[X3TC - AL PLUGIN] Yaki Armada 2 - Beta Build 210 - [2010-07-22]

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

[X3TC - AL PLUGIN] Yaki Armada 2 - Beta Build 210 - [2010-07-22]

Post by Serial Kicked » Fri, 5. Feb 10, 10:29

[ English Topic | French Topic ]

[ external image ]


:arrow: Description du Plugin
  • Ce plugin AL a pour but de rendre les Yakis plus efficaces.

    Il va créer un certain nombre (configurable) de vaisseaux mères Yaki (de classe TL ou M1) équipé d'un moteur de saut et fourni avec une jolie collection de chasseurs. Chacun de ces vaisseaux va se mettre à parcourir la galaxie en quête de cibles potentielles (vaisseaux de commerces par exemple) et utilisera sa flotte pour détruire ses adversaires. Ils sont aussi capables d'aller se faire réparer dans les chantiers spatiaux amis et de recruter de nouveaux membres à proximité des bases pirates. L'intelligence artificielle de ces vaisseaux est grandement améliorée (particulièrement en combinaison avec le script ADS) afin de se défendre efficacement et pouvoir s'enfuir quand en danger. Les vaisseaux mères détruits respawn après un certain temps et chacun d'entre eux cible deux races adverses.

    Un dock d'équipement fait aussi son apparition dans le même secteur que le chantier Yaki.

    Tout comme Pirate Guild, ce plugin permet aussi de communiquer avec les vaisseaux Yakis (en utilisant la même touche de raccourcis). Aider les navires Yakis augmentera votre réputation avec cette faction. Le joueur peut aussi rejoindre l'Armada en communiquant avec l'un des vaisseaux mères ce qui débloquera de nouvelles missions et options.
:arrow: Points Forts
  • Utilise les nouveaux vaisseaux Yakis de TC
  • Possibilité pour le joueur de devenir Yaki, de les affronter ou de les ignorer
  • Dock d'équipement Yaki
  • Vaisseaux Mères Yakis naviguant à travers la galaxie
  • Meilleure IA pour les Yakis en général
  • Totalement compatible avec les mods, nouveaux navires, et armes
  • Le joueur gagne de l'argent supplémentaire pour la destruction des vaisseaux de l'Armada
  • Menu pour configurer le plugin selon vos gouts
:arrow: Changements entre depuis la version X3:Reunion
  • Ce plugin n'inclura plus de vaisseaux "camouflés" étant donné que c'est une horreur à gérer correctement. Le bug causant l'arrivée en masse de Yakis dans le secteur "Kingdom End" est corrigé.

    Cette première version de test manque de dialogues ECS et d'intéractions en général avec les Yakis. Ce sera ajouté plus tard.

    Quelques interactions entre PG et YA seront aussi ajoutées bientôt. Elles devraient être de cet ordre: déclaration de guerre/paix entre les 2 factions - demande d'info sur YA/PG depuis PG/YA - mission PG pour détruire un vaisseau mère Yaki - mission YA contre PG..
:arrow: Download
Last edited by Serial Kicked on Sun, 27. Apr 14, 08:55, edited 5 times in total.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Fri, 5. Feb 10, 10:29

==================
Version History
==================

Beta build 210
(*) Fixed : Bug causant les porteurs à rester indéfiniment dans les secteurs Yakis
(*) Fixed : Nombreux problèmes de comportement
(*) Fixed : Librairies mises à jour
(*) Fixed : Fichier traduction française foireux

Beta Build 205
(+) Compatibilité avec 2.7.1 vérifiée
(*) Fixé : Le bon vieux bug d'arrimage
(*) Fixé : L'arrimage de façon générale est plus rapide
(*) Fixé : Problèmes de comportement des vaisseaux mères
(*) Fixé : Soucis avec ADS causant un renommage des vaisseaux mères
(*) Fixé : Soucis avec ECS lors qu'un Yaki demande de l'aide

Test build 200 - Comparative to X3:Reunion version 1.08
(+) Complètement réécrit
(+) Utilise ECS 2.5 pour gérer les communications
(+) Yaki News Networks via ECS 2.5
(+) Permet de spawner des docks d'équipement Yaki
(+) Capable d'utiliser tous les M1/TL yakis disponibles
(+) Cibles plus faciles à localiser (leur nom clignote)
(+) Les vaisseaux Yakis augmentent de skill en tuant des gens
(+) Utilise le système de menu et de sous titres de TC
(+) Menu pour configurer le plugin comme voulu
(+) Problèmes de signaux avec d'autre scripts corrigé
(+) Meilleure utilisation du moteur de saut
(+) Meilleur choix d'armes et de missiles
(*) Fixé : "Kingdom End Mayhem" bug
(*) Fixé : Attaque sur les objects invincibles / du scenario
(-) La majorité des dialogs, des missions, du système de guilde est manquant
(-) Camouflage des chasseurs définitivement supprimé.
Last edited by Serial Kicked on Thu, 22. Jul 10, 23:42, edited 2 times in total.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Shokujin
Posts: 311
Joined: Wed, 13. Jul 05, 18:44
x3tc

Post by Shokujin » Fri, 5. Feb 10, 10:54

Bien content de le revoir-celui ci !

... Sous X3R, Yaki Armada + RRF ça faisait des étincelles :D

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sat, 6. Feb 10, 01:14

A l'heure actuelle c'est plus PG + RRF (ou PG + MB Revamp) qui donne bien. Mais YA devrait rattraper son retard d'ici à ce que je debug les derniers problèmes liés à l'IA :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
ImTranKill
Posts: 75
Joined: Mon, 18. Jan 10, 22:25

Post by ImTranKill » Fri, 12. Feb 10, 01:02

Alors il marche ?
Quelqu'un l'a testé ?
Il est bien ?
Moi j'ai pas trop le temps, je taf sur les cockpits en ce moment mais je compte l'installer bientôt.

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Fri, 12. Feb 10, 01:39

Wéééé il est vachement bien !!!
Mais je ne suis peut être pas très objectif là :p

Donc d'après les testeurs anglais (et autres) et moi même: oué ça marche et ça ne plante pas. C'est visiblement compatible avec à peu près tout, comme d'hab avec mes scripts. Le qualificatif de "version test blabla danger" sera d'ailleurs enlevé à la prochaine release étant donné que c'est largement aussi stable que 99% des autres scripts, sinon plus. Il y a juste quelques bugs légers concernant l'arrimage des chasseurs aux M1/TL hors OOS. Bug de X3TC et pas de mon script d'ailleurs mais qui seront tout de même patchés à la prochaine version.

Mais c'est pour l'heure un peu limité, pas de missions, peu de dialogues custom et le système de guilde est réduit à sa plus simple expression (membre ou pas). Ce qui viendra petit à petit.

Bugs connus:
  • Problème d'arrimage causé par un bug de X3TC (qui était déjà présent dans X3:R d'ailleurs). Relativement rare, mais bloque un vaisseau mère tant que le chasseur n'est pas detruit ou débloqué à coups de lasers.
  • Sans ADS les vaisseaux mères peuvent oublier de récupérer certains de leurs chasseurs, ce qui n'est pas très grave en soit, mais ça reste un bug.
  • Les vaisseaux mères "oublient" de révéler sur la carte du joueur ami le secteur où ils comptent sauter . Ce dernier est bien averti de la destination, mais s'il ne connait pas encore le secteur, il ne sera pas révélé sur la carte.
  • L'option ECS "Aider un vaisseau Yaki attaqué" ne fonctionne pas correctement
Toutes ces erreurs sont corrigées dans la beta 201 qui sortira sous peu (tm). Je suis juste un peu partagé entre DA:Origins et Bioshock 2 ces derniers temps ^^ donc faut prendre votre mal en patience.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Fri, 25. Jun 10, 06:10

Version beta build 205 sortie

Ca corrige les bugs qu'on m'a trouvé sur le forum anglais. J'ai viré l'avertissement anti noob vu que ça fonctionne convenablement maintenant.

Comme d'habitude les correctifs sont affichés dans le second post.

Notes importantes:

1) Si vous avez déjà une précédente version de YA d'installé. Copiez vos fichier comme d'habitude. Lancez votre sauvegarde. Désactivez YA dans les réglages AL. Attendez la fenêtre de confirmation, puis rallumez YA. En effet je n'ai pas encore inclus de mécanisme de mise à jour automatique.

2) Pas de documentation en français pour l'instant. Ca va venir. En gros la seule chose à savoir c'est qu'il faut régler une touche de raccourcis pour communiquer avec les vaisseaux Yakis. Si vous utilisez déjà Pirate Guild vous l'avez normalement déjà réglé. Concernant tout ce qui est installation et désinstallation, la documentation de Pirate Guild marche aussi bien pour YA.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Shad90
Posts: 7
Joined: Tue, 20. Jul 10, 14:25

Post by Shad90 » Tue, 20. Jul 10, 14:28

Salut, tout d'abord je tiens à dire que j'apprécie grandement le travail que tu effectue, cependant, avec le Yaki Armada un problème subsiste et je ne sais pas d'ou il vient :
En gros toutes les lignes de texte sont erronées, du coup à la place du texte qui devrait apparaitre j'ai des lignes de code.. et je n'arrive pas à savoir d'ou vient le problème, j'ai réinstallé plusieurs fois le mod, retéléchargé, non toujours le même problème.

Aurais-je fait une erreur de manip ? Merci d'avance.

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Tue, 20. Jul 10, 14:40

Je suppose que c'est en bas de l'écran ? Un peu comme les sous titres.

Si c'est cela, c'est que tu as le mode debug activé. Désactive / Réactive le plugin et vérifie bien que cette option est désactivé. C'est normalement la dernière option du menu de configuration de Yaki Armada.

J'utilise ça pour tester mes plugins ou en cas de bug pour avoir un retour utilisateur utilisable, ce n'est pas à activer en partie normale :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Shad90
Posts: 7
Joined: Tue, 20. Jul 10, 14:25

Post by Shad90 » Wed, 21. Jul 10, 02:08

Justement, le problème c'est que c'est juste ce qui est écrit en bas de l'écran (les notifications) qui fonctionne correctement.

Le menu de configuration et son contenu ainsi que le nom du script dans le menu de configuration de l'IA (la ou on l'active normalement) sont en langage code.

D'ailleurs même le nom des vaisseaux Yakis est affecté, j'ai également une ligne de code à la place du nom.


Est-ce que ça pourrait être lié à un autre script ?




Je viens d'avoir le même problème avec le mod RRF 2.01 en l'installant avec l'archive, par contre le problème s'est résolu tout seul en l'installant avec le SDK, pourtant je l'avais installé de la même façon que la version traduite, qui elle marchait impeccablement (mis à part le bug des invasions).

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Wed, 21. Jul 10, 08:23

Va vérifier que t'as le fichier de langue français t/8511-L033.xml
ouvre le avec notepad
et vérifie que la 2nde ligne est:

<language id="33">

Si c'est sur un autre chiffre c'est le soucis.


RRF 2.01 n'a pas été traduit en français encore, et je m'en occuperai plus tard, donc c normal que tu n'ai pas de texte en français. Suffit de tripatouiller les fichier de langue anglais pour y jouer en anglais. Y a pas de "sdk".
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Shad90
Posts: 7
Joined: Tue, 20. Jul 10, 14:25

Post by Shad90 » Wed, 21. Jul 10, 13:32

Je viens de vérifier, la ligne est correcte :(


Pour le SDK je voulais dire SPK, avec le plugin manager quoi.

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Wed, 21. Jul 10, 14:49

J'ai corrigé le problème et remplacé l'archive, tu peux re-télécharger la chose, les textes apparaitront :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Shad90
Posts: 7
Joined: Tue, 20. Jul 10, 14:25

Post by Shad90 » Wed, 21. Jul 10, 15:33

Merci beaucoup je vais l'essayer sur le champ :)



Non, le problème persiste :(

http://img808.imageshack.us/img808/4633/bug1s.jpg

http://img816.imageshack.us/img816/5615/bug2l.jpg

Fifoumagik
Posts: 5
Joined: Mon, 19. Jul 10, 15:30

Post by Fifoumagik » Wed, 21. Jul 10, 19:21

J'avais eu le même soucis et c'est vrai que j'avais oublier de te le préciser Serial Kicked !
En faite dans le fichier "8514-L033", à la ligne du "language id", tu as oublier de mettre un 3 :P
Ce qui donne <language id="3"> au lieu de <language id="33"> !
Donc Shad90, tu as juste à l'ouvrir avec le bloc notes et rajouter un petit numéro et tout reviendra à la normale :)

Shad90
Posts: 7
Joined: Tue, 20. Jul 10, 14:25

Post by Shad90 » Wed, 21. Jul 10, 20:34

Merci Fifoumagik, c'était bien le problème :)

Encore une fois, merci et bon jeu :)

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Thu, 22. Jul 10, 23:46

Yep merci, c'est corrigé dans cette nouvelle release.
Désolé pour le soucis avec le fichier de langue français, j'ai été un peu trop vite :)

Sinon cette nouvelle version corrige un bug énervant qui à long terme faisait que les carriers se retrouvaient tous à poiroter dans un secteur Yaki sans vouloir bouger de là.

J'ai aussi corrigé tout un tas de petites choses que je n'ai pas pris le temps de noter, mais rien de bien révolutionnaire en soit. Principalement des soucis pour l'amarrage des chasseurs et la recherche de cibles à attaquer.

Pour mettre à jour il faudra désactiver / réactiver le plugin dans les réglages AL (oui, oui je vais rajouter la mise à jour automatique un de ces jours).

Voilou :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
monsieur
Posts: 284
Joined: Thu, 25. Dec 08, 16:01
xr

Post by monsieur » Wed, 24. Nov 10, 18:07

Salut Serial Kicked,

J'ai installé tes 2 scripts PG3 et YA2, j'ai commencé en Assassin ruiné et je me fend la gueule à faire de la piraterie!

Je joue aussi avec le mod SRM (http://forum.egosoft.com/viewtopic.php?t=271003) ce mod propose de nombreux nouveaux vaisseaux que la guilde utilise bel et bien... Mais seulement il n'y a que la guilde qui les utilise! Il existe un script (SRM Jobs Pack v3.3a sur la même page que le SRM Mod) qui permet aux autres races d'utiliser ces vaisseaux. Donc en gros ma question, c'est de savoir si ce script ne rentre pas en conflit avec les tiens.

Merci d'avance.

JohnJohnson
Posts: 3
Joined: Sat, 9. Jul 11, 18:02
x3tc

Post by JohnJohnson » Sat, 9. Jul 11, 18:11

Bonjour, c'était pour dire qu'il y a un problème avec l'archive, quand je la télécharge elle ne fait que 256ko au lieu du double.
J'utilise Opéra au passage.

Edit: J'ai utilisé Firefox et FDM et sa marche, désolé du dérangement, et au passage merci pour ce script.

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”