canardpc

Tout ce qui n'est pas directement lié à l'Univers X.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

NexuspolariS
Posts: 126
Joined: Tue, 27. Apr 04, 13:19
x3tc

canardpc

Post by NexuspolariS » Wed, 8. Oct 08, 19:40

pour info il y a 6 pages sur X3TC dans le CanardPC d'octobre ...

on y apprend deux trois truc..

ATTENTION SPOILER
Spoiler
Show
les différents démarrages comme le pirate ruiné et la carrière militaire permettent d'acceder à l'intrigue :
" dans tout les cas le scénario principal reste actif et con cerne les quatres façcon de débuter le jeu, les missions se rejoignant à un moment ou à un autre. Mais X n'est en aucun cas linéaire"
Spoiler
Show
"Un chantier naval ...... represente 50 fois le volume de ceux des autres races. C'est haullucinant. Le parcourir d'un bout a l'autre avec un vaisseu progressant à 200m/s prend plus d'une minute !"

J'en met pas plus ... achetez le magazine :)
{|NexuS|}

bof111
Posts: 1138
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Wed, 8. Oct 08, 21:58

J'ai vu qu'ils y avaient donné un 9/10 ! C'est scandaleux ! C'est un 10/10 qu'il aurait fallu. Vraiment ces journalistes, ils y connaissent rien ! :lol:
Pour ma part j'en sais déjà trop à mon gout sur TC donc je ne veux plus rien voir du tout, et j'attends qu'il sorte. (en priant qu'ils ne le repoussent pas encore.) Meme le screenshot of the day c'est trop aussi.
Haaaa, je sens que ma crise de furie de la gachette me reprend...

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Wed, 8. Oct 08, 22:24

Je crois qu'Egosoft à frapper fort avec le dernier opus :thumb_up: Moi je demande qu'à tester :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Andy.B
Posts: 94
Joined: Sun, 20. Jan 08, 20:23
x3tc

Post by Andy.B » Wed, 8. Oct 08, 23:25

9/10 ? Ca laisse présager du bon ça. :thumb_up:
Quelqu'un sait combien X3:Reunion avait obtenu ? L'accueil de la presse avait tout-de-même été mitigé.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Wed, 8. Oct 08, 23:32

8/10, a ce qu'il me semble me souvenir. Mais je ne jure de rien. ;)
Image

bof111
Posts: 1138
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Thu, 9. Oct 08, 11:47

Ouais pour réunion c'était selon les magazines. Et puis ça dependait beaucoup de la date du test. En gros à la sortie US avec les bugs ou après en sortie euro avec patch 1.3. Je crois qu'en moyenne ça tournait autour de 15/20. Et puis bon peut-on vraiment se fier à la presse sur ce genre de jeux ? Je pense pas.

Doc, parfaitement d'accord avec toi. Je sens aussi que ça va être quelque chose là. :thumb_up:

Jokletox
Posts: 35
Joined: Sun, 26. Aug 07, 14:56
x3tc

Post by Jokletox » Thu, 9. Oct 08, 14:46

De toute façon chez CanardPC, ils aiment bien X3, et s'en servent souvent pour faire des comparaisons avec des jeux du même style, donc ça ne m'étonne pas que TC est une bonne note ;)

Et pous le jeu en lui-même, j'vois pas comment Egosoft pourrait se planter avec une base comme celle d'X3 ! Ou falloir faudrait le faire expres ^^

Andy.B
Posts: 94
Joined: Sun, 20. Jan 08, 20:23
x3tc

Post by Andy.B » Thu, 9. Oct 08, 19:15

Jokletox wrote:j'vois pas comment Egosoft pourrait se planter avec une base comme celle d'X3 !
Non, il peuvent difficilement se vautrer mais il y a une différence entre un grand jeu et un jeu fabuleux :goner:

Reunion est, pour moi, "juste" grand à cause de trucs comme ça par exemple :
http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=216265

Jokletox
Posts: 35
Joined: Sun, 26. Aug 07, 14:56
x3tc

Post by Jokletox » Thu, 9. Oct 08, 19:43

Evidement c'est pas "le" jeu ultime, mais je pense que sur un jeu avec autant de possibilités et de complexités, il est plus facile de passer sur certains défaults que de voir des bugs sur d'autres qui sont linéraires et dirigistes à souhaits.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sat, 11. Oct 08, 09:47

Depuis la sortie de XBF le premeir opus de la série X, Egosoft à c'est largement surpassé et ce dans le jouabilité et la qualité graphique :!: Bref pour moi TR sera le jeux par exellence , et même si certains magazines donnent des notes farfelues parceque ils se sont déjà fait leurs idées sans même avoir testé le jeux :thumb_down: C'est bine pour çà qu'ils ne sont pas fiable :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Andy.B
Posts: 94
Joined: Sun, 20. Jan 08, 20:23
x3tc

Post by Andy.B » Sat, 11. Oct 08, 13:07

Tout à fait, d'ailleurs, avec le nombre de jeux qui sortent alors que ce sont encore des betas ( le dernier étant Sacred 2 ), les patches qui viennent sur le long terme, on devrait avoir un test à la sortie et un autre 6 mois ou un an après, certaines notes ne seraient vraiment pas les mêmes.
X3 reunion, les scripts, les patches et xtended, ça vaut 18/20 et non pas 16 comme l'a noté JV.com.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sat, 11. Oct 08, 18:04

Le problème va être si tu veux noter "sur un pied d'égalité". D'une part, pas tout les jeux permettent des extensions par les utilisateurs (mods et / ou scripts). D'autre part, comment noter un script ? Il va faciliter la vie par celui qui l'a écrit mais peut être que d'autres le trouveront totallement inutile.

Par exemple, sur X3, un commerçant pacifiste pur et dur n'aura pas grand intérêt dans le Race Response Fleet.

De fait, la notation du jeu en vanilla, même si je ne suis pas souvent d'accord, me semble le mieux. Après, en revanche, rien n'empêche de parler des scripts et mods que l'on pense les mieux pour le jeu. Mais pour les noter...
Image

Jokletox
Posts: 35
Joined: Sun, 26. Aug 07, 14:56
x3tc

Post by Jokletox » Sat, 11. Oct 08, 18:08

Noter les scripts non, mais le fait d'avoir un jeu ouvert où l'on peut en faire, oui.

C'est quoi un jeu en "vanilla" ?

bof111
Posts: 1138
Joined: Thu, 28. Sep 06, 08:31

Post by bof111 » Sat, 11. Oct 08, 18:15

"Vanilla" C'est en gros le jeu de base avec les patchs officiels mais rien de bidouillé qui ne soit pas officiel en plus. Donc sans scripts, sans mods etc qui ne soient soutenu par le develloppeur.

Jokletox
Posts: 35
Joined: Sun, 26. Aug 07, 14:56
x3tc

Post by Jokletox » Sat, 11. Oct 08, 18:24

Merci pour la précision, je ne connaissais pas le terme.

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Sat, 11. Oct 08, 18:32

Puisqu'on en parle je me permets une petite digression supplémentaire : pourquoi cette dénomination de "vanilla" ? Quelle serait l'origine de l'expression, quoi ? :?:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Andy.B
Posts: 94
Joined: Sun, 20. Jan 08, 20:23
x3tc

Post by Andy.B » Sat, 11. Oct 08, 18:57

J'y vais : :D
La vanille, c'est doux, un souvenir d'enfance, de choses simples.
C'est un un parfum simple, léger, presque indispensable, auquel on peut adjoindre de nombreux arômes ; tout en préservant sa saveur.

J'ai bon :?:
Last edited by Andy.B on Sun, 12. Oct 08, 00:40, edited 1 time in total.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Sat, 11. Oct 08, 19:46

Pas loin. Ca viendrait du fait que c'est la saveur de glace la plus populaire. Une autre source dit que c'est la saveur par défaut de la crême glacée. Mais bon, ça se rejoint. ;)
Image

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Sat, 11. Oct 08, 23:13

Selon certaines personnes, la glace vanille sert de base à tout nouveau mélange de parfums. Voilà l'explication que j'avais reçue à l'époque. :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sun, 12. Oct 08, 11:42

hoho! nos modos seraient ils en train de faire un petit HS? :D

oulà je vais peut être pas me la ramener si je veux pas reçevoir un coup de baton... :roll:

De toute façon, les jeux X sont pour moi de vraies œuvres d'arts. Ce sont les seuls jeux que je suis activement, et je suis même prêt à acheter ce canard PC là pour en savoir plus...

Je trouve que ce sont des jeux énormes qui pourraient, et même devraient prendre la popularité d'autres jeux... enfin ce que j'entends par là c'est qu'on en entend pas assez parler pour la qualité de jeu que c'est.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Return to “Off Topic Français”