Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.

...

Sv translation
languagefr

Table of Contents

Profils par défaut

Plusieurs profils sont inclus pour les joysticks. Pour charger un profil par défaut, allez dans Paramètres->Contrôles->Charger un profil.

Les profils inclus à ce jour sont les suivants :

  • Contrôleur (basé sur le contrôleur Xbox360
  • Saitek X52 Pro
  • Thrustmaster T16000m FCS HOTAS
  • Thrustmaster HOTAS Warthog

Avant de charger un profil par défaut, assurez-vous de sauvegarder tout profil existant en utilisant l'option : Paramètres->Contrôles->Sauvegarder le profil. Ces profils seront alors sauvegardé dans la section Personnalisation du menu de chargement des profils.

Important : Vous vous devez vous assurer que vos appareils sont listés dans le bon ordre sous Paramètres->Contrôles->Gestion des contrôleurs / manettes. Sinon, le profil par défaut pourrait ne pas fonctionner correctement. Si vous souhaitez utiliser un Hotas Warthog par exemple, l'ordre ci-dessous ne fonctionnera pas, car la manette XBOX 360 se trouve en haut de la liste.

Voici l'ordre qu'il faudrait respecter.

Créer votre propre profil

La plupart des options concernant les entrées Joystick/Contrôleur se trouvent dans cette section du menu Contrôles :


Pour créer votre propre profil, commencez par vérifier si votre ou vos appareils sont listés dans le menu accessible via Réglages->Contrôles->Gestion des Contrôleurs / Joysticks.

Dans ce menu, pour chaque emplacement, vous pouvez : assigner des périphériques d'entrée, vérifier le numéro du périphérique actuel ou désactiver des périphériques. Les périphériques d'entrée multiples sont indiqués par une petite icône avec un numéro à côté.

 

Paramètres->Contrôles->Inverser les axes Cette option vous permet d'inverser les axes de nombreuses entrées axiales, tels que la direction, l'accélération, le strafe, les contrôles à la première personne, etc.

Paramètres->Contrôles->Zone morte de la manette Permet de contrôler la taille de la zone au centre des axes pour laquelle aucune réaction à la saisie n'est donnée.

Paramètres->Contrôles->Accélérateur bidirectionnel Certains appareils ont l'axe de l'accélérateur au centre. Si votre accélérateur a sa position d'accélération nulle au centre et que vous voulez la modifier, réglez cette option sur "off".

Paramètres->Contrôles->Mode Gamepad Cette option modifie plusieurs comportements de l'interface concernant le ciblage automatique et l'utilisation de la souris lors de l'utilisation d'un contrôleur/joystick, etc.

Paramètres->Contrôles->Direction adaptative Si cette option est activée, votre saisie correspondra automatiquement aux principaux axes de rotation de votre vaisseau. Par exemple, si le roulis est plus rapide sur le vaisseau actuel, il sera affecté à l'axe horizontal ; si le lacet est plus rapide, il sera affecté à l'axe horizontal. Pour un contrôle intégralement manuel des axes de direction de vos vaisseaux, désactivez cette option.

Configuration des boutons et des axes

Pour affecter des fonctions individuelles à votre appareil, consultez l'une des sections suivantes :

  • Général 
  • Mouvement sur les Plateformes
  • Menu de Navigation

Dans chaque sous-menu, vous trouverez des fonctions individuelles qui peuvent être affectées à différentes sous-sections. Chaque catégorie de fonctions peut être affectée à deux touches/boutons ou axes différents.

Un petit symbole à côté de l'entrée affectée vous indiquera sur quel appareil elle se trouve, ou si elle est affectée à la souris ou au clavier.

Dans Paramètres->Contrôles->Général, vous pouvez définir les opérations de vol de base pour votre vaisseau. Sachez que de nombreuses entrées liées au Pilotage peuvent être affectées dans les sections Pilotage : Analogique ou Pilotage : numérique. Sur tout dispositif utilisant un axe pour le pilotage, assurez-vous de les cartographier dans la section Pilotage : Analogique afin d'avoir un contrôle précis.

En utilisant ces options, vous pouvez également mettre en place un pilotage mixte grâce auquel vous pouvez contrôler votre vaisseau à l'aide d'un joystick dans certaines situations tout en utilisant la souris/clavier dans d'autres.

N'oubliez pas de sauvegarder votre profil après l'avoir modifié !

 

...