[X²] [signé] Logiciel BPH Mk1

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

ticaki
Posts: 4861
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x3

[X²] [signé] Logiciel BPH Mk1

Post by ticaki » Tue, 10. Aug 04, 19:10

Keine Ahnung wie das in französich heißt :D
@the fly bitte editiere es, Danke :)


*** edité par The Fly ***
Une nouveau script est prêt à télécharger !
Merci à Bugsman et PrizzZ pour la traduction

Download: votre page de téléchargement personnelle
Logiciel BPH Mk1

Installation:

Extraire tous les fichiers scripts dans le dossier scripts.
Extraire les fichiers de textes (xx0943.pck) dans le dossier /t.
Extraire le Lisez-moi dans le dossier d'Egosoft (par exemple c:\Program Files\Egosoft). Vous pouvez créer un raccourci s'y rapportant sur votre bureau si vous souhaitez le consulter régulièrement. Nous vous recommandons d'ailleurs vivement de faire de la sorte !

Là où est le logiciel BPH est disponible :

Le logiciel BPH mk1 est disponible à la vente dans tous les docks d'équipement borons.

Comment et pourquoi utiliser BPH:

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles j'ai créé le logiciel BPH, les principales étant la corrections de ce que je considère comme des défauts inhérents aux scripts de commerces d'Egosoft ( par exemple le celui d'achat pour au meilleur prix ) comme;

1. Deux transporteurs avec le même article volent toujours vers la même station.

2. Un transporteur est uniquement assigné à une seule ressource.

3. Lors d'une vente d'article (par exemple des cellules d’énergie) un 2ème transporteur vend souvent à la même station que le premier, indépendamment du prix atteint après la première transaction.

4. On ne peut constater des dommages sur un transporteur que par accident ou en vérifiant régulièrement l'état de ses vaisseaux.

5. Les transporteurs achètent parfois seulement 5 cristaux et ignorent une usine avec 40 cristaux dans le même secteur, parce que le prix à la station marchande était meilleur.

6. Vous devez noter ce que les transporteurs commercent pour le cas échéant pouvoir les remplacer (en raison de la destruction dudit transporteur par les attaques pirates ou Khaak par exemple ...) parce que le message indiquant la destruction de votre vaisseau comporte uniquement son nom et où il a été tué.

Tenant compte des problèmes ci-dessus, j'ai créé le logiciel BPH Mk1 pour effectuer les comportements suivants ;

1. Les transporteurs équipés BPH vérifient si la station a déjà été visitée par un autre transporteur équipé BPH avec la même base-mère et si cette situation surgit, il en choisit une nouvelle.

2. Les transporteurs équipés BPH fourniront tous les types de ressources à la station d'attribution sans être destiné à un article spécifique. Toutefois vous pouvez les empêcher de commercer certaines ressources (Rendu possible grâce au script Gothik’s SDS. Si vous trouvez ceci à votre goût, je peux coder d'autres produits basés sur cette base ! )

3. Les transporteurs équipés BPH vérifieront si le prix est toujours intéressant après avoir changé de secteur et si la situation a changé, ils choisiront une autre usine.

4. Les transporteurs équipés BPH qui ont subi des dommages pendant le vol et possédant moins de 85% de coque voleront jusqu'au plus proche chantier naval et effectueront un rapport un fois rendu là-bas.

5. Si les ressources sont rares, les transporteurs équipés BPH favorisent l'usine avec le plus grand nombre de produits en vente. Malgré tout ils ne se déplacerons pas pour moins de 4 produits, pour la bonne et simple raison que le transporteur ne pourra les obtenir avant qu'ils ne soient probablement déjà vendus à un autre transporteur pendant le temps du vol.

En raison des points ci-dessus, le nom du transporteur et sa location/base-mère dans les messages de notification sont dès lors suffisants.

Les avantages du logiciel BPH:

1) moins de transporteurs doivent être achetés (par exemple une usine de missile moustique en emploiera de 3-4 à 1-2).

2) tous les transporteurs sont en état optimal (aucun transporteur ne vole avec la coque à 20%).

3) vous effectuez des bénéfices optimaux ! Par exemple, les cellules d'énergie sont toujours vendues au prix maximum.

4) toutes les usines à proximité sont vidées uniformément, restent bien alimentées en ressources et ainsi la demande reste également bien équilibrée.


Comment employer le logiciel BPH:
1) Acheter le logiciel BPH,
2) Choisir la base-mère,
3) Ouvrir le menu commerce,
4) Choisir BPH-Démarrer,
5) L'oublier (c’est du toutotomatique).

Egalement
Produits (interdits) verrouillés par BPH:
0) Choisir BPH-Articles verrouillés
1) Entrer le nombre de produits à verrouiller par le logiciel BPH (par exemple 2 pour deux types de produits)
2) Choisir le type de produit.
3) Répéter plusieurs fois le processus (à partir du point 1. toujours le même nombre d'articles et le point 2. un article à la fois).
4) lancer le logiciel BPH
5) pour réinitialiser entrer "0" au point 1.


Cas particulier:
En coopération avec une station commerciale, BPH peut exclusivement acheter à partir du niveau 4, mais ne peut jamais vendre. Il est conseillé de faire attention au secteur dans lequel le BPH a été activé en raison des différentes interactions qu'auraient aussi bien d'autres races, des pirates ou toutes autres menaces ennemies vis à vis du transporteur. Prêtez tout particulièrement attention aux salaires et aux dépenses de vos pilotes, ils pourraient vous quitter un jour, ce qui est compréhensible puisqu'ils doivent gagner leur vie tout comme vous.

Si votre usine venait à manquer d'argent pour rémunérer votre pilote BPH, soit par manque d'attention soit par refus de le payer, votre pilote attendra avec son vaisseau d'avoir été rétribué, ignorant tout ordre à but lucratifs disponibles à ce moment là. Après paiement, votre pilote peut aussi bien recommencer à travailler que finir tranquillement son café.
Les secteurs contenant des vaisseaux de combat Khaaks actifs seront ignorés, à l'exception des M5 Khaaks parce qu'ils ne constituent pas une réelle menace aussi bien pour le pilote que pour votre transporteur.

Prenez note :

- Le prix fixé dans les docks de la base de rattachement du joueur va décroître régulièrement de 1 durant la recherche.
- Au cours du processus d'achat, une nouvelle station sera scannée pour contrôler une éventuelle variation de plus de 20% sur le prix de la marchandise achetée, même si le prix est dans la limite fixé.
- les coûts suivant vont apparaître durant l'utilisation du BPH:
10cr + niveau*2 = droits de passage d'un secteur à l'autre en utilisant les portes.
50cr + niveau*4 = droits d'atterrissage.
200cr = droits par saut en utilisant le moteur de saut.

Système des niveaux :

Niveau 1
Le transporteur vérifie toutes les ressources qu'il peut acheter. Auparavant, il vérifie le niveau des ressources qui peuvent manquer à l'usine.

Niveau 2
Empêche l'atterrissage de plus d'un vaisseau BPH à la même station.
La cargaison de tous les transporteurs rattachés à la même station sont pris en compte.
Le pilote va privilégier les demandes les plus urgentes, et assurera un meilleur approvisionnement en cas de ressources rares.

Niveau 3
Le transporteur volera vers le chantier le plus proche si sa coque est endommagée.

Niveau 4
Le pilote ne s'aventure pas dans les secteurs où les Khaaks sont actuellement actifs.
Il peut être rattaché aux stations commerciales ou aux docks d'équipement du joueur.
Le transporteur vole en rond pendant la phase d'achat.

Niveau 5
Les stations sur le chemin du retour sont également visitées.

Niveau 6
La vente est possible.

Niveau 7
Le pilote répondra aux demandes les plus urgentes en utilisant le moteur de saut (si disponible).


(c) par Ticaki
Traduction originale en allemand par Ruwen
Traduction originale en français par Bugsman et PrizzZ
Edition révisée en anglais par IvanT

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Tue, 10. Aug 04, 19:33

Si les modérateurs ne respectent même plus les forums, où va le monde ... Comment ca il parle pas français ? bah justement, raison de plus, Gna !!! Hihi ... :P
Merci Ticaki-Modérateur pour ce script, et bienvenue chez les francophone !
A ce propos d'ailleur, quelqu'un peut-il traduire les deux première phrases :
Keine Ahnung wie das in französich heißt
@the fly bitte editiere es, Danke
Merki !

[edit]
. Chrono : déplacement effectué au bout de 31 minutes ... :thumb_up: et une bouteille de spaceweed pour The Fly !

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Tue, 10. Aug 04, 19:48

Keine Ahnung wie das in französich heißt
@the fly bitte editiere es, Danke
en français:
aucune idée comment on écris ça en français
@ the fly s'il te plait édite el , Merci
Sauvez les mouches !

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Tue, 10. Aug 04, 19:51

Nb : Merci à Elminster pour la relecture final et les petites corrections :wink: !

General jazderay
Posts: 68
Joined: Thu, 13. May 04, 08:10
x2

Post by General jazderay » Wed, 11. Aug 04, 08:32

Merci tous encore une fois pour le travaille de traduction.

je pense que se script va resoudre pas mal de mes problemes, car j' en avais mare de verifier si mes transporteurs faisaient leur boulot correctement,
Vu que je les payes, autant qu'ils ne fasse pas n'inporte quoi.

y a t-il interference avec le logiciel SDS ?
Que brule la Galaxie.
NE PAS TOUCHER A Recherche

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Wed, 11. Aug 04, 10:24

Pas encore essayé, mais je ne pense pas, le fonctionnement est tout a fait different !!

Vais pas tarder a l'essayer, je vais lancer ma partie de X2 dans la journée :P

Je dirais cela si cela gene !!

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Wed, 11. Aug 04, 10:38

D'ou l'interet de la fonction de verrouillage accompagnant le script qui permet une restriction sur les produits commercé et permet donc en théorie d'utiliser en même temps les deux scripts sans interferences.

User avatar
Meneldor
Posts: 60
Joined: Thu, 1. Jul 04, 22:34
x2

Post by Meneldor » Wed, 11. Aug 04, 17:36

Il à l'air d'être bien sympas ce script faut qu j'esseye, ma chaine d'usine est un peut en galère dans presidents end et SDS marche pas, les vso sont tjr en SDS attends, je sait pas ce qu'il attend mais en tout cas il bouge pas de la base :evil:

User avatar
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 3550
Joined: Tue, 30. Mar 04, 10:47
x4

Post by bugsman » Wed, 11. Aug 04, 20:17

Le SDS est un script de distribution, il faut donc que tu inverses ta chaine !!
C'est ta CES qui doit distribuer les photopiles et non ton usine de cristaux qui doit en acheter :P

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Sat, 14. Aug 04, 09:41

Salut à tous,

Je le trouve tres bien se logiciel BPH,

par contre j'ai remarqué, que quand on selectionne la commande Vaisseaux possedes par une station et que l'on se posent sur un vaisseau utilisant le BPH, celui ci à son nom de pilote remplacé par ReadTexte xxxx-19 (j'ai plus souvenir du chiffre representant les xxxx)

voila si quelqu'un peut le signaler à l'auteur se serait cool....

@+
Last edited by KAHR-SIDIUS on Sat, 14. Aug 04, 19:05, edited 1 time in total.
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Sat, 14. Aug 04, 09:55

on à besoin du xxxx :D
Sauvez les mouches !

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Sat, 14. Aug 04, 19:04

j'ai fait une recherche, c'est le fichier lib.ship.var.setpilotname.xml

le code d'origine:

001 $Pilot = null
002 *write to player logbook $ship
003 if $ship
004 $Pilot = $ship -> get local variable: name='pilotname'
005 *write to player logbook $Pilot
006 if not $Pilot
007 $race.temp = [SECTOR] -> get owner race
008 skip if $race.temp == Argon OR $race.temp == Boron OR $race.temp == Split OR $race.temp == Paranid OR $race.temp == Teladi
009 $race.temp = Teladi
010 $Pilot = get random name: race=$race.temp
011 $ship -> set local variable: name='pilotname' value=$Pilot
012 $ship -> set local variable: name='pilotrace' value=$race.temp
013 end
014 if $XP
015 $pilotandXP = sprintf: pageid=1500 textid=19, $Pilot, $XP, null, null, null
016 $ship -> set pilot name to $pilotandXP
017 else
018 $ship -> set pilot name to $Pilot
019 end
020 end
021 return $Pilot


la ligne 015 plante, j'ai verifier dans les xml (texte) du script et de la mise à jour 1.4, sur la 1.4 la page 1500 fait reference au Mk3 mais il y a pas de ligne 19


J'ai rectifier comme cela, (à chacun de voir si ca lui convient)

001 $Pilot = null
002 *write to player logbook $ship
003 if $ship
004 $Pilot = $ship -> get local variable: name='pilotname'
005 *write to player logbook $Pilot
006 if not $Pilot
007 $race.temp = [SECTOR] -> get owner race
008 skip if $race.temp == Argon OR $race.temp == Boron OR $race.temp == Split OR $race.temp == Paranid OR $race.temp == Teladi
009 $race.temp = Teladi
010 $Pilot = get random name: race=$race.temp
011 $ship -> set local variable: name='pilotname' value=$Pilot
012 $ship -> set local variable: name='pilotrace' value=$race.temp
013 end
014 if $XP
015 $pilotandXP = sprintf: fmt=$Pilot, $XP, null, null, null, null
016 $ship -> set pilot name to $pilotandXP
017 else
018 $ship -> set pilot name to $Pilot
019 end
020 end
021 return $Pilot
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Sat, 14. Aug 04, 19:29

En fait la page 1500 element 19 est une référence au NOUVEAU mk3 ( commerçant de l'univers ), ( Nb : les références sont ici ) c'est à dire qu'il apparait que l'utilisation du BPH implique l'installation préalable du nouveau mk3 comme script signé.

Il est vrai que tout le monde ne veux pas forcement tous les scripts signés, donc soit utilisé la correction de Kahr-Sidius, soit intégré le texte du Mk3 signés dans le fichier t du script, mais surtout avertir l'auteur ... The Fly :D ?

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Sun, 15. Aug 04, 11:33

on va faire ça tout de suite....merci les gars
Sauvez les mouches !

User avatar
KAHR-SIDIUS
Posts: 501
Joined: Fri, 2. Apr 04, 18:59
x3tc

Post by KAHR-SIDIUS » Sun, 15. Aug 04, 12:12

Pour the Fly et les autres.....

Dans le feu de l'action, j'ai negligé un ptit detail

la ligne 015 dans mon correctif et legerement inexacte...

015 $pilotandXP = sprintf: fmt=$Pilot, $XP, null, null, null, null

Voila celle qui faut utiliser si on n'utilise pas le Mk3 Signée

015 $pilotandXP = sprintf: fmt="%s - niv %s", $Pilot, $XP, null, null, null



@+
KAHR-SIDIUS

Salutations

_________________
Utilisez la fonction de Recherche....

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Sun, 15. Aug 04, 12:22

lu et retransmis
Sauvez les mouches !

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Fri, 20. Aug 04, 00:10

Mise à jour dans les bacs ...
... mais qui n'intègre pas la modifications du bugs constaté par Kahr-Sidius ... :rant:
Enfin bref ...

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Fri, 20. Aug 04, 12:16

t'es sûr que le bug est encore la ?
Sauvez les mouches !

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Fri, 20. Aug 04, 13:08

Helas non ma chère mouche !
ligne 15 du fichier concerné ( dans la nouvelle version, bien entendu ! ):

Code: Select all

    $pilotandXP = sprintf: pageid=1500 textid=19, $Pilot, $XP, null, null, null
Et aucune référence ajoutée dans les fichiers 330943.xml, mais aussi 440943.xml et 490943.xml.

Bref aucune correction de faite ... :roll: ... tu crois vraiment que j'avais dis ca au pif ? :D

User avatar
The Fly
Posts: 2116
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by The Fly » Fri, 20. Aug 04, 13:26

on ma simplement dit avoir trouver une autre solution pour ce prob ,
mais ce qu'on dit ...
Sauvez les mouches !

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”