Page 1 of 1

Un nouveau de plus bis

Posted: Thu, 21. Oct 10, 19:46
by StCyr
C vrai que cela se faisait, ya une époque, de se présenter, chose qui a l'air de se perdre sauf pour quelques irréductibles Gamers, alors je reprends cette tradition mais a ma manière....
Je suis un très ancien joueur, j'ai commencé sur ATARI avec 520ST boosté très vite au 1040ST, les jeux d'époque Another World, Capitaine Blood m'ont fait passé des nuits blanches dans les années 80.
En 97, j’ai acquis mon premier PC (Dx2), j'étais fan des Stars WArs, pris d’engouement des premiers space opéra avec la saga des Wing Commander (6CD), Freespace, la saga des I avec Edge of Chaos le summum des « game play » de space opéra...
X2 est venu tout droit, brute de fonderie, révolutionner le space opéra en simulateur, puis l’on connait les succès qui a mon avis est du a d’infatigables passionnés dont je soupçonne pour certains d’avoir déjà des tempes grises.
Vous aurez deviné que je fais partie de ces quelques doyens qui s'accrochent encore un peu de temps à ce milieu virtuel pour profiter de ces rêves qui ne vieillissent pas.
Malgré l’arthrite qui s'installe, le cerveau qui défaille et le bonhomme qui déraille (la preuve de la grosse gaffe de l'année), je suis heureux d'être parmi vous.

Posted: Thu, 21. Oct 10, 20:24
by Phlt
Salut StCyr, fan de sim SF.

Excellente ta signature ! :thumb_up:

Posted: Thu, 21. Oct 10, 20:31
by Grizemine
Salut Vieux.:)
Si tu aimes jouer à la belotte de comptoir, hésite pas à pousser la porte du Hs - J.r.a.d. (11) .
J'aime bien regarder.

Posted: Thu, 21. Oct 10, 21:29
by El General
Je suis un très ancien joueur, j'ai commencé sur ATARI avec 520ST boosté très vite au 1040ST, les jeux d'époque Another World, Capitaine Blood m'ont fait passé des nuits blanches dans les années 80.
Salut StCyr, mes respects, à toi qui jouait déjà avant ma naissance. :)

Posted: Fri, 22. Oct 10, 01:39
by NalinElfleg
J'ai commencé avec les mêmes jeux sur les mêmes machines... Et pourtant, je suis certain d'être plus jeune. Comme quoi l'âge ne compte pas quand la qualité est au rendez-vous. Je n'ai donc plus qu'à vous souhaiter bienvenue dans cette communauté aux membres éternellement jeunes : comme vous l'avez dit, les années passent mais les rêves restent, et cela seul compte.

Au fait, la tradition veut que le nouveau paye sa tournée...

Posted: Fri, 22. Oct 10, 10:32
by ^IAMCERBERUS^
Salut l'ami! :)

Je connais aussi une personne qui a à peu près 40 ans et qui joue toujours! Heureux de voir que même la classe plus agé (que nous :D) joue! :)

Posted: Fri, 22. Oct 10, 13:57
by bof111
Bienvenue alors ! :)

Comme si l'âge physique avait une quelconque importance... 20, 40 ou 400 ans quelle différence ? Tant que l'interface biologique avec laquelle on perçoit le monde soit encore fonctionnelle. :wink:

Mais attention ! Faut pas oublier que les jeux vidéo rendent violents, dégénérés, stupides et antipathique... :roll: Donc il faut préservé la jeunesse de ces corrupteurs d'esprit qui... Mais au fait est-ce que ça peut s'appliquer ici ? Finalement, enfin quelqu'un qui fout en l'air des théories stupides par sa seule existance ! :lol:

Merci à tous

Posted: Sat, 23. Oct 10, 06:26
by StCyr
merci de vos témoignages de sympathie. :)

Posted: Sat, 23. Oct 10, 07:46
by Dr Julian Bashir
Et oui le doc aussi à fait du chemin dans les jeux, wing commander, elite, x-wing, haegemonia, I-WAR, homeworld, freespace, mais le meilleur çà reste toute la série X universe!!! Hélas la vie ma rattraper du haut de mes 37 ans, qui s'est marié et qui a une petite fille de 3 ans :wink: Le temps hélas me manque, le temps ou je arpentais les forum ou je déposais mes critiques, mes questions, et mes trouvailles sur x2/x3 et conflict terrian :roll: Qu'est-ce que je pouvais donner des sueurs froident aux modos :lol: (ils se reconnaitront lol). Mais comme vous voyez je ne suis pas mort non plus :D

Ma foi, le temps c'est de l'espérance

Posted: Sat, 23. Oct 10, 10:28
by StCyr
Jamais au grand jamais je n'ai porté mon âge de 54ans... Le secret ? Se donner les moyens d'élaborer des projets (quels qu’ils soient), le plus important étant de croire en soi et à ses capacités et au mieux d'être "porté" dans cet esprit par ses doyens. Un jour mon fils voulait un arc, car il estimait s'ennuyer et que cet artifice l'aurait "dépanné". Je lui ai montré un noisetier en face de chez nous, tout en lui disant que son bonheur pouvait se trouver là ?!? Nous avons fabriqué une flèche polynésienne et depuis quelques temps je ne le vois plus tourner en rond à la maison...
Il est vrai qu'ayant beaucoup séjourné à l'étranger (porte des pygmées en Afrique centrale), j'y ai gardé pas mal de choses utiles pour revenir vivre avec mes concitoyens. Aujourd’hui, je crois savoir de quel coté sont les « sauvages », et au fait, ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse? Cela fut certainement ma meilleure expérience qui me seconde tel un "Vendredi"!

Posted: Sat, 23. Oct 10, 12:44
by peroxyde
Dr Julian Bashir wrote:Hélas la vie ma rattraper du haut de mes 37 ans, qui s'est marié et qui a une petite fille de 3 ans :wink:
J'aime bien le "hélas"! XD

Bah nous du coup on craind moins les fameux Holodecks. C'est bien simple le nouveaux ne savent même pas ce que c'est!

Posted: Sun, 24. Oct 10, 15:12
by Dr Julian Bashir
Oui c'est famaux holodecks :D Qu'est-ce qui m'ont manqué :lol: Sinon pour l'instant je suis un peut à la traine avec x3 et le dernier patch :!: j'ai pas tester, mais je suis sûr que çà sera top comme d'hab :roll: Par contre si je me souviens bien j'ai été dans bloqué la mission avec le piratage du xénons avec ces fichus sudukku :evil: toujours pas pu résoudre ce piratage de deuxième niveaux. Un truc pour cette mission :?: et comment peut-on faire avec les touches pour modifier les différentes grille pour résoudre le sudokku :?:

Posted: Sun, 24. Oct 10, 15:47
by Phlt
Notre cher Doc' n'a pas perdu son habitude du HS à ce que je vois ! :rofl:

Posted: Sun, 24. Oct 10, 15:55
by NalinElfleg
Exact. Mais à sa décharge, ce n'est pas lui qui a lancé le sujet... :roll:

Posted: Sun, 24. Oct 10, 16:11
by Phlt
NalinElfleg wrote:Exact. Mais à sa décharge, ce n'est pas lui qui a lancé le sujet... :roll:
Le HS N°1, c'est la question technique sur le plot.

Le HS N°2, les holodecks qui en effet vient de plus haut dans le topic.

Donc 2 HS pour le Doc ! :thumb_up: :D

Posted: Sun, 24. Oct 10, 16:18
by Dr Julian Bashir
Oui c'est vrai j'ai fait du hs :roll: Bon j'ai droit à quoi :?: un coup de ratobatte comme dans le passé lol :lol:

Posted: Mon, 25. Oct 10, 09:53
by kilrathy
Salut à toi StCyr

On avait évoqué déjà nos ages respectifs dans un ancien JRAD dont j'ai oublié le numéro (et oui à force de boire..), et il est vrai que cela couvre toute la pyramide. Grande communauté que celle des Xmen :) .
Sinon pour les ordis tu as oublié le mémorable ZX81 avec son clavier sans touches que l'on se faisait un plaisir de démonter à l'IUT juste pour voir ... ce qu'il avait dans le ventre.

Bon jeu.

Hey, les cartes perforées ct l'aventure à cette époque

Posted: Mon, 25. Oct 10, 20:21
by StCyr
Le MITRA 15, à l'IUT, faisait la pièce de mon salon, et le pupitre de 2m de large travaillait les cartes perforées en FORTRAN, le langage antique avant le BASIQUE, m'a fait sué à cette époque. J'ai vu pour la première fois Win sur MAC en 82, sur un bateau au large de Luanda, avec une révolution de taille, la souris et son pointeur à l'écran...
Quant à moi, quelques amis me présentait en 85 le Commodore, et son rival Atari qui jusqu'en 97 faisait la "nique au pc" non outillé pour les jeux.
Après cette date, la course à l'échalote du meilleur processeur, de la carte graphique la plus rapide (Woodoo, 3dfx, les GL et autres artifices qui nous ont ruinés). Mon premier PC a été financé par un prêt d'1 année organisé par la CCI, et l'entreprise qui m'embauchait... Les premiers portables délivrés aux cadres d'entreprise sont arrivés après 1997, et ont organisé la perte des secrétaires, dorénavant le cadre devient l’administrateur de ses travaux, sans aide féminine <snif>, le soir et/ou durant ses voyages….
Voilà en quelques lignes au-moins deux générations de sauter :lol:

Re: Hey, les cartes perforées ct l'aventure à cette époque

Posted: Tue, 26. Oct 10, 01:21
by Lord Schreiou
StCyr wrote: la course à l'échalote du meilleur processeur, de la carte graphique la plus rapide (Woodoo, 3dfx, les GL et autres artifices qui nous ont ruinés).
Ahh, la Voodoo 3, ma première "grosse" carte graphique :roll: