[x3ap] masquer des groupes du menu propriété.

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

[x3ap] masquer des groupes du menu propriété.

Post by lemdoran » Tue, 18. Mar 14, 23:36

Bonjour !

Je me relance dans le mk3, de manière assez importante pour re dynamiser mon univers ( 50 mercures super XL), et pour clarifier mon menu propriétés déjà très bien garni, je les ai groupés, or, j'étais persuadé qu'il était possible de cacher un groupe pour qu'il n'apparaisse plus dans le menu propriétés (comme c'est faisable pour un vaisseau seul), cependant, cette commande a soit disparu soit j'ai abusé du kif de l'espace...

Peut-être avais-je ajouter un mod lors d'une installation précédente, mais cela m'étonnerais je jouais principalement en non modifed so...

Un coup de main svp? :)

merci.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 19. Mar 14, 08:29

A vue de nez, je dirai que non.
As tu essayer avec "appliquer la configuration à tout le groupe"?
On oublies souvent les différents onglets du menu propriété aussi...
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Wed, 19. Mar 14, 19:08

Hello.

J'ai essayé, mais les vaisseaux semblent rester inéluctablement affichés (si je les sorts du groupe, je les masque sans soucis)

J'ai fouiné dans tous les onglets, vis a vis des options la seule chose qui touche aux groupes permets de "masquer les groupe dans l'onglet propriété" mais ça se résume à masquer le petit drapeau de couleur du groupe, pas les vaisseaux du dit groupe.

Tant pi, parti comme c'est je vais juste les dégrouper et masquer uns à uns ;p

Merci quand même

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 20. Mar 14, 08:03

Encore un truc qui rend service, c'est les configurations globales dans le menu du joueur, mais peut être pas vraiment utile dans ce cas. Cela permet à tout nouveau vaisseau de sortir avec des commandes préréglées comme on le souhaite. On peut aussi remettre un vaisseau existant dans cet état à tout moment (par défaut)...

Je regarderai si j'ai un moment, je suis presque sur que c'est possible :?
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Fri, 21. Mar 14, 16:58

Hello:)

Wep j'utilise les commandes globales pour plusieurs trucs aussi, notamment car j'aime "dynamiser" l'univers avec quelques trahisons de races :p du coup pouvoir en 2 clics dire à ma flotte qui s’amarre ça et là "exterminez moi ces poulpes ! :boron: " m'est très utile :)

Sinon, oui, je suis aussi quasi certain que c'était possible, mais pas moyen de retrouver la manip, si bien que j'en viens à me demander si je le faisais en non modified. En tout cas je n'ai pas retrouvé quel script j'aurais bien pu utiliser. :cry:

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Mon, 24. Mar 14, 08:35

Beu.

Un autre moyen qui est efficace pour moi, c'est de tout masquer ce qui a une Base. Et d'accéder a ces dernier par son intermédiaire. Menu propriété onglet station -> vaisseaux affectés.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

lemdoran
Posts: 77
Joined: Wed, 3. Apr 13, 04:56
x4

Post by lemdoran » Mon, 24. Mar 14, 15:42

Je n y avais pas pensser tiens ! Je vais faire ca ca sera tjr plus clair qu une liste a ralonge ^^ merci bien. -type on phone-

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”