[SCRIPT] [X3TC] Universal Best Buy/Sell Locator FR (2.21)

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

[SCRIPT] [X3TC] Universal Best Buy/Sell Locator FR (2.21)

Post by Freespirit » Tue, 16. Dec 08, 13:00

J'ai traduit ce script de Alex2069.
Universal Best Buy/Sell Locator FR (2.21)(Localisateur de meilleur achat/vente universel)
(version 2.21 - 13 Novembre 2008)

[ external image ]

[ external image ]


Description

Ce script vous permet de voir les meilleurs prix pour une marchandise choisie en vous indiquant le secteur, la station, le prix, le nombre de saut par rapport a votre position , le prix minimum, moyen et maximum de la marchandise.(nécessite d'avoir déployer un réseau de satellite au préalable).

Plus besoin de faire chaque station pour trouver le meilleur prix de vente ou d'utiliser l'analyseur de prix d'achat-vente dans chaque secteur, vous gagnerez un temps précieux.

Vous pourrez également faire une recherche pour les lasers,missiles et boucliers utilisable uniquement sur votre vaisseaux.Vous pourrez aussi faire une recherche plus généralisée.


Téléchargement:

[ external image ](fichier .rar)

Prérequis: X3 Terran Conflict ( incompatible avec X3 Réunion)


Installation

Il suffit d'extraire l'archive dans le répertoire X3TC. Remplacez les anciens fichiers si c'est demandé.
Les fichiers du script seront copier dans les dossiers "\scripts" et "\t".


Utilisation

Les commandes "Meilleur Achats Universel" et "Meilleur Ventes Universel"
se trouve dans la section "Commerce" de votre pupitre de commande.
Une fois la marchandise sélectionner vous recevrez les résultats dans un message.

Conditions:

Votre vaisseaux doit être équiper de l'analyseur de prix d'achat et l'analyseur de prix de vente.


Le menu:

[ external image ]

Le message:

[ external image ]

Information technique:

Fichier langage
2068-L033.xml
2070-L033.xml

Trade Command Slots
451 (BB) and 452 (BS).

situs
Posts: 4
Joined: Sun, 9. Nov 08, 20:49
x3tc

Post by situs » Wed, 24. Dec 08, 10:08

Ben encore merci pour le mal que tu te donne.

User avatar
AndreiK
Posts: 20
Joined: Fri, 20. Feb 09, 16:59
x3tc

Post by AndreiK » Sun, 1. Mar 09, 02:48

Extrèmement utile!! Indispensable, surtout lorsqu'on compte son argent !!
Muchos gracias por la traducción! :wink:

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4203
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 1. Mar 09, 18:22

Si je ne me trompe, ce script a déjà été traduit et proposé ici. :roll:

Freespirit
Posts: 55
Joined: Tue, 2. Dec 08, 22:50

Post by Freespirit » Tue, 10. Mar 09, 23:48

Tu ne te trompe pas... en partie... la traduction posté sur Xchange Guild a été posté le 15/01/2009, la mienne date date du 16/12/2008. :P

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Fri, 21. Aug 09, 11:26

Dites, j'ai une petite question à propos de ce script : comment fonctionne-t-il réellement ? ^^

Parce que 9 fois sur 10 il ne me trouve rien de ce que je cherche... donc à moins que la galaxie soit complètement vide de produits (ce qui me paraît étonnant :D), y'a un truc que je ne pige pas...

L'autre jour j'étais dans le secteur Ianamus Zura, et, pour tester, j'ai demandé à ce qu'il me trouve un Moteur de Saut. Sachant qu'il y en a au QG Otas dans Coeur des Légendes à 7 secteurs de là et que c'est une denrée qui n'a pas de stock (donc toujours dispo), comment se fait-il qu'il ne m'ait rien trouvé ? Y a-t-il une "portée" limitée ? (pourtant, 7 secteurs, c'est pas loin) Ou bien ne cherche-t-il que dans les secteurs où l'on dispose d'un vaisseau / d'une station / d'un satellite ? (auquel cas son intérêt s'en trouve fortement diminué :D)

Merci d'avance ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

artze10
Posts: 20
Joined: Thu, 2. Apr 09, 00:56
x3tc

Post by artze10 » Sat, 22. Aug 09, 02:14

Il faut qu'il puisse voir les stocks des stations. Et cela
Freespirit wrote:nécessite d'avoir déployer un réseau de satellite au préalable
Je ne sais pas si avoir une propriété dans le secteur suffit.

User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin » Mon, 24. Aug 09, 12:40

OK, donc pour qu'il soit réellement efficace il faut avoir pratiquement un sat' dans chaque secteur... Ça va coûter cher et surtout prendre beaucoup de temps :D
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.

socros
Posts: 43
Joined: Thu, 27. Aug 09, 22:16
x4

Post by socros » Thu, 27. Aug 09, 22:19

je crois que le lien de téléchargement ne marche plus car lorsque je clique sur download, la nouvelle page me dit que ce fichier n'existe pas. Ou puis je trouver le lien?

shrapnel314
Posts: 3
Joined: Tue, 2. Jan 07, 11:52

Post by shrapnel314 » Mon, 23. Apr 12, 20:47

Même problème que Socros :/

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10838
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 23. Apr 12, 23:26

SUivez le lien donné dans le 5e postt, ce script est disponible chez la Confrérie des Echanges.
Right on commander !

ezoniroel
Posts: 111
Joined: Thu, 5. Feb 09, 11:36

Post by ezoniroel » Tue, 31. Jul 12, 10:10

Bonjour !

Ce script fonctionne-t-il pour Albion Prelude ?
Car je l'ai installé hier et ... les fonctions "meilleur achat" et "meilleur vente" n'apparaissent même pas dans le menu commerce :(

(Téléchargé le .zip, dézippé, copié les données du dossier Script dans /AlbionPrelude/script et les données du dossier T dans /AlbionPrelude/t ...
voyant que cela ne fonctionnait pas j'ai également essayé de les copié dans les mêmes dossiers Script et T qui se trouvent dans le sous dossier addons, sans résultat non plus ...)

ezoniroel
Posts: 111
Joined: Thu, 5. Feb 09, 11:36

Post by ezoniroel » Thu, 9. Aug 12, 15:57

Pouf ! pouf !
Petit up du sujet pour savoir si quelqu'un utilise le Best Buy/sell sur AP et peux me confirmer qu'il marche ?

Je vais essayer de le réinstaller ce soir pr le biais du XPluginManager avec le spk mais je oute que cela fonctionne mieux qu'avec la version zip ...

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”