[NHTC] Elevage de mouche? Mouches?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
splurk
Posts: 6
Joined: Tue, 16. Jun 15, 13:27
x3tc

[NHTC] Elevage de mouche? Mouches?

Post by splurk » Thu, 25. Jun 15, 09:00

Bonjour

J'ai hésité un moment avant de poser la question, surtout pour mon 1er post, car j'ai pu parcourir le forum et constater que les questions reviennent souvent.

Dans le plot NHTC, une mission me demande de récupérer 100 mouches.
Mais voila, je suis confronté à 2 soucis.
Le premier, c'est que contrairement à ce que m'indique le contact, je ne trouve aucune ferme de mouche (ou élevage) dans le secteur indiquée (je ne dis rien pour ne pas spoiler). J'ai fouillé de fond en comble, je me dis que ça pourrait juste être du pipeau... ça ne m'étonnerait pas spécialement surtout qu'il n'y a aucune référence dans l'encyclopédie. En revanche quelques stations en vendent, mais leurs stock sont toujours à 0.
Du coup on va me dire, faut les chasser. Mais là pareil, c'est l'extinction de masse. J'ai lu tous les sujets sur ces mouches, je me suis rendu dans tous les secteurs où l'on pouvait (éventuellement) en trouver. J'ai passer des heures en MATSx10 (en temps réel) immobile à attendre une apparition, mais rien n'y fait.
Je commence à avoir pas mal d'heure (jours), surtout que j'aime beaucoup explorer, mais je n'ai jamais croisé l'ombre d'une seule de ces bestioles brillantes.
Comme je trouve pas spécialement amusant de poireauter sur place pendant des heures que je pourrais rentabiliser en cassant du Xenon, et vu que je n'ai pas spécialement envie de tricher, je pose la question s'il n'y aurait pas une solution avant de laisser tomber simplement le plot?

Merci!

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10822
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Thu, 25. Jun 15, 13:58

L'encyclopédie ne contient que les objets que tu as rencontrés.
Il y a plusieurs fermes dans l'espace Split. Je pense donc que tu n'as pas assez exploré.
Right on commander !

splurk
Posts: 6
Joined: Tue, 16. Jun 15, 13:27
x3tc

Post by splurk » Fri, 26. Jun 15, 02:42

Bizarre je suis passé par tous les secteurs... bon y a plus qu'à explorer tous les secteur de fond en comble avec ma crecerelle...

On verra bien.
Merci

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Sat, 27. Jun 15, 19:34

Spoiler
Show
Comme dit, l'important c'est de cumuler les chances... ;)
Bonne chasse
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

splurk
Posts: 6
Joined: Tue, 16. Jun 15, 13:27
x3tc

Post by splurk » Mon, 29. Jun 15, 07:25

Un weekend plus tard et pas mal de secteur split passé à la loupe, aucune trace d'aucune ferme de ce genre.
Rien sur les plans XYZ...
Y a bien plein d'usines qui utilisent les mouches de l'espace comme ressource secondaire, mais c'est toujours vide.

Je pense que je vais laisser tomber le plot. J'ai déjà joué 193h à ce jeu, alors faut certes cumuler le facteur chance, mais moi et la chance... :cry: (je ne pensais pas que je battrai si facilement mon record avec 153h sur Skyrim).
Durant ce weekend j'ai même eu le temps de récupérer le minerai, le teladanium et le nividium pour la mission du hub (bon le PC tourne tout seul la nuit, ça permet de faire pas mal de profitsssss)

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4191
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 29. Jun 15, 10:10

splurk wrote:Un weekend plus tard et pas mal de secteur split passé à la loupe, aucune trace d'aucune ferme de ce genre.
Rien sur les plans XYZ...
C'est étonnant que tu n'en trouves pas.

Elles ne sont pas particulièrement cachées ni vicieusement placées sur des axes délirants pourtant. :gruebel:

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10822
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Mon, 29. Jun 15, 10:23

Si la partie est longue le moteur de jeu les a peut être enlevées.
Je me demande s'il n'y a pas un vendeur prévu pour parer à cette éventualité...
Right on commander !

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4191
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Mon, 29. Jun 15, 11:15

Geek wrote:Si la partie est longue le moteur de jeu les a peut être enlevées.
Normalement, seules certaines stations sont codées via un indicateur particulier pour apparaître ou disparaître selon le fonctionnement de l'économie.

Les autres restent "en dur" dans la map.

Je suis certain d'avoir installé quelques fermes "en dur". Elles devraient être là.

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Mon, 29. Jun 15, 13:13

je suis aussi certain qu'il est possible de continuer le plot sans en acheter une seul dans les stations :).

splurk
Posts: 6
Joined: Tue, 16. Jun 15, 13:27
x3tc

Post by splurk » Mon, 29. Jun 15, 13:54

Oui, la technique pour chasser les mouches ne semble pas compliqué, j'ai équipé un Skate pour ça (il sera peut être un poil pas assez rapide faudra que je vois ça mais bon on est pas à un vaisseau près).

Mais comme en 193h et probablement au moins 10h actives à chercher des mouches dans divers secteurs tranquilles avec astéroides je n'ai rien trouvé, j'essayait de trouver ces fameuses stations.
J'ai peut être eu un bug sur ma partie... ou alors je suis juste pas doué.

Je vais continuer les autres plots. Si je trouve des mouches j'aurais toujours de quoi dégainé rapidement pour en attraper.

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Mon, 29. Jun 15, 20:27

sans récolter ni acheter la moindre mouche ;)...

User avatar
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 4191
Joined: Fri, 31. Mar 06, 19:26
x4

Post by Phlt » Tue, 30. Jun 15, 00:05

A moins que je ne m'abuse, ce thread pourrait être téléporté dans le Forum FR "Script et Modding pour la Trilogie X". :wink:

splurk
Posts: 6
Joined: Tue, 16. Jun 15, 13:27
x3tc

Post by splurk » Tue, 7. Jul 15, 15:41

Bon j'ai trouvé 5 mouches en descendant des pirates. Seulement vu qu'il faut en trouver bien plus, ça ne va pas le faire vu le nombre de fois que ça apparaît.

J'ai presque terminé les missions du Hub et je me suis construit une véritable flotte marchande et des complexes pour permettre de soutenir le gouffre financier que ça représente.

Je pense avoir une idée pour mon souci.
J'ai commencé à jouer à X3 un tout petit peu avant d'installer NH. Bien que le mod soit bien actif, j'aurais peut être du recommencer une partie, c'est peut être la raison de l'absence de ces fermes dans tout l'espace split.

yvrogne
Posts: 197
Joined: Wed, 9. Jan 08, 16:00

Post by yvrogne » Tue, 7. Jul 15, 17:28

splurk wrote:Bon j'ai trouvé 5 mouches en descendant des pirates. Seulement vu qu'il faut en trouver bien plus, ça ne va pas le faire vu le nombre de fois que ça apparaît.

J'ai presque terminé les missions du Hub et je me suis construit une véritable flotte marchande et des complexes pour permettre de soutenir le gouffre financier que ça représente.

Je pense avoir une idée pour mon souci.
J'ai commencé à jouer à X3 un tout petit peu avant d'installer NH. Bien que le mod soit bien actif, j'aurais peut être du recommencer une partie, c'est peut être la raison de l'absence de ces fermes dans tout l'espace split.
tu n'as pas besoin de trouver la moindre mouche.

si je me souviens bien, tu suis la mission et les indications de celle ci (et pas uniquement la target) et tu n'as pas besoin de récolter la moindre mouche, tu fini par faire des missions pour autrui qui lui te fournira les mouches (si je me souviens bien).

User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10822
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek » Tue, 7. Jul 15, 19:17

splurk wrote: Je pense avoir une idée pour mon souci.
J'ai commencé à jouer à X3 un tout petit peu avant d'installer NH. Bien que le mod soit bien actif, j'aurais peut être du recommencer une partie, c'est peut être la raison de l'absence de ces fermes dans tout l'espace split.
IL est clairement indiqué que NH n'est pas compatible avec les save vanilla... :shock:
Right on commander !

splurk
Posts: 6
Joined: Tue, 16. Jun 15, 13:27
x3tc

Post by splurk » Wed, 8. Jul 15, 01:23

En fait je m'en souviens plus... je sais juste que j'ai installé NH pour les cockpits à la base.
Mais je pense que ça reste l'hypothèse la plus plausible. Bien que normalement on est averti par un script si la sauvegarde n'est pas compatible. J'avoue que je n'en sais plus rien.

User avatar
Gligli
Posts: 1026
Joined: Fri, 2. Nov 07, 14:11
x3ap

Post by Gligli » Wed, 8. Jul 15, 08:41

T'énerve pas Geek :) , j'aurais tendance a être mort-de rire...

Vraiment désolé Splurk, que personne n'y ait pensé.
On se rend vers la connaissance avec circonspection.
c.a.d, avec un immense respect et la peur au ventre.

Post Reply

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”