[MOD] [X3TC] Mod "Nouveaux Horizons" pour X3 TC 3.2 - NHTC v.2.2

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 28. Jun 15, 20:14

Spoiler
Show
Je ne sais plus très bien... t'es tu suffisamment approché des points d'intérêt (portails, stations...) ? Il ne suffit pas de les avoir mappés.
Right on commander !

J.Bourne
Posts: 45
Joined: Mon, 19. Aug 13, 07:00

Post by J.Bourne » Sun, 28. Jun 15, 21:08

Ah, mappé ,mais ptete pas assez approché
Spoiler
Show
vu aucune station ds ce secteur et pourtant j'ai fait faire le tour aux 4 explorateurs de tout le secteur

J.Bourne
Posts: 45
Joined: Mon, 19. Aug 13, 07:00

Post by J.Bourne » Sun, 11. Oct 15, 10:59

Alors finalement ,ça se passe bien jusqu'à ce que j'arrive à ce que je suppose être la dernière mission :

La mission ou il faut poutrer les ennemeis .MAIS :

9a lag tellement que c'est complètement injouable ! Combien il y a de vaisseaux ennemis , je ne sais pas , mais j'ai compté :
Spoiler
Show
12 croiseurs lourds J et K
Donc comment peut-on diminuer le lag ? car la sinon je ne pourrait pas finir cette mission, ou alors il faudrait que j'en voie 10 croiseurs sans que je sois dans le secteur !

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 11. Oct 15, 11:57

Et encore, il y en a moins que prévu à l'origine (un certain dev a de grandes ambitions... :roll: )

Si tu ne peux pas le jouer IS, essaye OOS. Il te faudra quand même une bonne puissance.
Right on commander !

J.Bourne
Posts: 45
Joined: Mon, 19. Aug 13, 07:00

Post by J.Bourne » Sun, 11. Oct 15, 16:42

Ouai, va falloir encore plus d'argent !

Et donc normalement , le Vahlala va pas mal pour du OOS non ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 11. Oct 15, 18:16

Tout ce qui embarque du PPS et de gros boucliers est bon en première ligne.
En deuxième ligne, un M7M peut faire de très gros dégats, à condition de lancer la commande de barrage et d'avoir une soute pleine de missiles.
Right on commander !

J.Bourne
Posts: 45
Joined: Mon, 19. Aug 13, 07:00

Post by J.Bourne » Sun, 11. Oct 15, 20:17

Ok, va falloir dépenser donc , mais bon , j'ai ce qu'il faut !

Va falloir aussi faire des usines de missiles :)

Sinon je me fais une autre partie avec le terrien qui se casse en territoire autre que terien et argon !

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Sun, 11. Oct 15, 21:48

Geek wrote:(un certain dev a de grandes ambitions... :roll: )
Je sais pas si je doit me sentir visé ou en accuser un certain acronyme de 3 lettres... ^^
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 11. Oct 15, 22:23

Voyons, quelqu'un qui veut être une race à lui tout seul :D
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 12. Oct 15, 01:07

peroxyde wrote:
Geek wrote:(un certain dev a de grandes ambitions... :roll: )
Je sais pas si je doit me sentir visé ou en accuser un certain acronyme de 3 lettres... ^^
Un acronyme de 3 lettres qui veut être une race à lui tout seul... :D

samy-74
Posts: 24
Joined: Fri, 2. Jan 09, 17:43

Post by samy-74 » Wed, 11. Nov 15, 23:24

Salut a tous, j' ai un problème depuis la réinstallation de X3 pour passage de NHTC 2.0 à 2.2,

Désinstallation et réinstallation OK, sauvegarde OK, nickel, tout fonctionne, donc je poursuit,

Comme a mon habitude je commence à éditer le tchip avec x3 editor, les modifs sont faites et le tchip du mod sauvegardé: nickel.

Je charge ma partie, et là je constate que les modifs des states que j' ai fait sur quelque uns des vaisseaux n' apparaissent pas dans le jeu, comme si je m' étais trompé de tchip, pourtant c' est bien celui du mod qui est dans le dossier "mod" que j' ai modifié.

Je recommence, donc x3 editor, j' ouvre le t chip, et là ben mes modifs apparaissent...et quand je rejoue au jeu ben c' est comme à l' origine

Bizarre parce que cela fonctionnais avec l' ancienne installation NHTC 2.0

J' ai un autre problème c' est que je n' arrive pas à modifier toutes les musiques du jeux. J' aimerai en remplacer quelque une, j' ai réussi avec le musique d' arrimage mais pour les musiques de combat cela ne fonctionne pas pourtant j' ai bien renommé à l' identique :? :?
Intel core 2 duo 9550 o/c @3500Mhz, 4 Go pc 8500 DDR2 G.S Kill, Ati/Amd Radeon 4870 powercolor, GPU @ 840Mhz, Alim Zalman et Ventilos Noctua/Zalman

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Thu, 12. Nov 15, 07:58

Pour toutes ces questions techniques, ce serait pas mal que tu postes des topics séparés sur Xchange Guild afin d'éviter le "fourre-tout". :wink:

Dans quel répertoire est le Tship en question ?

User avatar
peroxyde
Posts: 2230
Joined: Sun, 2. Apr 06, 00:12
x3tc

Post by peroxyde » Thu, 12. Nov 15, 18:22

Étant donné que la majeure partie de nos modifs ont été regroupées, je croie que c'est pas dans le dossier mod que tu dois chercher (et c'est pour ça que tes modifs, quand tu réouvres, sont toujours là) mais dans le .Cat du mod.
Et dans ce .cat, tu trouveras le tship utilisé lors du chargement chargement du mod.
++
Le baron qui s'en retourne à ses mouches...
[ external image ]
"On apprend en faisant des erreurs, mais le problème c'est qu'en explosifs, l'erreur est fatale." Aldébaran v10
[ external image ]<-- Clef Des Toilettes Privées Du Forum Français décernée par Thoto le 23/06/07

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sun, 15. Nov 15, 18:27

Salut les gars, j'ai commencé une partie de X3TC avec votre mod et je dois dire que c'est vraiment sympa, les modifs s'intègrent parfaitement au jeu.

Juste une petite question, je crois qu'avec le mod IEX qui améliore la qualité graphique, il y a un fog amélioré non ? est-il possible de remettre le fog avec NHTC ?

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10830
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Sun, 15. Nov 15, 18:44

En théorie, tu peux (re)modifer les fichiers concernés, mais c'est un sacré boulot.
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 15. Nov 15, 19:44

Geek wrote:En théorie, tu peux (re)modifer les fichiers concernés, mais c'est un sacré boulot.
Sachant que l'absence de Fog est une amélioration particulière apportée par le Mod...
Mais bon, des goûts et des couleurs... :wink:

User avatar
ImTranKill26
Posts: 309
Joined: Wed, 3. Sep 14, 20:52

Post by ImTranKill26 » Sun, 15. Nov 15, 20:06

Oui je sais mais au début j'ai fait un essai avec IEX sans NH et grâce à ce mod le fog est amélioré et le rendu est mieux qu'à l'époque, j'avais trouvé ça pas mal mais bon, si ce n'est pas possible je vais m'en passer ;)

Vous avez d'autres idées de mods pour des améliorations graphiques ? je ne trouve pas grand chose sur le sujet.

Et bien sympa l'alcoolique qui débarque pour lancer le nouveau scénario, j'en suis là ;)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4198
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Sun, 15. Nov 15, 23:49

ImTranKill26 wrote: Et bien sympa l'alcoolique qui débarque pour lancer le nouveau scénario, j'en suis là ;)
Djihaque Daniels, Prêtre Goneur de son état, n'est pas alcoolique. Il recycle les breuvages frelatés pour le bonheur de l'humanité... :wink: :D

samy-74
Posts: 24
Joined: Fri, 2. Jan 09, 17:43

Post by samy-74 » Mon, 23. Nov 15, 21:37

Bonsoir, je reviens sur mon pb qui etait apparu depuis le réinstallation de" NHTC en 2.2 (avant 2.0)

En effet, les modifs fraichement refaites du T Ship après cette nouvelle install du jeu ne paraissaient plus "in game", comme les remplacement de quelques musique que je venais effectuer dans le dossier "soundtrack" je crois que c' est comme cela qu" il s' apelle.

Bref, il suffit de lancer le jeu en "exécuter en tant qu' adminitrateur" et hop, c' est bon, ca fonctionne, les modifs sonts pris en compte, ainsi que les remplacement de zik. Voila, je tenais à faire partager cela car ca fonctionne maintenant bien qui je n' avais pas à effectuer cette manipe avec l' intall anterieure du jeux. Peu etre que cela va en aider certains, Bref vive windows, heu pardon, win daube mdr


:evil:
Intel core 2 duo 9550 o/c @3500Mhz, 4 Go pc 8500 DDR2 G.S Kill, Ati/Amd Radeon 4870 powercolor, GPU @ 840Mhz, Alim Zalman et Ventilos Noctua/Zalman

Eloha7
Posts: 3
Joined: Mon, 4. Jan 16, 15:47

Post by Eloha7 » Mon, 4. Jan 16, 18:30

Bonjour,

Comment fait on pour avoir le mod Nouveaux horizons? le site web est en maintenance depuis plusieurs jours déja.


Merci

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”