[X2 SCRIPT] Total War Script (version beta) [12/10/05]

Tout sur les scripts et les mods pour X², X³, X³TC et X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Post Reply
User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

[X2 SCRIPT] Total War Script (version beta) [12/10/05]

Post by Serial Kicked » Wed, 12. Oct 05, 23:46

Voici un script qu'on m'a demandé sur le forum anglais, le revoici en version FR (enfin façon de parler vu que comme d'habitude chez moi y a pas de texte). C'est relativement rigolo à jouer, surtout quand on a décidé de faire la guerre à l'un des camps en question.


:arrow: Total War Script (Beta Version)


Effets

Ce script provoque une guerrer entre les Argons/Borons et les Paranids/Splits. Les Teladis quand à eux deviennent ennemis de tout le monde. Tous les navires d'un camp attaqueront ceux de l'autre quand ils les croiseront. Les droits d'arrimage aux stations entre les 3 factions ont aussi été supprimés. Le joueur est considéré comme neutre.


Installation

Décompressez les fichiers directement dans le dossier "Scripts" de de votre dossier d'installation. Lancez le jeu. Ouvrez l'éditeur de script, localisez le fichier "AAA.totalwar.init" et lancez le (touche R).
Le script commencera alors à modifier les relations entre races pour toutes les stations et vaisseaux du jeu. Celà prendra selon le mod dans lequel vous jouez et le nombre total de vaisseaux du jeu entre 20 et 30 minutes. Pendant ce temps le jeu sera très très lent. N'utilisez pas le SETA durant cette action ou ça sera encore plus lent.
Vous pouvez voir la progression de la chose dans le journal de bord, et quand le script aura terminé de modifier les relations un message apparaitra "War Script Activated".


Notes Importants

C'est un script tout ce qu'il y a de plus sommaire, et qui n'a pas été testé plus de 20 minutes, donc vous pouvez vous attendre à quelques comportements bizarres ou a trouver des navires qui n'attaqueront personne. Soyez aussi certain d'utiliser un slot de sauvegarde différent de votre partie habituelle car il n'y a pas, pour l'instant, de moyen de retourner en arrière. Il est aussi fort probable que vous voyez certaines stations être detruites par les vaisseaux du camp opposé.
Niveau economie je pense que ça doit mettre le fragile système de X2 à plat, mais bon ça n'empechera pas vos vaisseaux de vendre aux différentes races.


:arrow: Download Link : C'EST ICI


Amusez vous bien ! :)
Last edited by Serial Kicked on Thu, 23. Feb 06, 01:00, edited 1 time in total.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 13. Oct 05, 08:48

Peux-tu préciser si le temps occupationnel du script sur le CPU est important :?: Puisque tu dis que les modifications durent 30 minutes, je suppose que tu parles là pour les pc les plus rapides ou les plsu lents :o
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

PrizzZ
Posts: 2351
Joined: Sun, 28. Mar 04, 15:56
x3tc

Post by PrizzZ » Thu, 13. Oct 05, 10:34

( Référencé )

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Thu, 13. Oct 05, 18:40

Bah vu que le script modifie les relations de tous les vaisseaux du jeu, et qu'il j'ai mis le moins de wait possible, le CPU est à 100%.

Perso ça m'a pris sur Terradine avec un Athlon64 3000+, 20 Minutes pour que tous les vaisseaux de tous les secteurs soient modifiés. Ceci dit le jeu reste jouable pendant ce temps. Dans une galaxie standard ça doit prendre sur une machine identique dans les 10-15 minutes je pense.

Voilou.

Sinon c'est un script marrant à tester qui transforme le Xuniverse en champs de bataille en attendant X3 :) . Je n'ai pas testé assez longtemps pour voir ce que ça donne avec le JumpFleet, mais ça risque de donner des trucs rigolos.



Merci pour le référencement, PrizZ.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 13. Oct 05, 20:38

Heu pour moi qui aie un amd xp 1800 je peux reppasser là :!: çà va certainement me prendre le double du temps que toi serialkikled :evil: Et c'est pas avec mes 1 gb de mémoire que çà va arranger les choses :xenon:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Thu, 13. Oct 05, 21:04

Bof j'en ai que 512. De toute facon le jeu reste relativement jouable pendant ce temps, tu peux toujours essayer ça ne coute rien (vu qu'il faut manuellement lancer le script depuis l'editeur).

Désolé ce n'est pas possible de faire plus rapide, y a quelques milliers de navires à modifier dans le jeu :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Thu, 13. Oct 05, 22:22

Ok je vais voir çà alors :wink: Je te dirai si j'ai des ralentissements ou pas :D Si çà prend autant de temps il y a intérêt que çà vaudra le coups :!: Sinon j'essaierai de baisser de résolution ou de désactiver les ombres :roll: Faudrait aussi que je désactive l'anti-virus pour gagner en mémoire.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Thu, 13. Oct 05, 23:00

heuuu les ombres tout ça je pense pas que ça rentre en compte :p
Par contre je préviens, c'est de la pure Beta Version, et visiblement les TS n'aiment pas du tout que l'on hote leur droit d'arrimage sur les stations "adverses".
Je vais voir ça ce weekend plus en détail je pense.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Franck Riedlinger
Posts: 180
Joined: Tue, 22. Jun 04, 20:51
x3

Excellent ! Le chaos absolu fait toujours du profit !

Post by Franck Riedlinger » Sun, 16. Oct 05, 15:08

Excellente initiative !

Je suis parti sur une nouvelle carte X² Univers (un clone optimisé à ma façon) et me suis installé dans Fortune d'Elena.

Sachant que la récupération et la revente de missiles frelons est très lucrative... Il n'y a plus qu'à se servir !!

Encore Merci !

D'ailleurs, puisque tu es sympa voici une modeste idée pour agrémenter ton script que j'ai aménagé à ma façon pour suivre son exécution de façon plus confortable :

La commande audio ci-jointe en exemple pour que la voix de l'ordinateur de bord dise "Prêt"

Code: Select all

001   START speak text: page=13 id=1271 priority=0
002   return null
Ici il s'agit en exemple du texte (t id) numéro 1271 de la rubrique (page id) numéro 13 dans le fichier 330001.xml du répertoire t

A partir de cet exemple tu pourras ajouté un suivi audio à tes scripts si cela n'est pas déjà fait. Quel confort ! N'est-ce pas ?

Aussi très sympa pour un réseau de surveillance satellite avancé que j'ai appelé 'Oeil de Rhonkar' voici l'exemple simpliste :

Code: Select all

001   * Attention   !
002   START speak text: page=13 id=1271 priority=0
003 @ = wait 1000 ms
004   * Signal de detresse venant de...
005   START speak text: page=13 id=1276 priority=0
006   return null
Je te laisse imaginer la suite :D Aah ! Cet univers ! Quel Pied !!

Et dire que beaucoup perdent leur temps si précieux pourtant à attendre béattement X3 au lieu de créer ! Ils étaient pourtant prévenus !!

Que la créativité de Rolk t'accompagne ! :wink:

User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir » Sun, 16. Oct 05, 17:22

Encore faut-il avoir la fibre de modeur :wink: J'ai déjà essayer de tater dans le script via le menu de x2, et bien c'est pas gagné d'avance :oops: En fait j'ai téléchargé içi sur le forum l'ABC d'un petit script histoire de comprendre chquen commande voir aussi les sous-commandes :roll: J'en n'ai encore pour quelues temps avant de piger l'ensemble du scriptage :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

User avatar
Franck Riedlinger
Posts: 180
Joined: Tue, 22. Jun 04, 20:51
x3

Edition scripts X²

Post by Franck Riedlinger » Sun, 16. Oct 05, 20:18

Ah ça oui Lieutenant Commander Worf !

Les débuts sont redoutablement désespérants :(

Tout comme le jeu lui même avec le discoverer argon en niveau X-treme !

L'astuce ayant consistée à attendre dans le secteur Argon Prime, prêt du portail sud que quelques vaisseaux pirates livrent "à domicile" leurs substanciels missiles frelons du reste excellents à la revente (10000 crédits le missile frelon !) :D

L'éditeur de script intégré c'est tout aussi exaspérant au début (perso j'y est passé cinq mois à potasser les forums allemands et anglais) et puis un beau jour PAF ! ça devient évident, clair comme de l'eau de source :wink:

Seuls les plus motivés passent ce difficile chemin de croix digne d'un moine Paranid !

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Wed, 19. Oct 05, 08:57

Heuuu vi vi vi c'est gentil tout ça m'enfin les commandes je les connais déjà (voir l'autre script beaucoup plus complet de ma signature)

merci quand même :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

varzil
Posts: 34
Joined: Sun, 14. May 06, 11:06
x4

Post by varzil » Sat, 24. Jun 06, 18:15

ce script pour X3 ?

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sun, 25. Jun 06, 10:48

loool! j'allais poser exactement la meme question!!! et pour X3??? pour il faudra que ca se mette en place pendant 1h mais bon :lol: ca vaut le coup!!!! :P
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Shock wave
Posts: 9
Joined: Sun, 19. Mar 06, 16:37
x3

Post by Shock wave » Sun, 25. Jun 06, 13:58

J'avoue qu'un peu plus d'action serait pas mal, a utiliser en même temps que le JTP ce serait vraiment sympa :)
L'ideal étant de laisser le choix des alliance au joueurs

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sun, 25. Jun 06, 16:47

roooooo ce serait terrible!!!! :D une véritable guerre interstellaire!!! :shock: le truc de fou!!!!!! :lol:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sun, 25. Jun 06, 20:49

varzil wrote:ce script pour X3 ?
Non, pas ce script pour X3. De toute façon il rendait toute partie assez injouable sauf pour faire mumuse
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

User avatar
Général Grievous
Posts: 3993
Joined: Tue, 14. Dec 04, 17:06
x4

Post by Général Grievous » Sun, 25. Jun 06, 20:58

OUIN! :cry:
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

User avatar
Serial Kicked
Posts: 3823
Joined: Fri, 12. Aug 05, 20:46
x3tc

Post by Serial Kicked » Sun, 25. Jun 06, 21:41

Essayez donc de faire tourner celui de X2, si ça se trouve ça marche.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Post Reply

Return to “Script et Modding pour la Trilogie X”