[X3R] Complexe énergie

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

ClumX3
Posts: 65
Joined: Fri, 17. Dec 10, 15:01
x3tc

[X3R] Complexe énergie

Post by ClumX3 » Mon, 28. Apr 14, 19:59

Bonjour à tous

Je suis en train de créer plusieurs complexes pour alimenter le QG et la construction de vaisseaux. Un 1er complexe 'Technologie', production de cristaux TQ CI et ordi, un 2ème 'ressources primaires' huile rastar teledianium et tissu plastifié. ça a l'air tout bon ^^ ils ne fonctionnent pas encore car ne contiennent ni mines de silicium ni usines solaires. Pour le silicium ils seront alimentés par des mines extérieures et pour les piles je crée un complexe 'énergie' et c'est là je rencontre un problème :

Je n'ai pas les photopiles classées dans 'produits' d'ailleurs il n'y a rien dans la rubrique produits ! Piles, cristaux, bofu et gaz bo ( complexe boron ) sont tous dans la rubrique 'produits intermédiaires' :?
Le silicium manquant est lui en ressources à fournir, normal :)

J'ai fait deux schéma d'usines ordonnées différemment, des liaisons différentes aussi, et toujours le même résultat.. :o

Que se passe-t-il docteur ? C'est où je me plante ?

:)

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 29. Apr 14, 10:55

C'est normal.

Dés que tu mets une CES dans un complexe, les piles passent en produits intermédiaires.
Cela arrive quand elles sont à la fois crées et consommées (même si ce n'est pas en totalité) sur place.
Bien entendu, c'est la même chose pour les autres marchandises.
Right on commander !

ClumX3
Posts: 65
Joined: Fri, 17. Dec 10, 15:01
x3tc

Post by ClumX3 » Tue, 29. Apr 14, 16:49

Toujours présent Geek, merci :) d'autant plus que le jeu date, super le forum.

Alors sans doute ? régler sur 'vendre les ressources intermédiaires, non aux autres races' quoique peut-être faire des réglages au niveau des pilotes, avec autoriser seulement les photopiles, mais prix à fond pour ne pas intéresser les mk3, à moins d'utiliser le cls, je ne connais pas encore, le complexe énergie devant alimenter les autres complexes, les mines silicium, le QG.. Quelques essais à venir !

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 29. Apr 14, 18:35

Ce que tu veux faire des excédents dépend de toi.
Perso je vends grâce à un CAG (niv 4+ requis / produits int.) car il possède des réglages plus fins que le complexe.
Attention, si tu mets les piles au prix max, les MK3 peuvent vendre à cet endroit. Je conseille d'utiliser le prix moyen -1.
Right on commander !

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 30. Apr 14, 11:20

Ouiiii, ^^

Le CLS sera utile en interne pour ravitailler tes autres usines
et en externe car tu peux fixer le prix pour chaque transactions, à chaque arrêts sur ta route :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

ClumX3
Posts: 65
Joined: Fri, 17. Dec 10, 15:01
x3tc

Post by ClumX3 » Thu, 1. May 14, 20:02

Merci pilotes !

J'ai d'abord pris le temps de faire un essai en transformant une centrale solaire en complexe énergie, dans Plus Grand Gain, géré par un agent commercial niveau max, réglages usine 'vendre produits intermédiaires' - pour qu'ils vendent les piles - prix moyen -1, avec cristaux nostrop et fleurs en produits interdits. Et bien l'agent commercial achète le silicium ok mais achète aussi des piles ! Peut-être n'y en a t-il pas encore assez en stock ? A moins d'interdire aussi les photopiles, mais alors il ne les vendra pas ?

Et puis avant de me lancer dans la gestion QG /complexes ravitaillement / mines silicium, je voudrais savoir si l'agent commercial est compatible avec le système cls, et si le cls interne peut fonctionner avec l'interne. J'ai pas bossé le cls encore et son utilisation, c'est pour ce we :)

Et puis une autre question, qu'à moitié hors-sujet.. le commerçant, l'agent commercial et le cls sont ils compatibles avec la fonction pilote IA de Azz ? :roll:

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 1. May 14, 22:11

Les pilotes des scripts de Lucike (CAG, CLS MK1, CLS MK2, EST...) sont tous compatibles entre eux, mais pas avec les autres scripts (MK3, IA ...)

Pour ton pb de CAG, on ne peut pas désactiver complétement l'achat mais il y a des réglages possibles, sur le volume de produits int à garder / vendre.
Sous l'interface délicieuse de X3R :roll:, dans le menu du CAG :
(3) (6) (x) x = % volume minimum à conserver ; en dessous le CAG achète donc une faible valeur (5 à 25) est souhaitable.
(3) (7) (y) y = % volume minimum avant de vendre. Une valeur raisonnablement élevée (>70) est souhaitable.
Right on commander !

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Fri, 2. May 14, 10:37

C'est là que je me suis perdu dans X3R(dans TC y a des jolies fenêtres :) ), et ce qui m'a fais poser essentiellement de la nourriture... Mais regarde la doc qui est avec le BP. Toutes les commandes y sont.

Il est possible, avec le CLS, de faire bouger le pilote que quand ça vaut la peine en fonction de sa propre soute, par le même biais (autre code).

D'un autre point de vue, (a) tu peux rajouter des pilotes, c'est plus simple... (b) je ne fais plus d'auto-comlexes. Afin d'alimenter l'économie du reste de l'univers(l'inverse des pénuries) et pour simplifier/rendre vraiment efficace mes CAG et CLS. :wink:
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

ClumX3
Posts: 65
Joined: Fri, 17. Dec 10, 15:01
x3tc

Post by ClumX3 » Sat, 3. May 14, 18:39

Génial les différents réglages du CAG, je n'y étais pas arrivé au début de X3, sûr que passer de space invaders à X3R 30 années plus tard, ça fait comme un choc ! Le complexe énergie fonctionne correctement, et j'ai pu revoir l'ensemble des config pilotes / stations, avec l'option régler le centre de saut surtout :)

Par contre le cls LP MK1 - LP MK2.. ouf ! pas facile d'accès.
J'ai fait un résumé de la doc BP, et premiers essais à venir cette nuit.. Je ne sais pas trop encore quels pilotes attribuer à quelles stations ? Il y a-t-il un schéma conventionnel entre le QG, les complexes pour l'alimenter, l'énergie et le silicium à fournir à l'ensemble ? Ou un post dédié que je n'ai pas trouvé sur le forum ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 3. May 14, 20:06

En ce qui concerne l'alimentation du QG, il y a quelques posts intéressants mais en EN. Par ex http://www.x-resource.org/people/cheese ... hqcomplex/.
Il détaille bien les commandes à utiliser ; mais le complexe présenté à la fin est plus gros que nécessaire.

Un autre exemple http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?p=2402127. Seulement 2 usines de CI sont nécessaires dans la dernière version du jeu.
Right on commander !

ClumX3
Posts: 65
Joined: Fri, 17. Dec 10, 15:01
x3tc

Post by ClumX3 » Sat, 3. May 14, 23:34

J'avais calculé 7 CI, supérieur pour la production du LX, mais nettement en dessous pour l'Hyperion ( 70 sur 351 demandés ).. Je vendrai le surplus.

Merci pour les liens :) Allez je me lance ! ça ressemble à un nouveau début de partie - fantastique :D

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”