[X3R SCRIPT] PiloteIA III.70 (28.09.08)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Wed, 14. Jan 09, 19:09

Les capsules de sauvetages créées à la suite de la destruction des drones caméras de FCC étant les plus nombreuses (si on arrime/désarrime une station plusieurs fois) et donc les plus gênantes, c'est surtout cela la priorité à régler.

Si tu n'arrives pas à régler le problème pour le QG c'est moins grave. Généralement le rythme de destruction des vaisseaux au QG reste assez lent et de toute façon les capsules créées ainsi sont moins gênantes ;) Mais si tu arrives à régler cela, ça sera bien aussi.
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Sat, 14. Feb 09, 18:13

Une petite question me vient à l'esprit et je n'en ai pas trouvé la réponse dans le manuel du script : si on confie une IA à upgrader en ComIA à un hacker et qu'après cela, en achetant des IA, il s'énerve et refuse de continuer la transaction, est-ce qu'il arrêtera aussi de travailler sur l'upgrade d'IA ?
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1262
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Sat, 14. Feb 09, 18:41

Bonsoir à tous,
Pour moi, le mieux serait que les drones, quelqu'ils soient, n'éjectent plus d'IA. :idea: Ou alors en option. :idea:
J'ai utilisé le Salvage Mod, et une IA pour chaque drone récupérateur ... ça fait beaucoup :!:
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

CoincoinF
Posts: 312
Joined: Sun, 4. Jan 09, 01:00
x3tc

Post by CoincoinF » Tue, 24. Feb 09, 20:07

Bonjour à vous.
Voilà...je...je n'y arrive pas ! EST (pour palier le déficit mk3), CAG ( car une usine sans commercial c'est idiot) et complexe cleaner (car sinon on met 3 jours à traverser un secteur ) sont installés...et fonctionnent.
Pilot IA...bah...je ne sait pas...J'ai farfouillé un peu partout depuis que j'ai téléchargé la librairie et les fichiers que j'ai décompréssé dans le dossier x3tc. Les fichiers t et scripts sont mis dans les fichiers t
et scripts du jeu...Mais rien.
Donc, j'ai bien vu que là ( Post-it: [X3CT] Guide, FAQ, Index, Références et Tutoriels) il était censé y avoir des indices sur l'installation de ce script, mais...je ne trouve pas :(.

HELP !

Il faut faire comment pour que cela fonctionne ?
Euh...à tout hazard, si j'ai bien installé le script...elles sont ou les commandes ?...Car jusqu'à présent, il n'y a aucune modification dans les commandes d'ordres nul part (ce qui me laisse dire qu'il est mal installé...).
Mici.

User avatar
Volcanosf
Posts: 1644
Joined: Tue, 20. Sep 05, 20:20
x3ap

Post by Volcanosf » Tue, 24. Feb 09, 21:21

Si le script est bien installé tu dois recevoir un message t'en informant. Quant aux commandes, tu en as un descriptif détaillé dans un readme en .pdf que tu peux obtenir ICI dans la section "donwload" et en choisissant de télécharger le pack en format .zip (juste au-dessus du .spk) ;)
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty


Ne réveillez pas le volcan qui dort...

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Tue, 24. Feb 09, 22:22

Ce script est pour X3R, PAS X3TC !!

CoincoinF
Posts: 312
Joined: Sun, 4. Jan 09, 01:00
x3tc

Post by CoincoinF » Wed, 25. Feb 09, 20:28

... :headbang: ...Je comprend mieux...SNIF...

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 25. Feb 09, 20:55

Va falloir patienter! Quand on voie l'immense travail abattu pour ce script pour X3R, le pauvre Azz en a pour un moment avant de pouvoir le porter sur TC.
Mais t'inquiète c'est prévu. Faut juste aussi admettre que notre scripteur adoré a aussi un boulot, une famille et que (surtout? lol) pour pouvoir adapter son script, il lui faut analyser tout les paramètres, données et contraintes de TC (et pas uniquement au niveau du jeu mais également dans le scriptage)...
Sans oublier qu'il faut aussi identifier si les besoins du joueurs sont encore les mêmes...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

pean
Posts: 45
Joined: Mon, 8. May 06, 13:08
x4

[X3R]problèmes de patrouilles...

Post by pean » Wed, 11. Mar 09, 22:29

Bonjour à tous.

Voila je viens d'installer le script PILOTE IA 3 qui permet de mieux gerer ses troupes...et je n'arrive pas à faire des patrouilles!
Je prend mon centaure auquel j'ai assigné 5 novas grace à l'onglet assigner groupe et lorsque j'ai voulu faire une patrouille en passant par l'onglet combat mon vaisseau m'envoie un message comme quoi il faut établir les patrouille via l'onglet des commandes additionnelles...ce que je fait après mais l'orsqu'il me demmande de choisir le(s) secteur(s) à patrouiller et que j'en sélectionne un...et ba rien.La carte globale se barre, sa me remet sur le menu des commandes et le centaure ne bouge pas d'un poil(ou plutot d'un écrou :wink: ) et ignore mon ordre.
Qq'un à t'il une idée à me proposer? Ai je mal installé ce script (toutes les autres fonctions marchent pourtant).
Merci d'avance et bon jeux sur X3!

Darigaaz
Posts: 34
Joined: Sun, 12. Sep 04, 19:48
x3tc

Post by Darigaaz » Fri, 13. Mar 09, 14:31

Une fois que ta assigné le ou les secteurs a partouiller, ta penser a relancer dans combat la commande pratouille. Ca fait un moment qe je joue plus a reunion mais je crois qe sa marchait comme ca.

pean
Posts: 45
Joined: Mon, 8. May 06, 13:08
x4

[X3R] "Pilote IA III" et read text...

Post by pean » Wed, 18. Mar 09, 18:56

Bonjour à tous,
mon problème c'est que lorsque je veut faire une liste de marchandise à mon transporteur (pour ceux qui connaissent ce script il faut aller dans la commande "general" puis "comunication IA")j'ai les produits mais lorsque j'en sélectionne un le message de réponse est en read text (et je retrouve parfois quelques read text pas biens genants dans d'autres menus).
Es que qq'un à eu ce genre de pb?

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 18. Mar 09, 19:24

Tu devrais poster dans le topic dédié...

Mais pour répondre. j'ai jamais eu ce problème.
Essaie de réinstaller PiloteIA.
Sinon pour donner une idée plus précise, donnes la référence de ton readtext (ex : readtext24-3441) ça dira à Azz quel fichier (si ce sont bien les siens) est défectueux et s'il n'y a pas conflit avec un autre script.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Thu, 19. Mar 09, 15:19

  • 2ème fois que c'est posté n'importe où pean, et dernière je l'espère !!!

User avatar
Azz
Posts: 1031
Joined: Tue, 18. May 04, 20:14
x4

Post by Azz » Wed, 25. Mar 09, 12:47

Pean : As-tu installé la bibliothèque de prizz ? (regarde dans le premier post)
iou naud ouate, aille ama pis | Pilote IA | Site

Rogueur
Posts: 10
Joined: Wed, 7. Nov 07, 18:58

Post by Rogueur » Sun, 17. May 09, 12:29

Bonjour à tous !

Tous d'abord je tiens à félicité Azz pour ce travail de titan, faisant des mods pour morrowind je ne comprend que trop bien le travail nécessaire à une telle réalisation !

Personnellement j'ai deux petites suggestions enfin la première est peut être plutôt une question !

-1°) Serait'il possible d'intégrer une commande pour faire en sorte que tout les vaisseaux d'une patrouille nouvellement achetée achète en automatique une liste de logiciel (Combats MK1, MK2, scanner triplex, etc) en allant d'elle même dans tout les dock d'équipement nécessaire? Est t'il déjà possible de faire ravitailler des patrouilles en logiciel via la liste de réaprovisionnement (sans que le ravitailleur ne fasse 1 aller retour par logiciel?)

Disons que quand on achète 10 buster pour faire une nouvelle patrouille, c'est la misère de les docker 1 par 1 pour leur faire acheter 1 scan triplex chacun! A moins que dans le QG (que je n'ai pas encore) permette d'installer directement n'importe quelle amélioration à la construction de vaisseau ?

-2°) Ma seconde suggestion touche justement à la liste de ravitaillement, elle peut parfois être très (trop ;) ) longue à créer, justement avec tous les logiciels. Il serais à mes yeux sympa de pouvoir ajouter plusieurs objet en une fois, ou encore de trier les objets via un moteur de recherche (comme dans le plug "Localisateur de produit" de Tomcat que tu as toi même traduit) c'est à dire en triant les laseur, ressources, logiciels, etc de façon séparé !


Voilà voilà merci d'avance de ta réponse et éventuellement de la prise en compte de mes idées !

Maestrom
Posts: 35
Joined: Thu, 11. Jun 09, 14:09

Post by Maestrom » Thu, 11. Jun 09, 22:47

Bon c'est une première, mais en général il me suffit de lire les questions des autres pour résoudre mes problèmes mais là ça va faire 2 heures que je cherche et impossible d'installer ce script.

Bon j'ai quand même réussi à faire quelques manip, j'ai réussi à activer l'editeur de script avec la commande "thereshallbewings".

J'ai télécharger le dossier, avec les sous dossier "t" et "scripts" dont j'ai d'ailleurs copié le contenu dans les dossiers d'installation du jeu.

Et pour finir j'ai aussi installer "Plugin manager" qui pour l'instant m'a servi à rien.

Bon je débute complètement le jeu, et j'ai déjà d'ailleurs bien galéré pour réussir à jouer convenablement. Mais alors question script, j'ai ouvert l'éditeur, et je suis carrément perdu. J'ai l'impression qu'il faut être programmeur pour s'y retrouver la dedans.

Enfin dans cet éditeur, j'ai retrouvé les différents script, surtout grâce à leur description en français, mais de là, les lancer je vois pas. Ça me demande de cibler des vaisseau, sans que je sache ce que ça fait.

Enfin voilà si on pouvait me sortir de l'excrément paranid dans lequel je me suis embourbé, je vous en serais très reconnaissant, bien que je sache que pour la plupart vous devait déjà être à fond sur TC. Pour ma part, vu la vitesse à laquelle je progresse sur Reunion, ce sera peut être pas avant un an minimum ^^

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Fri, 12. Jun 09, 13:16

Il y a une librairie à installer egalement, cf premier. Ensuite pas besoin d'entrer dans l'éditeur de script, tout est automatique. L'editeur de script est réservé aux developpeurs de scripts, normalement l'utilisateur n'a rien à y faire.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Fri, 12. Jun 09, 13:24

Hum hum...

En fait, si ça se trouve, tout est déjà OK.
En effet, il n'y a pas besoin d'aller dans l'éditeur pour lancer les scripts.
Pour qu'un script soit actif il suffit que l'éditeur soit activé c'est tout. le fait d'aller dans l'éditeur pour lancer un script est une manipulation qui est faite par les scripteurs uniquement, avant que leurs scripts soient diffusés à la communauté.

Enfin bref. Avant de chercher dans l'éditeur, regarde si les commandes rajoutés par le script sont disponibles:
Menu Commandes > Vaisseau > Ordres > Général
Déjà la tu devrais avoir pas mal de commande de ce script.

Après, il se peux que ça ne fonctionne pas encore. J'ai remarqué que tu n'as pas mentionné l'installation de la librairie de PriZzz.

[edit] Grilled By PriZzz... et pas qu'un peu!
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Emerson d'Anite
Posts: 1262
Joined: Tue, 7. Mar 06, 20:24
x4

Post by Emerson d'Anite » Fri, 12. Jun 09, 18:21

Hello,
Si je me souviens bien, après avoir installé le script, il faut activer l'éditeur de script, et se docker ! Pour sauvegarder, sortir et recharger la sauvegarde (pour éxécuter le setup) 8)
« Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était surpris de ne pas avancer. » :)
Jacques Prévert

Maestrom
Posts: 35
Joined: Thu, 11. Jun 09, 14:09

Post by Maestrom » Sat, 13. Jun 09, 01:56

Oups désolé, j'étais complètement barré dans le jeu, bah en fait oui j'ai réussi, ça devait être le fait de se docker qui faisait que ça marchait pas, ou alors je croyait avoir relancer le jeu et je l'avais pas fait (seulement retour Windows).

Bon je l'ai quand même des installer, car j'avais pas mal touché à l'editeur et avait surement désactivé quelques scripts ^^

Enfin tout ça marche très bien, j'ai même installer pas mal d'autres script (dont certains que je comprends pas trop).

Un petit soucis sur les IA, je pense avoir tout compris sauf une chose : A quoi correspond le nombre compétence (cptce) ? J'ai cherché dans le Readme, j'ai pas trouvé.

En tout cas gros bravo au créateur de ce script, je me suis pas encore intéressé aux groupes, tanker et tout ce qui est militaire mais ce script est tout simplement énorme, et extrêmement complet.

Je cherche aussi un script que j'ai pas réussi a trouver (même si la description de certains y ressemblait). J'aimerais pouvoir ordonner à un de mes vaisseaux d'aller acheter une chose dans une base.

Actuellement je suis obligé de décomposer en se poser sur la base + commercer avec station. Et en générale je fais la première, et j'oublie le vaisseau et il poireaute pour rien parfois très très longtemps. A la limite un simple message m'avertissant qu'il est arrivait m'irait aussi.

Ca parait tout simple comme script mais je trouve pas.

PS : Ah oui j'allais oublier le plus important merci pour vos réponses même si en faite, j'avais tout bien fait^^

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”