L'éditeur Deep Silver et le développeur Egosoft ont aujourd'hui annoncé un nouvel épisode de la série de jeux de combat spatial X, se donnant pour objectif de porter cette série déjà récompensée de multiples fois à un niveau encore supérieur, grâce à une conception radicalement nouvelle et des graphismes de pointe.
La simulation spatiale X Rebirth sera bien plus qu'un chapitre additionnel de la série, c'est un nouveau départ apportant de nombreuses innovations en terme de jouabilité, tout en restant fidèle aux bases qui ont fait le succès des épisodes précédents.
Dans un futur lointain, l'univers de X traverse une période de mutations profondes et irréversibles. Face à cet avenir incertain, les possibilités d'aventures se multiplient pour faire face à un nouvel ennemi assoiffé de pouvoir.
Un jeu aventurier, accompagné d'une surprenante acolyte voyagent dans un vieux vaisseau au passé glorieux : deux être seuls contre la galaxie, qui joueront un rôle clé dans les évènements à venir.
Le sort de l'univers repose entre les mains du joueur...
X Rebirth représente un nouveau départ spectaculaire pour la série des X, offrant aux vétérans comme aux nouveaux joueurs un univers vaste, riche et détaillé à explorer.
Le jeu combine des phases de combat spatial intense, un système de commerce développé et de possibilités d'exploration à grande vitesse afin de créer une expérience de jeu digne des plus grandes sagas spatiales, qui tiendra le joueur en haleine pendant des dizaines d'heures.
X Rebirth est prévu sur PC pour le quatrième trimestre 2011.
L'artiste en chef d'EGOSOFT Alex Preuss à la DortCon cet avril(5 Comments)
Alexander Preuss, Artiste principal et directeur artistique d'EGOSOFT sera l'invité d'honneur à la convention de science fiction de Dortmunder "DortCon".
DortCon se tiendra à Dortmund les 9 et 10 avril. Sur les deux jours, Alex aura une petite galerie où il pourra exposer des artworks et où il donnera des interviews. Une certaine rumeur circule disant qu'il montrera quelques pré-concepts de TNBT, notre jeu à venir d'EGOSOFT.