

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Sat, 10. Mar 07, 11:01

On peut causer matos sans casser les fabriquants, concernant ati pour moi les drivres pourris n'éxistent pas, je sors d'une nvidia 7800gs dont j'étais très content (nvidia donc) et là je suis également très satisfait de mon ati x1950pro, les raisons?, d'abord une config propre (par exemple désinstallation des pilotes nvidia avec driver cleaner sous windows en mode sans échec) et à jour de ses drivers (y compris crlui du son) et concernant la x1950pro il faut une alim performante, les problèmes de config tiennent plus à une mauvaise gestion de son pc qu'à autre chose. Quand aux choix d'avenir c'est certain qu'actuellement côté cpu intel tient une avance d'au moins 6 mois, mais financièrement (pour nous joueurs) et pour jouer amd n'est pas trop loin, mais c'est vrai qu'ils ont loupés un train. Nous utilisateurs avons souvent une responsabilité dans ce qui marche plus ou moins bien dans nos bécanes et ça il faut le reconnaître avant de taper sur telle ou telle marque.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

dumbo4020
Posts: 205
Joined: Sun, 27. Aug 06, 18:29
x3

Post by dumbo4020 » Sun, 11. Mar 07, 13:47

Je suis entiérement d'accord avec toi !!! Quand j'ai eu mon premier PC ( celui avec une CG ATI), j'y connaissait pas grand chose en informatique, donc peut étre que les problémes venaient de là, mais j'ai acheté il y a 1 ans maintenant un laptopavec une CG intégrée :evil: ( ATI XPress 200M )))) :evil: et j'ai beaucoup de problémes pour trouver un driver ( peut étre un probléme récurrent aux PC portables( :evil: quand je voit la galére pour changer de RAM )))))!!!! :evil:

Concernant ta derniére phrase, je ne dit pas que mon PC ne marche pas bien au contraire (bien que ma 6600GT commence a montrer des signes de sénilité avancée :D ), mais Intel a une avance dans certains domaines ( architecture, finesse de gravure, gestion de la DDR2 ( DDR3 en fin d'année !!) , ce qui fait que j'éspére pouvoir me monter une nouvelle machine dans 12-18 mois !! :)

Je ne veut pas pourrir AMD/ATI, mais ils ont du retard a rattrapper, si ils veulent "revenir" dans la course !! :)



Pour changer de sujet, hier j'ai acheté un Zalman CNPS7700-AlCu ( je dépasse pas 41° pendant SuperPi 32M , le ventilo presque au minimum, sur un Opteron ovc a 2.6Ghz), et un Zalman VF700-AlCu pour la CG (55° max aprés 1 heure de Supreme Commander ))

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Sun, 11. Mar 07, 13:58

As tu essayé des pilotes tweakés comme les oméga, c'est ce que j'utilise (3.8.330 actuellement) car ils privilégient la stabilité avant tout.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

dumbo4020
Posts: 205
Joined: Sun, 27. Aug 06, 18:29
x3

Post by dumbo4020 » Sun, 11. Mar 07, 15:49

je peut les trouver où ???

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Sun, 11. Mar 07, 16:46

Je t'envoie ça en pm.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Sat, 17. Mar 07, 15:23

en fait j'ai compris, certains (en tout cas dumbo) font/fait un amalgame ATI-AMD, d'où ces soudaines critiques envers AMD, qui n'étaient pas habituelles sur différents forums avant

vous êtes déçus de la compétivité de ATI, donc pour vous c'est pareil pour AMD
AMD ne peut être responsable des produits ATI d'avant leur rachat, c'est à dire il y a très peu de temps, donc aucun produit
si comparaison il peut y avoir, les processeurs fabriqués par AMD ne sont pas de la même qualité que ce qu'à pu fabriqué ATI jusqu'à maintenant
AMD a au moins le mérite d'essayer de redresser une entreprise, un savoir-faire que représente une entreprise comme ATI, on verra ce que proposera ATI à l'avenir, je reste persuadé que le matos sera de meilleure qualité

pour info, avant que je ne sais qui me taxe de je ne sais quoi: j'ai presque toujours acheté que du Nvidia et du AMD, jamais déçu et ce depuis bien longtemps

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Sat, 17. Mar 07, 16:58

mon intention n'est pas de relancer une polémique, j'ai mis que je "crois" comprendre le pourquoi des critiques envers AMD qui sont assez récentes, désolé si tu penses ça :oops:

pendant longtemps et ce jusqu'à peu, sur différents forums les critiques se faisaient rares sur AMD, j'ai cherché une explication (parmi d'autres possibles) pour ce revirement d'avis


maintenant je peux effacer mon message, si tu trouves que je veux relancer un débat AMD/INTEL ou je ne sais quoi d'autre :(


depuis le début, en résumé mon avis a été que INTEL est au top, AMD n'est pas loin du tout, Nvidia est au top, ATI ne sera peut-être pas loin d'ici peu, je ne crache sur personne, la concurrence doit continuer à exister

dumbo4020
Posts: 205
Joined: Sun, 27. Aug 06, 18:29
x3

Post by dumbo4020 » Sun, 18. Mar 07, 14:55

Je suis entiérement d'accord avec toi !!!!

Et je dois rapeler que je ne fait pas l'amalgame AMD-ATI !! J'ai juste dit que AMD commencer a s'enliser en sortant des version 65nm en partie moin performantes que les version 90 nm !! Je ne suis pas devenu pro-Intel, et si AMD redresse la barre, alor je resterai chez AMD !!!!!

Quand a ATI, je le dit franchement , j'aime pas !!!!!! Je suis pro-Nvidia et je le resterai !!!!!

Maintenant , si les modérateurs considérent qu'on en fait trop, je pense pas , personellement. On a le droit d'emettre des avis ou des opinons, il me semble :wink: !!!!


PS: Shikasta j'ai un truc a te dire , je t'envoi un pm !!!

dumbo4020
Posts: 205
Joined: Sun, 27. Aug 06, 18:29
x3

Post by dumbo4020 » Mon, 19. Mar 07, 13:08

T'inquiéte pas Elminster , j'ai pas l'intention de m'enflammer. Tu fait ton boulot et tu le fait bien (contrairement a certains forum ou ca devient vite la guérilla !!!)


J'emet juste mon avis ( c'est compréhensible qu'on soit ou pas d'accord avec moi )


Je suis pas la pour mettre le souk dans le forum !!!!!!!!!!! juste pour donner mon avis ( je croi que je l'ai assez dit :D !!!!!)

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Mon, 19. Mar 07, 13:43

De toute manière il y aura toujours une sorte de guerre-guerre entre les grands acteurs du marché du hardware :roll: La seul chose c'est qu' il faut toujours du bon côté du camp :!: Sinon on se retrouve avec du matos que n'est plus optmiser ou dépassé :D Comme quoi on n'a tout intérêt à rester à jour dans ce domaine :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Mon, 19. Mar 07, 14:10

Non, je refuse d'être une victime du marketing! D'ailleurs actuellement il faudrait des cartes mères avec chipset P35 et X38, une carte graphique gtx 8800, 2go ddr2, et etc...Tu as ça toi Julian? et qui le peut? Etre à jour nix, ce qu'il faut c'est un équilibre entre passion/porte monnaie et avoir une config convennable pour nos besoins, si possible évolutive pour suivre le plus longtemps possible. Pourquoi acheter maintenant du matériel dx10 alors que les jeux ne suivent pas encore? Fashion victim?
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

dumbo4020
Posts: 205
Joined: Sun, 27. Aug 06, 18:29
x3

Post by dumbo4020 » Mon, 19. Mar 07, 16:55

Il me suffirait de dépenser 2-3 mois de paye pour avoir une config comme celle la ! Mais je met de coté l'équilibre passion/ porte-monnaie, et je me dit que j'aurai sans doute plus le temps dans l'avenir pour rester devant mon ordi toute la journée. Travaillant dans l'agriculture, je serai plus longtemps chez moi ! Je veut juste en profiter aujourd'hui d'avoir un PC qui tient a peu prés la route et le faire évoluer pour avoir encore de longues heures de plaisir, même si je sais pertinement que ca durera pas ! Je veut juste avoir un PC dont j'aurai pas a me dire que 2 ans aprés je trouverai plus de piéces et qu'il faudra changer de plateforme ! Sans vouloir re-rentrer dans la "polémique" ( Elminster en avoir marre :P ) je compte bien acheter une plateforme qui durera 3 ou 4 ans sans changer la CM , la RAM ou je sais pas quoi encore , ce qui selon moi, est le cas chez Intel et pas chez AMD !!!!


De toutes facon j'ai pas envi de claquer 5000€ dans une config avec un CPU 15 coeur , 4 giga de ram a 300€ le giga et 4 8800 GTX, y'a quand méme d'autres priorités dans la vie !!!!!!

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Mon, 19. Mar 07, 21:40

Hélas dans le monde de l'informatique on n'est quasi de faire un upgrade de se son matos cpu et mobo tous les ans, sinon on se retrouve à devoir à changer tous un pc :!: C'est comme vista, moi je l'ai tester sur mon pc et je peux dire qu'avec mon amd 64 x2 3800+ çà rame même avec un 1,5 gb de mémoire :o Certes le fonctions 3d de fenêtres étaient toutes activées, mais çà n'empêche que ce nouveau os çà bouffe en mémoire ne espace disque :evil: Bref je suis vite rapsser sur mon backup de ton ancien system xp :roll: Moi je dis qu'il faut 2 gb de mémoire (c'est un mini) et san compter un cpu de plus 4200 voir 4400+ au moins pour faire tourner vista comme il le faut. Bref là crosoft à fait fort :roll: Je connais quelques gris constructeurs de pc's qui se frottent déjà les mains :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Mon, 19. Mar 07, 21:55

Mais si tout ce que tu recherches c'est un zouli bureau avec plein de fenêtres en trouadé, Linux a déjà fait cela avant la sortie de Vista, et en plus ça bouffe beaucoup moins de ressources système ;)

Il suffit de voir cette vidéo pour se convaincre que Vista est vraiment une grosse usine à gaz ^^ le débUt de la vidéo est sous Vista, et la suite (à partir de 1:30 min) est sous Linux, distribution Ubuntu Beryl :P
http://www.youtube.com/watch?v=xC5uEe5OzNQ

Et regardez bien la vidéo jusqu'à la fin surtout ^^
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Mon, 19. Mar 07, 23:21

Si seulement les jeux étaient plus porté sur Linux...
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

dumbo4020
Posts: 205
Joined: Sun, 27. Aug 06, 18:29
x3

Post by dumbo4020 » Tue, 20. Mar 07, 00:37

Ben voila ce qui me retient de passer a LINUX , a ce que j'ai entendu dire c'est plus complexe que Windows ( mais je connais pas du tout linux !! ) j'y passerai bien , mais j'ai peur pour la compatibilité de mes programmes ( Word, Excel par exemple ) ou tout du moins si on peut faire passer un texte de Windows a Linux sans problémes (je me suis jamais renseigné sur cet OS !!!)

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Tue, 20. Mar 07, 08:15

Open Office, gratuit et compatible, dispo aussi sous windows, gratuit aussi...
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Tue, 20. Mar 07, 10:02

oOo est gratuit et complet oui, mais compatible avec réserve tout de même.

Si on prend un document word par exemple, il ne faut pas non plus qu'il y ai trop de mise en forme. Je me suis fait avoir plus d'une fois en rendant un compte rendu rédigé sous oOo qui ne s'ouvrait pas ou en partie sous Words.
L'inverse à l'air moins dramatique. (et ce, aussi pour excel ou powerpoint)

Je m'y suis mis il y a moins d'un an, ca déroute un peu au départ, on a l'impression que c'est moins ergonomique (quand on est habitué à M$) mais on y retrouve tout.
Mais comme tu dis Shikasta, si les jeux "populaires", dirons-nous, pouvaient aussi tourner sous linux, j'aurais abandonné window depuis longtemps!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Return to “Off Topic Français”