Recherche script et un ptit coup de pouce !

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

braupkr
Posts: 1
Joined: Mon, 15. Aug 11, 23:48

Recherche script et un ptit coup de pouce !

Post by braupkr » Mon, 15. Aug 11, 23:56

Bonjour,

Je suis nouveau et je n'y connais pas encore grand chose, donc je fais appel a vous.


Je recherche un "truc" qui permettrais aux vaisseau d'aller beaucoup plus vite, genre 1500+ au lieu de 200.

Si vous savez ou je peut le trouver, sa me rendrait un fier service !

En attendant je vais chercher comment sa marche et comment installer un script.

nobone
Posts: 11
Joined: Sat, 23. Jul 11, 17:11
x4

Post by nobone » Tue, 16. Aug 11, 02:44

Si tu sais comment faire le script pour créer un vaisseau c'est un bon début c'est comme sa que je fait au lieu d'essayer de le placer sur un vaisseau déjà existant.

Sinon je te le met ont ne sais jamais...
Bien dans la commande de script prendre Commande générales
descendez pour choisir (*<Comment>) Noté...
*

Code: Select all

 Sélection des vaisseaux dans le secteur choisit avec leurs équipements par Default
Revenir dans script commande et choisir Commande objets générales entrer dans créer des objets et pour finir sélectionner Create ship.
Bien sa commence a prendre forme.
Au retvar noté plship choisissez votre type de vaisseau sur le owner choisissez le nom de votre perso pour le mettre a votre race sinon il ne vous appartiendra pas, normalement placé il sera marqué Player, choisisser le secteur dont vous souhaiter le faire apparaître. et noté zéro sur X Y Z en bref au centre du secteur
Maintenant pour la 3eme ligne, aller sur commandes commerciales dans la commande de script. (attention se script vous sera nécessaire) car il permet de placer quelques modules automatiquement, (bouclier, laser et missile et ce n"est pas tous)
Dans la commande commerciale prendre (pour les vaisseaux) ne se rate pas car en première ligne.
Descendez et saisissez (<Refobj>add defaullt items to ship)
Bien comment modifier ta vitesse de ton vaisseau sur le point d’être créer.
Pour la 4eme ligne, retour sur la commande commerciale mais cette fois descend pour atteindre <Retvar/if><refobj>add...
Voila sa avance et sur le point enfin de découvrir le résultat.

Code: Select all

 001 * Sélection du vaisseau dans le secteur choisit avec leur équipement par Défaut
002 $plship= create ship: type= Valkyrie owner= Player addto= Argon Prime x=0 y=0 z=0
003 $plship= add default items to ship
004 $tmp = plship -> add 100 units of optimisation de moteur
005    "           "            "  50     "     "  optimisation de la direction
006    "           "            "  5000  "     " Extension de capacité de soute
voila votre vaisseau peu et surtout pour le valkyrie partir a plus de 1600m/s au lieu de 300 environs .
rajoutez autant de add pour mettre autres extensions.
Et voila en cas de pépin, lâchez moi un MP. En attendant bon voyage.

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”