[X3R] Limite construction du QG

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

nawake
Posts: 2
Joined: Sat, 7. Aug 10, 16:24

[X3R] Limite construction du QG

Post by nawake » Thu, 21. Nov 13, 06:21

Bonjour tout le monde,

J'ai quelques petites question et j'ai pas réussi à trouver de réponse.

- Le QG a t'il un nombre de vaisseau maximum dans sa liste de conception?

- Peut on avoir plusieurs modèles du même vaisseau (différents logiciels / niveau d'optimisation vitesse / braquage / soute)?

- Y a t'il un moyen d'automatiser la fabrication / vente de vaisseau en ajoutant par exemple boucliers, moteur de saut, photopile pour un déplacement rapide et sans danger vers le point de vente le plus proche?

Je joue à X3R dernière version avec tout le bonus pack.

Merci :)

sibou2b
Posts: 12
Joined: Sun, 8. Apr 12, 07:44
x3ap

Post by sibou2b » Thu, 21. Nov 13, 17:58

Salut à toi!

Alors si je me souviens bien:

1-Le QG peut construire tous les vaisseaux possibles, il ne peut y avoir au maximum une commande de 10 fois le même vaisseau à chaque fois, mais une quantité (illimitée je crois) de vaisseaux différents.

En gros imaginons que tu veuilles 20 buster :
- Soit tu lance "au maximum" 10 buster d'un coup => le QG les construits 1 à 1 => puis tu pourras relancer une commande de 10.
- Soit tu lance tes 10 buster et une autre commande de 10 autres M4 (ou ce que tu veux d'ailleurs). EN GROS la multiplicité des commandes est illimitée tant que tu change de vaisseaux et donc de "Chaine de construction" :P .

2- Tous les vaisseaux qui sortiront du QG seront nu comme des vers. A toi de les équiper. Ceci étant pense que la construction dans le QG est là à la base, pour te permettre de "re-avoir" des vaisseaux que je dirais particulier. Bien entendu tu peux tout construire avec ( sauf un cas particulier de gros GROS vaisseau :lol: ) mais de manière générale il est beaucoup plus simple d'utiliser les shipyards de par le temps de construction nul et leur capacité à équiper de grandes quantités de vaisseaux rapidement via le principe du S,M,L .

3-Non pas du tout et je te dirais recherche dans les méandres des mods. Un truc aussi particulier perso je n'en ai jamais vu mais peut-être que ça existe. Je pense plutôt que tu devrais voir si, en jonglant entre différents mods tu peux arriver à tes fins .(:D gros casse tête en approche :D ).

En tout cas bon courage ^^ .

nawake
Posts: 2
Joined: Sat, 7. Aug 10, 16:24

Post by nawake » Sat, 30. Nov 13, 01:46

Salut,

Merci pour la réponse rapide (et dsl pour la lenteur de la mienne du coup).

Donc si j'obtiens tous les vaisseaux du jeu (de façon plus ou moins honnête) et que je fait rétro concevoir tout ce petit monde, je devrais obtenir tous ces vaisseaux dans la liste des vaisseaux constructibles.

Ensuite j'aurais, par contre, des restrictions sur le nombre de commande en cours par modèle de vaisseaux commandés (sans parler des stocks de matières premières et du fric)

- C'est bien ça?


J'ai acheté un dock d'équipement et une station commerciale.
J'ai pu rajouté des produits "de base" par contre je n'ai pas pu rajouté les logiciels et optimisation de vaisseau (soute, direction, moteur).

- Est ce normal?

Si oui:

- Existe t'il un mod / script pour permettre de rajouter tout ca? (par exemple donnant accès aux optimisations soute/moteur/direction un peu moins chère que chez les autres races et permettant d'acheter les logiciels aux même prix et avec les réputations qui vont avec comme si on achetait à distance)
- A quoi ca sert d'avoir ces stations qui serviraient du coup que de simple zone de stockage?

Parce que là du coup, il faut presque forcément fabriquer le QG très proche de "Base de Nuée du Sud-Ouest" ou de "Elysée de lumière" histoire s'équiper rapidement de téléporteur ou de moteur de saut ...

Si non :

- Qu'est ce que j'ai loupé?

sibou2b wrote::D gros casse tête en approche :D.
Je pense du coup que je le ferais "à la main" vu que les vaisseaux sortiront pas à un rythme super rapide.
sibou2b wrote:En tout cas bon courage ^^ .
Merci :)

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”