HS - Matériel, logiciel informatique en général

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Morph 910
Posts: 491
Joined: Mon, 18. Apr 05, 12:01
x3tc

Post by Morph 910 » Fri, 5. May 06, 18:42

2x1500W :D

C'est pas seulement tes voisins qui se sentirais seuls
la ville/village d'à côté aussi 8)
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."

User avatar
oxbow
Posts: 286
Joined: Wed, 1. Mar 06, 19:04
x3

Post by oxbow » Fri, 5. May 06, 22:00

oui là un un 2X1500 W c'est un peu normal que ça marche pas, il faut te brancher juste derrière une centrale nucléaire :D

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Tue, 16. May 06, 15:08

C'est quand même bizarre... Mes potes se foutennt de moi parce que je suis un "petit joueur" avec seulement 1kg5 et vous vous trouvez çà beaucoup trop... :? Mon son, c'est pas celui à Nawak/Triphase ni même celui de FeePT donc la ville d'a côté peut dormir sur ses deux oreilles...
Et 1kg5 c'est pas obligatoire qu'ils pètent à fond tout le temps non pus...

Fin du H.S.

J'aurai une question sur le son. Tout le monde arrête pas de me gaver avec les MAC... Pour le son y'a pas mieux, les pc c'est pourri, jamais tu mixera correctement avec un PC, blabla, blabla...
Y'a une raison valable pour que je supporte ce genre de c***eries ? C'est vrai que les MAC sont plus puissant spour le son ou c'est juste une histoire de logiciel développé pour les MAC ? De toute façon, avec Reason 3 sur PC, je vois pas où il pourrait y avoir une différence... Enfin, si quelqu'un s'y connait ici, et veux bien m'expliquer succintement pourquoi je ne suis pas sensé faire de bon mixs sur mon pc, je suis tout ouïe...

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Tue, 16. May 06, 15:38

Surtout que dans le monde du pc on n'est à 90% à avoir des pc pourri :D Du devrais leurs répondrent que c'est vrai qu'au niveau son les mac sont légèrement sup (noter que leger seulement) mais pour ce qui de la 3d, montage et jeux, dvd et j'en passe les mac sont bon pour la poubelle :D Non sans blague ils sont juste frustrés un point c'est tout :lol:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Tue, 16. May 06, 15:51

J'ai lu y'a pas longtemps que s'en était fini de la suprématie des MAC. Y'aura même des macs avec du matos PC dedans d'ici quelques mois... Je comprends toujours pas... :?

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Mon, 29. May 06, 07:17

J'ai testé vite flash ma dernière acquisition ce week end : X-Gold ( acheté en occaz à 5 € sur une foire à tout. ). A part le fait que c'est le début de la série X, il n'y a aucune raison de l'acheter maintenant... à moins que :
- Vous avez envie de connaître le scénar des premiers épisodes
- Votre PC n'arrive pas à faire tourner X²
- Vous aimez les jeux avec des vrais cinématiques de début ( environ 5 minutes sur celui là, c'est géant )
- Vous avez un oral d'anglais et vous voulez vous perfectionner...
Je suis content, j'ai la collec de la série X, un bon support pour mieux comprendre l'univers ( ses débuts surtout qui relevaient du flou artistique ). Par contre, on voit nettement la "cassure" entre X-Gold et X², et encore, je parle pas de X³...

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Mon, 29. May 06, 09:51

J'ai jamais pu trouver moi la version x-gold :evil: Moi j'ai juste la version x beyond the frontière qui ma été donné par mon ami THE FLY (très sympa, dommage qu'il vient plus sur le forum) Mais la version que j'ai est en allemand :roll: Bon c'est pas trop grave puisque çà se rpproche du néerlandais :wink: Je devrais peut-êtr aller sur
Spoiler
Show
EBAY
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Mon, 29. May 06, 10:03

Franchement, ca à été un coup de bol monstre. Je m'y attendais pas, à l'origine, j'y allais pour acheter des bouquins et un méga cendrier pour mettre à côté de mon PC... :D
Moralité, c'est quand on arrête de chercher qu'on trouve.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Mon, 29. May 06, 13:24

Quoi tu fumes avec ton pc :o Bonjour les odeurs :D J'espère que tu ouvres ta fenêtre, sinon c'est toute ta pièce qui va s'imprégner des odeurs de pc mélanger à la nicotine de clop :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Mon, 29. May 06, 13:55

:o :roll:
Oui, maman. :D

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Tue, 30. May 06, 13:16

Pour le cendrier, c'est une pièce maitresse de tout pc de fumeur... pour la suite, t'a tout à fait raison, mais j'ai pas pu m'en empecher... désolé :oops:

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Wed, 31. May 06, 11:25

Je conseil au fumeurs d'arrêter sinon vous ferez vite fuir de votre chambre la gente féminine :D Et je suis sérieux en plus :wink: Moi j'ai un pote qui fume comme une cheminée et je lui ai dit si tu veux faire du lan avec moi c'est chez moi et surtout pas chez toi :roll: Sinon la chaleur condenser par l'écran melanger avec la fumée de clop :arrow: heu... très peut pour moi :o
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

cirth
Posts: 93
Joined: Sat, 25. Feb 06, 20:56
x3

Post by cirth » Wed, 31. May 06, 16:39

eructite wrote:J'ai lu y'a pas longtemps que s'en était fini de la suprématie des MAC. Y'aura même des macs avec du matos PC dedans d'ici quelques mois... Je comprends toujours pas... :?
Mac c'est plus ou moins mort ... les plus du mac c'est la facilité d'utilisation et le design. Après tous les anciens points fort (graphisme par exemple) du mac ont été depuis qq temps rattrapé ou même depassé par le monde du pc.
Donc pour mixer sur pc ce qu'il faut c'est une bonne carte son :) (style sound blaster xfi modele mixage)

(t'as trouvé le cendrier ou pas du coups ? :P)

belegaer
Posts: 148
Joined: Fri, 11. Jun 04, 20:01
x3tc

Cartes PPU & X3

Post by belegaer » Wed, 31. May 06, 17:25

Salut

Avec les nouveauté Hardware qui arrive, il y en a une qui pourrais peu etre devenir interessante. Bien que les premières demo de ces cartes sont tres decevantes, j'ai dans l'idée qu'elle permetteraient d'améliorer considérablement X3, surtout pour des batailles titanesques, que dis je abracadabrantesque !! :lol:
La carte PhysX pourrait soulager ou gérer entièrement toutes les trajectoires des vaisseaux, mais aussi des tirs et des missiles

Cela sera t'il réalisable avec X3 ? Quelqun a des infos précise a ce sujet? (peu etre d'autres thread dans d'autres langues ?)

merci

@ +

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Wed, 31. May 06, 19:37

Merci pour l'info sur les cartes sons, mais j'ai déjà une ch'tite bebette avec rack externe. Elle commence certes à veillir, mais elle marche nickel. C'est 1 soundblaster platinium audigy pro 2.

Pour les cartes qui arrivent à grand pas pour la gestion des moteurs physiques, pour l'instant il n'y a pas masse de jeux qui annoncent une compatibilité. Mais on pourra noter UT 2007 parmi ceux-ci... :D Malheuresement, il ne faut pas rever pour X³, cette technologie n'existait pas lors du developpement et il faut que le moteur physique soit programmé pour tenir compte de la présence de ladite carte. Soit dit en passant, ca coutera quand même cher ces petits gadgets.

( oui, j'ai un bon gros cendar... spécial "deux mains prises, tête dans l'écran" :D )

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 1. Jun 06, 08:48

~Elminster~ wrote:LCW, t'a lu ce que j'ai écris 2 posts plus haut ? :roll:
:oops: C'est peut-être qui devrait arrêter de fumer :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Thu, 1. Jun 06, 11:23

LCW, tu vas te faire gronder...

Donc, si j'ai bien compris ce que vous dites sur les cartes "new gen", elles imposent de repenser carrément le moteur physique, ce qui implique donc un nouveau modèle de programmation ?

Ca va en faire du boulot... Remarque, peut être que les modèles actuels passeront en libre... On peut toujours rever.
Last edited by NalinElfleg on Thu, 1. Jun 06, 11:34, edited 1 time in total.
Image

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Thu, 1. Jun 06, 11:30

En fait faut juste penser lors de la programation à rajouter un "module" de gestion de la carte physique. Mais je suis pas un pro, donc cette info est à prendre avec des pincettes.
Pour ce qui est du passage des sources actuelles en open, je pense que t'as le droit de rever.

User avatar
eructite
Posts: 1384
Joined: Sat, 31. Jul 04, 09:11
x4

Post by eructite » Thu, 1. Jun 06, 13:01

Plein de liens un peu en vrac mais qui permettent un aperçu de cette technologie emergente. Ageia est l'entreprise qui fait référence dans le domaine des cartes physiques, mais des entreprises comme asus se positionnent déjà sur le marché. En tout cas, tant qu'il n'y a pas de tests effectués avec des jeux 100% compatibles, il ne sert à rien de vous précipiter sur ces nouveautées.

http://www.ageia.com/ - > le site officiel ageia
http://www.ageia.com/physx/titles.html -> la liste des jeux annoncés compatibles avec les cartes physiques. ( allez jeter un oeil à cell factor !!! -> http://www.cellfactorgame.com/ il y a une vidéo monstrueuse [400 Mo])

http://www.gamebe.com/actualites/3275/canard-pc/ -> 1 article et 1 autre ->http://www.pcinpact.com/actu/news/Un_pr ... _photo.htm
Last edited by eructite on Thu, 1. Jun 06, 13:04, edited 1 time in total.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Thu, 1. Jun 06, 13:02

Merci pour les liens, ils sont intéressants...

A ce que je vois, nos cartes graphiques ont encore de beaux jours devant elles. :)
Image

Return to “Off Topic Français”