[X², X³R, X³TC Tutoriel] Langages et ReadText

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Sat, 13. Dec 08, 21:26

Un bon winrar récent fera parfaitement l'affaire. :wink:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Sun, 14. Dec 08, 01:31

Le problème avec winrar c'est la compression, le pck après modification ne sera pas reconnu par le jeu, enfin moi je n'ai jamais réussi et j'ai pourtant essayer plusieurs façons.

User avatar
Eamoe
Posts: 50
Joined: Thu, 18. Oct 07, 01:39
x3tc

Post by Eamoe » Mon, 23. Mar 09, 12:15

Mmmm... dans X3R, j'ai un readtext qui se manifeste à chaque fois que je me dock:

"ReadText35-21"

dont le format ne correspond à aucun des readtext décrits (xxyyyy ou xxyyyy-z). J'ai déjà fait une recherche dans le dossier du jeu, mais rien.

Quelqu'un peut-il m'expliquer où je trouve le XML correspondant?
Work less, play more. If you can.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Mon, 23. Mar 09, 14:13

Tu as un mod d'installé?
Si oui c'est dans le .cat dudit mod (en fait il écrase le fichier du jeu vanilla)
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Eamoe
Posts: 50
Joined: Thu, 18. Oct 07, 01:39
x3tc

Post by Eamoe » Mon, 23. Mar 09, 14:18

Non je n'utilise aucun mod. Jeu d'origine v2.5 avec quelques scripts. Je démarre le jeu avec XPMInstaller. Une idée?
Work less, play more. If you can.

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Mon, 23. Mar 09, 16:27

Dans tes xmls de textes, fait une recherche pour une page du genre "xx0035", le xx est utilisé pour versionner les fichiers, donc c'est équivalent à une page 35.

User avatar
Eamoe
Posts: 50
Joined: Thu, 18. Oct 07, 01:39
x3tc

Post by Eamoe » Mon, 23. Mar 09, 18:32

Afff... Rien qui commence par, finit par ou contient "0035"... Je comprends pas très bien, là. Pour rappel, le message est: "ReadText35-21". On est bien d'accord que l'endroit où chercher est le répertoire d'installation de X3 (et tous ses sous-répertoires)?

Ci-dessous, un window-shot de XPMInstaller avec tous les scripts que j'utilise. L'un d'eux a-t-il des problèmes notoires?

[ external image ]
Work less, play more. If you can.

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Tue, 24. Mar 09, 09:09

Tu n'aurais pas installé puis enlevé un script par exemple ?

User avatar
Eamoe
Posts: 50
Joined: Thu, 18. Oct 07, 01:39
x3tc

Post by Eamoe » Wed, 25. Mar 09, 11:46

Oui, effectivement, ça c'est très probable, même si je ne serais pas capable de me rappeler exactement duquel (desquels)... Mais comment est-ce que ça peut me poser ce problème? Et qu'est-ce que je peux faire pour y remédier?
Work less, play more. If you can.

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Wed, 25. Mar 09, 13:17

Si le/les script(s) a été enlevé sans avoir été arrêté dans le jeu proprement, alors cela pose ce genre de problèmes. Le jeu cherche des informations qu'il ne trouve pas, d'où le fameux readtext.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

User avatar
Eamoe
Posts: 50
Joined: Thu, 18. Oct 07, 01:39
x3tc

Post by Eamoe » Wed, 25. Mar 09, 17:41

Aïe. Et donc, si je comprends bien, je devrais retrouver de quel script il s'agit, le réinstaller, l'arrêter dans le jeu et finalement le désinstaller définitivement. `C'est ça? Qu'en penses-tu?
Work less, play more. If you can.

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Wed, 25. Mar 09, 18:11

C'est exactement cela. :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Wed, 25. Mar 09, 19:06

Ou si tu as une idée de quell script il pourrais s'agir, aller dans la liste des task et faire un Kill sauvage...
On peut le faire à la moins sauvage aussi mais ça prend plus de temps. Autant faire simple avant...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Eamoe
Posts: 50
Joined: Thu, 18. Oct 07, 01:39
x3tc

Post by Eamoe » Thu, 26. Mar 09, 09:56

Merci! Je ne savais même pas que les scripts étaient vus par Windows comme des tâches distinctes de X3. Intéressant. Je vais essayer dès que j'ai le temps.
Work less, play more. If you can.

User avatar
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4603
Joined: Fri, 17. Sep 04, 10:38
x4

Post by NalinElfleg » Thu, 26. Mar 09, 10:00

Eamoe wrote:Merci! Je ne savais même pas que les scripts étaient vus par Windows comme des tâches distinctes de X3.
En fait, je pense qu'il parlait de la liste des tâches de X3. Via le menu relatif aux scripts (à confirmer), tu peux accéder à tout les scripts qui tournent sous X3, que ce soient des scripts installés par toi ou des routines d'Egosoft.
Image

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Thu, 26. Mar 09, 10:03

Eamoe wrote:Merci! Je ne savais même pas que les scripts étaient vus par Windows comme des tâches distinctes de X3. Intéressant. Je vais essayer dès que j'ai le temps.
Ce n'est pas le cas. Windows ne gère pas les scripts du jeu comme des tâches distinctes. Seul le jeu gère ces scripts. Et comme l'a dit Nalin, c'est depuis le jeu que tu dois faire la manipulation proposée par peroxyde (qui n'a donné le mode d'emploi qu'à moitié :roll: )
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

User avatar
Eamoe
Posts: 50
Joined: Thu, 18. Oct 07, 01:39
x3tc

Post by Eamoe » Thu, 26. Mar 09, 10:04

Ceci explique cela. Bon, il va vraiment falloir que je me colle à ces scripts et à l'éditeur (que j'ai activé mais pas du tout fouillé pour l'instant). Je vais voir tout ça. En tt cas, merci!
Work less, play more. If you can.

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Thu, 26. Mar 09, 14:23

oups désolé... :oops:
Mais c'est bien du "Global scripts tasks" de l'éditeur que je parlais et non du "gestionnaire des tâches" de vingdoz.
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

Artgalen
Posts: 11
Joined: Sat, 25. Feb 12, 12:59
x4

Post by Artgalen » Tue, 29. Jan 13, 14:23

Bonjour à tous,

J'ai tenté d'appliquer la méthode décrite dans le premier post pour "Franciser" les readtext qui apparaissent avec le Multi-Galaxy mod.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé les bons fichiers, quelqu'un sait où ils se trouve ?

Merci d'avance.

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10836
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 29. Jan 13, 16:08

Je ne connais pas ce mod, mais les fichiers de mod sont très souvent archivés (au sein des cat / dat). Il faudra extraire les fichiers textes si tu veux les franciser.
Right on commander !

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”