[X3 AP] bug dans shady business (une affaire louche) (+solution de contournement)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

ayame
Posts: 35
Joined: Mon, 19. Aug 13, 09:50
x3ap

[X3 AP] bug dans shady business (une affaire louche) (+solution de contournement)

Post by ayame » Sun, 25. May 14, 18:47

Bonjour,

Je suis entrain de rassembler le maximun d information sur bug dans ce plot afin de pouvoir le poster sur le forum anglais.

descriptif du bug:

lorsque vous avez déposé les deux ambassadeurs à bord du "Ozias" vous recevez un message avec deux choix 1 detruire ce vaisseau ou le proteger des yaki.

cas 1: detruire l Ozias => resultat aucun bug

cas 2:proteger l Ozias et il se fait detruire => resultat : un ecran avec marqué "congrulations" s ouvre avec ecrit en bas "mission echoué" et vous recevez le succès steam

cas 3: proteger l Ozias tous les yakis sont detruit => resultat vous recevez un premier message avec la suite des debats des 2 ambassadeurs avec à la fin votre jouer qui dit
"nomDujoueur :Ca suffit !"

c 'est ici que se situe le bug
apres avoir valider le message vous recevez un autre message de "Inconnu" vide
même si vous détruisez des xenons dans "segaris" et "soleil noir" il se passe rien

http://forumegosoft.com/viewtopic.php?t=345767

http://forum.egosoft.com/viewtopic.php? ... t=#4298997

Je cherche des personnes ayant réussi ou non cette mission en protegant l ozias afin d essayer d'avoir le plus d information (version 3.1 ou 3.0 du jeu lors du debut de la partie)

mod installé?
bonus pack?
pourcentage de la coque du Ozias apres le raid?
un complex ou une station dans ce secteur?
choix du scenario? (gardien de la pais,.....)
rang de combat?
reputation ?
OS de l ordinateur?
etc....
Last edited by ayame on Mon, 26. May 14, 20:46, edited 1 time in total.
"Parfois je me demande si la meilleure preuve qu'il existe des espèces intelligentes quelque part dans l'Univers c'est qu'aucune d'entre elles n'a encore essayé de nous contacter."
(extrait de Calvin et Hobbes)

ayame
Posts: 35
Joined: Mon, 19. Aug 13, 09:50
x3ap

Post by ayame » Mon, 26. May 14, 17:40

Pour information j ai repris une ancienne sauvegarde j ai testé sous windows 7 même problème
cepandant en jouant sous linux je pense avoir trouver le problème

Sous linux j ai lancé le jeu avec cette commande

Code: Select all

date>albion.log && STEAM_RUNTIME=1 steam >> albion.log 2>&1
(en gros j efface le fichier albion.log j y mets la date du jour je lance steam et redirige tous les messages erreur et autres dans ce même fichier.)

depuis un autre pc je fais un

Code: Select all

tail -f albion.log
ce qui me permets de voir les messages en direct et au moment ou je recois le message d erreur j ai :
======================================
movloadmovie success: reply=1 (1 / 297871817)
SE_XMLImport:1: parser error : error parsing attribute name
rticipants se regardent, puis se retournent vers la sortie tridi de <player.name
^
SE_XMLImport:1: parser error : attributes construct error
rticipants se regardent, puis se retournent vers la sortie tridi de <player.name
^
SE_XMLImport:1: parser error : Couldn’t find end of Start Tag player.name line 1
rticipants se regardent, puis se retournent vers la sortie tridi de <player.name
^
======================================
Error parsing XMLImport File with libxml2
======================================
"Parfois je me demande si la meilleure preuve qu'il existe des espèces intelligentes quelque part dans l'Univers c'est qu'aucune d'entre elles n'a encore essayé de nous contacter."
(extrait de Calvin et Hobbes)

ayame
Posts: 35
Joined: Mon, 19. Aug 13, 09:50
x3ap

Post by ayame » Mon, 26. May 14, 20:48

il suffit de sauvegarder votre jeu quand vous recevez le message des yakis ensuite quittez le jeu passez le en anglais proteger l ozias des que vous avez la mission detruire 25 vaisseau xenon sauvegardez quittez et repasser le jeu en francais
"Parfois je me demande si la meilleure preuve qu'il existe des espèces intelligentes quelque part dans l'Univers c'est qu'aucune d'entre elles n'a encore essayé de nous contacter."
(extrait de Calvin et Hobbes)

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Tue, 27. May 14, 13:08

Ça a l'air propre tout ça. J'en suis pas là, mais joli ! :)

Étant donné que ça ne concerne pas la version anglaise, il va falloir le passage d'un modo pour monter tout ça plus haut...
[edit] pour autant que le problème soit natif.

GG
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

ayame
Posts: 35
Joined: Mon, 19. Aug 13, 09:50
x3ap

Post by ayame » Wed, 28. May 14, 16:34

le bug touche toutes versions du jeu windows ou linux aucun autre mod est installé
"Parfois je me demande si la meilleure preuve qu'il existe des espèces intelligentes quelque part dans l'Univers c'est qu'aucune d'entre elles n'a encore essayé de nous contacter."
(extrait de Calvin et Hobbes)

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”