[X3AP] Problèmes démarrage Split.

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

[X3AP] Problèmes démarrage Split.

Post by TonyMax54 » Mon, 13. Apr 15, 10:40

Bonjour, après plusieurs mois d'absence de jeux (~2ans) je commence AP


1er soucis: Les plots (argon, boron et telladi) sont apparemment disponibles lorsqu'on démarre en temps qu'alien (j'ai vu ça sur un forum) mais très malheureusement pour moi, j'ai voulu commencer comme split. Du coup je suis en guerre contre les argons, borons et même Goneurs... Donc impossible de commencer un plot ou même d'obtenir un moteur de saut!
Comment faire pour pouvoir monter facilement la réputation chez ces races, sachant qu'ils sont tous rouges? T_T


2ème soucis: J'ai un mk3 mais peut importe le secteur, il ne démarre pas. J'ai pourtant de la monnaie et le vaisseau a tout les logiciels possibles. Malgré un secteur où l'ont peut acheter des piles 12cr et les revendre 18 le mk3 dit "reste en position". J'ai un satellite avancé sur ce même système (et tout ceux que j'ai testé d'ailleurs). Donc qu'est-ce qu'il ne va pas avec le mk3??? Je l'ai installé sur plusieurs TS différents (split, telladiens et paranid) mais idem.

Je suis en vanilla + bonus pack, help.
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 13. Apr 15, 10:59

1)
- missions
- tue leurs ennemis chez eux
- commerce (ça marche avec les PNJ sur tes stations aussi).

2)
- pas de base assignée ?
- regarde les paramètres ami/ennemi
- vérifie l'absence d'ennemis dans ce secteur
- vérifie la liste noire
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Mon, 13. Apr 15, 11:08

1) missions impossible chez les races ennemies (ordre immédiat de partir du système + stations rouges) par contre je n'ai pas essayé de contacter les bases ou vaisseaux à distance, mais presque sûr qu'ils me diront quelque-chose du genre "je ne veut pas vous parler"
Le reste ça va être difficile, je n'ai qu' 1Mcr et mon meilleur vaisseau est un Faucon pirate (130m/s et 50k de bouclier max) ^^'

2) pas de base (d'ailleurs est-ce que ça fonctionne avec les bases PNJ, ça?)
tout le monde ami sauf xenon et "mettre ennemi si ennemi"
non, ennemis très rares voire inexistants pour certains des secteurs testés.
pas de liste noire (j'avais même oublié qu'il y en avait une)

Edit: j'ai enlevé le "mettre ennemi si ennemi" pour tester. ça fonctionne maintenant ^^
Merci.
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 15. Apr 15, 17:37

Pour les missions on peux trouver des pnj "ennemi" dans des zones amies aussi.

Est-ce que les mk3 (c'est pas mon truc) n'ont pas des niveaux comme les CAG? dans quel cas, au début, ils sont limités dans leur rayon d'action, je crois...
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Thu, 16. Apr 15, 16:14

1) J'ai peut-être trouvé une solution à mon problème. On peut trouver des hackeurs de stations si on cherche bien, ils permettent (d'après google) de faire sauter l'hostilité d'une station proche (5 saut max). Mais je ne sais pas si ça marche à vie. Vous savez quelque-chose là dessus, vous?

PS: J'ai trouvé aussi des moteurs de saut chez les terriens, malgré que ce n'est pas du tout mentionné nulle part sur le net.

2) Pour le Mk3 c'est bon mais j'ai remarqué pas mal de bugs. Genre je met un secteur en liste noire (ceinture d’astéroïdes chez les terriens) mais quand il veut aller vers Mars, il saute comme par hasard par là au lieu de sauter dans le secteur de la lune...

...
Moi qui ait voulu faire un démarrage différent des normaux, là c'est quand même vachement difficile avec le démarrage 'sauvage split'

Au fait j'ai looté un "laser orbital" (vol 100 XL) qu'est-ce que c'est que ça? oO
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Thu, 16. Apr 15, 16:56

Aucune réputation est fixe :)

pour les différents départs, si c'est marqué très difficile faut leur faire confiance :)
Je me souviens avoir commencer le traître split dans TC, comme le mec vole la chimère expérimentale (et non tunée) il se retrouves, dès le départ en secteur hostile... j'ai pas réussi a sortir du secteur a l'époque :lol:

Fait un maximum de trucs si tu prévois de recommencer, ça devrait débloquer d'autres départs :)
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 16. Apr 15, 18:09

1) Oui et non. Hacker une station permet de s'arrimer dessus, mais ça ne change pas ta réputation avec la race, ni les restrictions commerciales.

2) On ne peut sauter que vers les portails (et les balises dans AP), pas les "accélérateurs" terriens.

3) C'est l'équivalent terrien des tourelles laser.
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Thu, 16. Apr 15, 23:45

Okok

dites, c'est normal que mes mineurs en mode "récupérer roches dans le secteur" ne cassent pas les petits astéroïdes même s'ils ont un laser de minage?

J'ai raté quelque-chose? Il me semble qu'il y avait une commande du genre "casser les astéroïdes du secteur" avant, mais je ne l'ai plus.

J'en ai marre de devoir revenir dans le secteur pour les casser moi même... En plus apparemment dans AP contrairement à TC les astéroïdes ne repopent pas.
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 17. Apr 15, 01:10

Attention, il y a plusieurs commandes différentes.

"Collecter" ne fait que ramasser.
"Miner" casse et ramasse.
"Briser" (seul) n'existe que dans X3R.
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Fri, 17. Apr 15, 14:20

Comment faire pour avoir la commande "miner" alors? car je ne l'ai pas, et pourtant j'ai tout les logiciels (splits, terriens, telladis et paranids)
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 17. Apr 15, 15:10

Requis :
vaisseau avec une soute XL
collecteur de minerai
scanner de minerai
log. commandes spéciales

Cette commande ne fonctionne pas avec le Nividium (trop facile sinon).
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Fri, 17. Apr 15, 18:50

Ah je la cherchais partout la commande, elle s'appelle "extraire le minerais (et vendre)" et non pas juste "miner".

Bah trop facile non, déjà que le nividium n'est plus illimité alors je pense qu'ils auraient pu au moins faire ça...
D'ailleurs il y a d'autres méthodes pour le vendre ou c'est la même que dans TC?
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Fri, 17. Apr 15, 20:30

Non, c'est encore une autre commande (dans le menu commerce, n'est ce pas ?)
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Sat, 18. Apr 15, 13:45

Ah? Vendre au meilleur prix?

Au fait, j'ai besoin d'un TL (entre autre pour ramasser du nividium facilement) et j'ai pensé aux ascenseurs atmosphériques (Atmospheric Lifter) on peut les capturer? Quel est le moyen le plus rapide que vous ayez trouvé, svp? ^^


Merci
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 18. Apr 15, 15:47

Bien sûr on peut capturer les AA... c'est d'ailleurs le seul moyen d'en avoir.
Par contre, attention en les pilotant, la largeur de ces vaisseaux à tendance à balayer les PNJ :roll:
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Sat, 18. Apr 15, 17:38

c'est justement ce que je cherche pour le nividium ;) mais il faut combien de soldats?

PS: apparemment il n'y a pas mieux que la méthode à l'ancienne pour vendre le nividium, tu m'a parlé d'une commande de commerce mais je ne vois pas, ou alors tu avais mal compris ma question.
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sat, 18. Apr 15, 18:45

Pour les vaisseaux terriens, il faut surtout des soldats bien entrainés - au moins une dizaine 4* ou une vingtaine 3*. En particulier, pour le perçage de la coque.
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Mon, 20. Apr 15, 11:41

Bon, pour mon problème de réputation j'ai trouvé comment régler le problème. A getsu fune, j'ai cassé une armada de Xénon (dont un Q) avec mon M3. Et j'ai gagné très vite de la réputation argon. Mais malgré ça et même l'obtention de la licence de chasseur de primes, la moitié des argon me sont encore hostiles (quelques usines, douanes de bordure et militaires) mais j'ai quand même accès aux docs et aux chantiers mais pourquoi la moitié des argons ne m'aiment pas?

Pour les borons j'ai vu qu'il y en avais dans les usines argons qui donnent des missions. ça augmente leur réput, même s'ils sont en territoire argon mais ils sont beaucoup trop rares.

Mais je pense que pour les Goneurs je vais vraiment avoir du mal... Je ne les vois qu'en secteur goneur... Des suggestions?
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 20. Apr 15, 11:48

Oui, la réputation a une inertie.
Une fois remontée, il faut s'excuser auprès des vaisseaux et hacker les stations hostiles qui restent.

Pour les Goneurs, essaye de construire des stations chez eux.
Right on commander !

User avatar
TonyMax54
Posts: 277
Joined: Sun, 11. Nov 12, 00:06
xr

Post by TonyMax54 » Mon, 20. Apr 15, 17:08

s'excuser? sérieux? xD Je fais comment pour les tourelles laser?

ok pour les stations chez les goneurs, j'ai pas pensé à ça ^^

PS: pareil pour les pirates, certains sont hostiles et d'autres non, faut que je m'excuse aussi? ^^' Il y a une base qui m'a fait construire 3 stations pirates d'affilée, c'est la première fois depuis x3R que je suis amis avec des pirates :)

Quel est le meilleur complexe de produits illégaux qu'on peut construire? Qui en a ici?
Core i7 950 OC 3,8GHz + 12Go DDR3@1664MHz Tri-channel
SSD 480Go + 2To + GeForce GTX 780 OC 3Go
Î_ PC à vendre, j'ai mieux maintenant.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”