Édition 61 - Décembre 2016

Ce courriel ne s'affiche pas correctement?
Visualisez-le dans votre navigateur.
X Universe News

EGOSOFT annonce X Rebirth VR Edition


Lettre ouverte de Bernd Lehahn

Salut les gars,

Il est à nouveau temps pour moi de tous vous souhaiter un joyeux Noël et mes meilleurs vux pour la nouvelle année. Et c'est aussi le moment de l'année où, normalement, nous commençons à parler d'un nouveau jeu ou d'une nouvelle extension.

L'an passé, c'était Home of Light, et encore avant nous avons eu The Teladi Outpost. Ces deux extensions pour X Rebirth ont reçu de nombreux retours positifs et ça nous a aidés à montrer X Rebirth 4.0 sous un meilleur jour.

Cette année, j'ai plusieurs choses vraiment palpitantes que je peux partager avec vous :
  1. La mise à jour 4.10 de X Rebirth est presque prête, tout comme des mises à jour pour X3AP et X3TC.
  2. Il va y avoir un jeu en RV basé sur X Rebirth et qui portera le nom très surprenant de X Rebirth: VR Edition.
  3. X4 est en cours de développement !

X Rebirth 4.10 et autres mises à jour:

Toute personne souhaitant aider à tester ces mises à jour peut obtenir aujourd'hui un accès aux versions beta suivantes :
  • X Rebirth 4.10
  • X3: Albion Prelude 3.2
  • X3: Terran Conflict 3.3
  • Ces trois mises à jour améliorent les jeux et contiennent un bon nombre de corrections et d'améliorations des performances que nous avons effectuées ces derniers mois. Bien entendu, ces mises à jours seront disponibles pour tout le monde une fois que les tests seront terminés, et via les plateformes habituelles.


    X Rebirth VR Edition:

    X Rebirth VR Edition sera un jeu indépendant basé sur X Rebirth Home of Light entièrement repensé et optimisé pour une expérience en Réalité Virtuelle.
    X Rebirth VR Edition sortira en accès anticipé durant le premier semestre de 2017 et sera disponible en tant que jeu à part entière. Si vous possédez déjà X Rebirth, vous pourrez obtenir la VR Edition à prix réduit.

    Pour porter X Rebirth dans le monde de la RV, nous avons dû changer quelque peu l'univers :
  • Un univers et une économie spéciaux : Bien que basé sur X Rebirth et Home of Light, l'univers et l'économie de X Rebirth VR Edition sont spécialement conçus pour l'expérience de réalité virtuelle. C'est une des raisons pour lesquelles les sauvegardes ne seront pas compatibles.
  • Un nouveau moteur graphique : X Rebirth VR Edition sera le premier titre d'Egosoft à utiliser un développement personnel basé sur la nouvelle et innovante technologie graphique Vulkan.
  • Nouveau contenu : X Rebirth VR Edition étend le gameplay et l'univers avec de nouvelles missions pour apporter une expérience de réalité virtuelle unique.
  • UI spéciale : L'Interface Utilisateur de XR VR Edition a été spécialement conçue pour fonctionner parfaitement en immersion dans un cockpit de RV.
  • Équilibrage et rythme : Chaque aspect du jeu a dû être rééquilibré pour créer la meilleure expérience RV possible.

  • Encore quelques mots:

    X Rebirth VR Edition est quelque chose de très excitant pour nous. Jouer avec un casque de RV, c'est comme jouer aux jeux de simulation spatiale comme ils auraient toujours dû l'être.

    Et pourtant, il y a un autre projet sur lequel nous travaillons et qui est tout aussi passionnant : X4. C'est encore trop tôt pour vous donner des détails là-dessus, il n'y a même pas un vrai nom pour l'instant, mais nous faisons de bons progrès et j'aimerais vous dire quelques mots sur ce que nous avons fait ces dernières années.

    Quand nous avons travaillé sur X Rebirth, nous avons eu besoin de faire de nombreuses simplifications. Nous avons supprimé certaines fonctions pour pouvoir nous concentrer sur d'autres. Mais quand X Rebirth est sorti, beaucoup de fans s'attendaient à un "X4", un jeu avec la plupart des aspects clés des jeux X3 en plus de quelques nouveautés. Depuis, nous avons travaillé dur pour faire de X Rebirth un meilleur jeu en nous appuyant sur les retours de joueurs, en continuant le développement du moteur de base et en fournissant de nombreuses mises à jour et extensions. Et en même temps, nous réalisions qu'il y avait de nombreux points qui restaient encore en suspens, certains nécessitant de trop gros changements pour être implantés dans le jeu. Pour beaucoup, ce sont des choses que nous aussi voulons voir dans un jeu spatial et tout cela constitue, sur les fondations construites sur le travail et les retours de X Rebirth, les bases du projet sur lequel nous avons travaillé ces dernières années : un vrai X4.

    Bien que je ne puisse pas dévoiler grand-chose des fonctionnalités pour l'instant, ce que je peux déjà vous dire, c'est que vous aurez la possibilité de piloter plusieurs vaisseaux différents, vous aurez accès à une toute nouvelle interface pour gérer de grandes flottes et vous aurez toute liberté pour construire des stations entières à partir de simples modules.

    Soyez patients et nous vous promettons que nous vous montrerons pleins de choses géniales en 2017 !

    Pour finir, que tout le monde passe de bonnes vacances et bonne année à tous !

    Bernd Lehahn, Egosoft
    Site Officiel
    Communauté
    Twitter Nous suivre sur Twitter
    Facebook Page Facebook
    YouTube regarder sur YouTube

    Copyright © 2016 Egosoft GmbH, Tous droits réservés.

    Notre adresse postale est :
    EGOSOFT GmbH, Heidestraße 4, 52146 Würselen, Allemagne
    Tel: +49 2405 4239970, http://www.egosoft.com
    CEO: Bernd Lehahn, Commercial Registry Aachen HRB 13473

    Si vous souhaitez nous contacter, dans votre langue, utilisez l'adresse mail x-universe-news@egosoft.com

    Pour en savoir plus sur les nouvelles de l'Univers X, et sur les personnes impliquées dans leurs créations, regardez notre article sur la FAQ.