[X3 - Mod] XFP - Xperiment Fusion Project v.4.2 Fr - Compatible Bala-Gi

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

[X3 - Mod] XFP - Xperiment Fusion Project v.4.2 Fr - Compatible Bala-Gi

Post by Phlt » Mon, 30. Apr 07, 07:22

  • Le Mod XFP compatible "Bala-Gi" est disponible en Français !
:arrow: Trailer (Démo vidéo) du Mod à télécharger ici


Version 4.2 disponible:

:arrow: Site de téléchargement de XFP en Fr - cliquez sur le drapeau

Pour la compatibilté entre les saves des versions 4.0 et 4.1, cliquer ici pour savoir comment installer v.4.2 en "fake-patch" :arrow: Guide d'installation et patch pour avoir les vaisseaux XFP dans les Chantiers


- Le Mod est disponible en un seul téléchargement ou en 3 parties
- Vous pouvez également télécharger la version :
* sans nébuleuses
* sans cockpit
- Le Mod comprend 6 démarrages de parties personnalisées en plus des parties d'Egosoft


:arrow: Téléchargement de la carte en Français en .pdf


Les nouveautés :
- Plusieurs secteurs supplémentaires avec pour tous une personnalité unique.
- Une intrigue originale afin de découvrir quelque chose à faire trembler les Kha'aks eux mêmes
- Une nouvelle race avec sa propre économie
- De nombreux vaisseaux supplémentaires originaux - Des vaisseaux de classe M0, M7 et maintenant M8 avec possibilté d'amarrage de chasseurs
- Plusieurs Chantiers Navals et Docks d'équipement additionnels pour presque chaque race
- Une grande qualité graphique
- De nouveaux messages BBS
- Des ventes aux enchères de secteurs
- Plus de secteurs pirates et Goneurs
- Des vaisseaux plus en rapport avec l'ambiance X3
- Un QG mobile

:arrow: Plus de détails sur le Mod sur sa page dédiée


XFP a choisi de ne pas proposer de Script Pack pour cette version. Cependant, la Confrérie des échanges va continuer à enrichir le choix des scripts traduits à l'unité, que vous trouverez ici ou au choix.
  • Nouveau
Une série de scripts complémentaires vient d'être testée et traduite, dont les scripts de Cycrow.
:arrow: Plus de détails en cliquant sur ce lien

  • Feedback et rapports sur le Jeu
Nous avons apporté tout le soin nécessaire pour tester le Mod. Si d'aventure vous avez un feed back ou des questions sur la jouabilité du Mod, nous vous remercions de faire vos commentaires exclusivement sur le site de XFP dédié en Français (et pas d’Egosoft), dans la rubrique suivante : Retour d'infos et SAV pour XFP
Le Forum est en lecture libre, mais il vous faudra vous enregistrer pour pouvoir poster.
Nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à jouer que nous en avons eu à préparer ce Mod pour vous. Toute l'équipe de XFP vous souhaite de nombreuses heures de jeu intense :D

[ external image ]
Last edited by Phlt on Tue, 18. Dec 07, 15:38, edited 19 times in total.

Yupsolo
Posts: 128
Joined: Fri, 2. Feb 07, 12:30
x3tc

Post by Yupsolo » Mon, 30. Apr 07, 08:53

Bonjour tlm

Wow, félicitation à toute l'équipe de XFP et à l'équipe de traducteur, enfin un mod non-officiel, de qualité officiel, qui va redonné un souffle à X3. Je voulais aussi savoir, est-ce que les script du script-pack de la version 0.3.1 sont inclus dans le mod ou faut-il les réinstaller à part comme dans la version précedente?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 30. Apr 07, 09:48

Yupsolo wrote:Bonjour tlm
...est-ce que les script du script-pack de la version 0.3.1 sont inclus dans le mod ou faut-il les réinstaller à part comme dans la version précedente?
XFP a choisi de ne pas proposer de Script Pack pour cette version. Cependant, la Confrérie des échanges va continuer à enrichir le choix des scripts traduits à l'unité, que tu trouveras ici ou au choix
Il n'est cependant pas exclu qu'un Script pack XFP voit le jour plus tard, Nous ne manquerons pas de vous informer dès sa sortie :)

Il y a aujourd'hui énormément de scripts disponibles en anglais, et dans ceux qui étaient dans le précédent Script Pack, beaucoup ont évolué.
XFP ne pouvant pas vérifier et tester tout ces scripts, et ne pouvant donc s'assurer de leur parfaite compatibilité, il a été décidé de s'abstenir pour le moment.

Chacun peut donc installer les scripts de son choix. Bon Jeu :D

Nota: XFP et la Confrérie des échanges ne garantissent pas la parfaite compatibilité des scripts non inclus dans le pack de téléchargement et n'assure pas de support.
Last edited by Phlt on Fri, 12. Oct 07, 22:01, edited 1 time in total.

Vox_Imp_III
Posts: 50
Joined: Thu, 16. Mar 06, 21:59
x3tc

Post by Vox_Imp_III » Mon, 30. Apr 07, 11:26

Félicitation à toute l'équipe et encore merci !
*Champagne*

*Oui, je sais, c'est pas un JRAD ; je sors, mais vous n'aurez pas de champagne :)
"Non plus Géant, semblable aux Esprits, Fier et Libre,
Et toujours Indompté, sinon Victorieux;
Mais servile, rampant, lâche, envieux,
Chair glacée où plus rien ne fermente ni ne vibre,
L'homme pullulera de nouveau sous les cieux."
Leconte de Lisle

skyfox21
Posts: 2
Joined: Tue, 18. Jul 06, 09:27
x3

Post by skyfox21 » Mon, 30. Apr 07, 11:33

tres bon boulot.

Parcontre c'est normal que certain vaisseau porte le nom "readtext2771" par example?

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 30. Apr 07, 11:43

skyfox21 wrote:tres bon boulot.

Parcontre c'est normal que certain vaisseau porte le nom "readtext2771" par example?
Comme indiqué plus haut :roll:
  • Feedback et rapports sur le Jeu
Nous avons apporté tout le soin nécessaire pour tester le Mod. Si d'aventure vous avez un feed back ou des questions sur la jouabilité du Mod, nous vous remercions de faire vos commentaires exclusivement sur le site de XFP dédié en Français (et pas d’Egosoft), dans la rubrique suivante : Retour d'infos et SAV pour XFP
Il vous sera nécessaire de vous enregistrer sur le site pour y avoir accès.

Merci d'y indiquer dans quel Chantier Naval tu aurais ce problème, car Siky a passé son Dimanche à vérifier les vaisseaux un par un (et il y en a qq uns :wink: ) et n'a pas indiqué d'erreurs.
siky wrote:well, first report of the french texts:
GOOD
i ' ve spawed satelite to see all the SY and sectors.

no read text in sector 's name and in the SY
no read text with LV cheat script too spawn ships
no read text with the ships flying throught space
Last edited by Phlt on Mon, 30. Apr 07, 14:01, edited 1 time in total.

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Mon, 30. Apr 07, 12:22

Sinon le mod Xtended en est où lui?
A part ca je trouve que c'est du beau boulot également!
Alors les gens, vos impressions?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Mon, 30. Apr 07, 16:20

C'est du grand art tous çà, mais comme d'habitude je vais test çà :wink: Cependant comme la plupart des mods sur x3 il y a une facheuse habitude de mettre des vaisseaux d'autres jeux ou de film qui malheureusement dénature un peut l'esprit de x3 :!: Alors pour ceux qui l'ont essayer convainquer-moi de l'installer :roll: Tient au fait vais-je avoir des souçis avec le script pilote IA, et le pack bonus :?: Peut-être que je devrais aller sur votre cite piur poser ces questions :oops:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
SIKY
Posts: 264
Joined: Mon, 5. Apr 04, 15:55
x3tc

Post by SIKY » Mon, 30. Apr 07, 18:23

oui il y a des vaisseaux tirés de série TV, film ou jeu et alors ??

c'est vaisseaux ont des qualités graphiques et esthétiques pourquoi ne pas les incluer ?

quel mal d'avoir un escadron de X wing ou de Cylon acconpagnant un M1 uss intrépide ou un M2 Omega

ça permet de personnaliser son jeu, les Xenons, les Kaaks ont de nouveau vaisseaux pourquoi pas le joueurs ???

amuser vous bien et si les Y wing ne vous plaisent pas et bien ne les acheter pas :lol:

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 30. Apr 07, 18:35

Pour mettre tout le monde d'accord (si c'est possible lol) :

97 vaisseaux ont été rajoutés par rapport à Egosoft. Sur ces 97, une petite vingtaine sont tirés de séries SF.

La majorité ont été comme indiqués plus haut très travaillés dans l'esprit X3. Donc chacun peut trouver son bonheur, et effectivement, ceux qui ne veulent pas d'un Cylon peuvent le laisser au chantier naval, il y a pleins d'autres vaisseaux plus à leur goût qui les attendent :)

User avatar
Imrryran
Posts: 51
Joined: Wed, 30. Nov 05, 19:07
x3

Post by Imrryran » Tue, 1. May 07, 12:22

Je viens de regarder les derniers trailers de XFP et Xtended, et j'ai vu que bien que des vaisseaux aient de petites trainées dans XFP celles de XTD sont plus longues, plus lumineuses, et à mon goût plus jolies.

Est-ce qu'il est possible d'améliorer ça dans XFP par script ou en remplaçant quelques fichiers par exemple ? Ou est-ce lié aux modèles de vaisseaux ? :)

Question annexe, il est précisé sur le sujet anglais du mod que les soleils de X2 ont été mis dans le mod. Ca change quoi ? Il y a un screen qui montre la différence ?

J'avoue être un peu déçu par l'absence du script pack pour la dernière version de XFP, c'était pour moi un plus du mod, évitant d'avoir à installer un par un des dizaines de scripts et surtout évitant de se prendre la tête avec des incompatibiltiés éventuelles.

User avatar
SIKY
Posts: 264
Joined: Mon, 5. Apr 04, 15:55
x3tc

Post by SIKY » Tue, 1. May 07, 13:00

pour les trainées, on ne peut pas modifié par script....
c'est lié au vaisseaux....elles sont variables selon les vaisseaux.

concernant le script pack:

il y en aura sans doute un en englais plus tard...
mais pas en fr, c'est volontairement un choix justement pour les soucis de compatibilité ou de doublon avec des scripts fr
chacun met les scripts qu'il veut :wink:
à ce jour une partie des scripts de l'ancien script pack ne sont toujours pas à jour avec la version X3 2.0.2 bala gi
et la plupart des scripteurs ne sont pas membre d'XFP.

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Tue, 1. May 07, 16:56

Quelques ajustements ont été apportés au MOD pour améliorer la jouabilité et aussi corriger le mauvais fichier Fr empaqueté qui a généré pas mal de Read texts.

Pour avoir une version maintenant bien propre en Fr, vous devez télécharger de nouveau le Mod. Vos saves ne devraient pas souffrir de cette opération :)

:arrow: Les liens de téléchargement sont identiques à ceux indiqués en haut de post.

Bon jeu :D

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Wed, 2. May 07, 18:46

Ok je vais essayer çà tout de suite :wink: Mais j'ai comme juste une question :arrow: Est-ce que tous les types démarrage classique + ceux prédéfinis dans le mod sont-ils tous optimisés? Enfin ce que veux dire si je commence avec une partie prédéfinie en goneur ( via le mod xfp) est-ce que je pourrai faire la campagne à nouveau :?: Ou alors faut-il que je ne prenne que ceux par défaut d'Egosoft (demarrage facile, normal et extrème) pour bénéficier à la fois des nouveaux vaisseaux et la campagne :? Parce que moi j'aimerais refaire la campagne complète en ayant tous ce que le mod peut apporte mais en plus démarrer en goneur modifié dans le secteur paix de northstar :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
SIKY
Posts: 264
Joined: Mon, 5. Apr 04, 15:55
x3tc

Post by SIKY » Wed, 2. May 07, 19:01

Doc :

désolé,mais les custom game sont tous hors campagne
seulles les mission bala gi sont jouables.
logique puisque la campagne ne peut être faite que par "Julian".
donc pas les promos de la campagne.....
mais pas de souci pour l'hyperion et le QG :wink:

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 3. May 07, 13:37

Ok, mais j'ai comme même remarquer que lorsqu'on débute avec les modes de démarrage classiques le script fabrique ( je suis plus le nom :oops: ) ne s'active pas :!: Bref vaut mieux prendre les modes prédéfinis par le xfp :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
shikasta
Posts: 1534
Joined: Mon, 5. Apr 04, 20:28
x4

Post by shikasta » Fri, 4. May 07, 09:01

Eh bien je suis à la bourre là! Dès que possible je vois ça et donne mon feed-back, en tout cas merci et merci!!!
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Fri, 4. May 07, 14:53

Comme disait azz ou phlt (je sais plus) pour tout ce qui est plus en détail concernant ce mod, il vaut mieux aller directement sur le site ne question :wink: D'ailleurs c'est pour çà qu'il a été créer, pour les support de ce mod :D

EDIT: J'ai comme remarquer que le mod est plus fluide et dans l'interface et dans le jeux :o Celon moi ce mod a été optimiser pour toute config :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sun, 13. May 07, 16:50

Il y a comme même un truc qui me chifonne là :gruebel: Comment se fait-il qu'avec le mod XFP on n'a pas le portail qui part de "TEMPETE D'OCRACOKE" :arrow: (vers) celui de "MAUVAISES TERRE DU SENATEUR" :!: :o Il faut avoir des prérequis ou faire une mission BBS :?: Il me semble que lorsque j'étais en mode campagne on n'y accèdait rapidement (en mettant à jour vers la 2.0.2 du patch) :? De plus je sais qu'il y a des portails verrouillé, mais bon c'est dû qu'il faut avoir un rang ou faire une mission il me semble :gruebel: En tous cas moi j'adore ce mod, rien qu'à chercher tous les nouveaux secteur çà me prends un temps fou :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 13. May 07, 20:34

Dr Julian Bashir wrote:Il y a comme même un truc qui me chifonne là :gruebel: Comment se fait-il qu'avec le mod XFP on n'a pas le portail qui part de "TEMPETE D'OCRACOKE" :arrow: (vers) celui de "MAUVAISES TERRE DU SENATEUR"
Je vais regarder ça de plus prêt mon cher Docteur, mais pour le SAV
:arrow: c'est par là :)

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”